bonjour,
je viens de changer mes amortisseurs sur ma e34 525i -60 et -40 mm ,j'ai egalement monter des nouvelles roues en 18 pouces le tout neuf. et arrive vers 90 km/h j'ai des vibrations puis egalement au freinage alors que je n'avait aucun souci avant. l'equilibrage est bon et se n'est pas non plus une question de centrage de la roue . je n'ai pas encore fait de paralelisme cela peut t'il venir de la ?
si quelqu' un peut m'eclairer merci d'avance.
Question E34
- R1devil
Re: Question E34
cela doit aussi pouvoir venir des biellettes de la barre stabilisatrice, cela arrive souvent sur les E34
8-)
8-)

-
ok je vais deja commencer par changer ces biellettes on vera si il y a du changement .
MERCI
MERCI
M5 e34 3,6l
- crazymac
Salut 
Les roues étant plus larges le bras de levier sur les éléments de suspension est plus grand et le moindre jeu est amplifiée. Ca peut-être les biellette de barre stabilisatrice comme te l'a dit R1devil mais aussi tout simplement le jeu dû à l'âge du véhicule sur les bras de suspension
Bonne recherche.

Les roues étant plus larges le bras de levier sur les éléments de suspension est plus grand et le moindre jeu est amplifiée. Ca peut-être les biellette de barre stabilisatrice comme te l'a dit R1devil mais aussi tout simplement le jeu dû à l'âge du véhicule sur les bras de suspension

-
bon alors ce matin j'ai remis mes jantes en 15 et miracle plus de vibration. je ne comprends pas. les roues en 18 sont neuves et sont faites pour e34 donc pas besoin de bague d'apres le vendeur . a basse vitesse je recent comme un petit sautillement devant avec le 18 plus les vibrations enorme a a peu pres 90 . si quelqu'un a une explication merci d'avance .
M5 e34 3,6l
- crazymac
Si tu as monté des roues de 18" sur ta E34, je suppose que ça n'est pas des pneus de 195 de large comme à l'origine, non ? Tout d'abord la monte 18" n'est pas homologuée par BMW sur E34, je tiens à le préciser
As-tu bien conserver le bon ET conforme au spécifications d'origine ? Il doit y avoir un ET de 20 en principe. Et comme je te l'ai expliquer, comme tes pneus sont (beaucoup ?) plus large que ceux prévus à l'origine, les contraintes sur tes trains roulants sont plus élevées ce qui met donc en exergue le moindre petit jeu que ça soit dans les biellettes (barre stabilisatrice, ou de direction) ou dans les bras de suspension (inférieurs et supérieurs).
Donc la solution à ton problème elle est très simple à mon avis : soit l'ET est incorrect dans ce cas tu n'as plus qu'à changer de jantes, soit tu traques le moindre jeu dans ton train avant et ça peut vite te coûter très cher.
Ca n'est ni une question d'équilibrage (si le professionnel a fait son boulot correctement) ni une question de parallélisme, m'enfin je peux me tromper.
Dernière possibilité : tu es vraiment sûr que ces jantes sont bien pour E34 ? Tu n'as pas remarqué de petite différence de diamètre de moyeu ?

As-tu bien conserver le bon ET conforme au spécifications d'origine ? Il doit y avoir un ET de 20 en principe. Et comme je te l'ai expliquer, comme tes pneus sont (beaucoup ?) plus large que ceux prévus à l'origine, les contraintes sur tes trains roulants sont plus élevées ce qui met donc en exergue le moindre petit jeu que ça soit dans les biellettes (barre stabilisatrice, ou de direction) ou dans les bras de suspension (inférieurs et supérieurs).
Donc la solution à ton problème elle est très simple à mon avis : soit l'ET est incorrect dans ce cas tu n'as plus qu'à changer de jantes, soit tu traques le moindre jeu dans ton train avant et ça peut vite te coûter très cher.
Ca n'est ni une question d'équilibrage (si le professionnel a fait son boulot correctement) ni une question de parallélisme, m'enfin je peux me tromper.
Dernière possibilité : tu es vraiment sûr que ces jantes sont bien pour E34 ? Tu n'as pas remarqué de petite différence de diamètre de moyeu ?
-
les pneus sont en 235 et pour le moyeu il n'y a aucun jeu et l' ET est bon . je crois donc qu'il ne me reste plus qu'une solution mais comme tu dis elle va me couter chere mais je ne peu pas non plus rendre les roues .
M5 e34 3,6l
- crazymac
Pas de chance
Elle a combien de Km ta titine ? Sur la mienne les bras de suspensions ont été tous changés à 200 000 Km donc ça doit commencer à prendre pas mal de jeu à se kilométrage je suppose (c'est pas moi qui l'avais à l'époque).
Un conseil, commences par les pièces les moins chères jusqu'à obtenir un résultat acceptable. Bielettes barre stabilisatrice (26,34€ l'une chez Oscaro), biellettes de direction, puis les bras de suspension (120€ pièces *4 chez Oscaro
)
Bon courage

edit : 235 c'est pas énorme, c'est étonnant quand même

Un conseil, commences par les pièces les moins chères jusqu'à obtenir un résultat acceptable. Bielettes barre stabilisatrice (26,34€ l'une chez Oscaro), biellettes de direction, puis les bras de suspension (120€ pièces *4 chez Oscaro

Bon courage

edit : 235 c'est pas énorme, c'est étonnant quand même

-
elle a 205000 km donc je crois que sa ne pourra pas lu faire de mal mais a mon porte monnaie oui
je crois que tu a raison je vais faire sa petit a petit et on verra bien . mais c'est quand meme rageant
de ne pouvoir rouler avec mes nouvelles roues.
je crois que tu a raison je vais faire sa petit a petit et on verra bien . mais c'est quand meme rageant
de ne pouvoir rouler avec mes nouvelles roues.
M5 e34 3,6l
- DarkGyver
A tchao bonjour,
Tu disais que les vibrations étaient aussi présentes au freinage.
A priori vu la description que tu fais, je pencheais plutôt pour un problème au niveau du freinage.
Si les vibrations étaient plus souvent présentes après un long trajet, je te conseillerais de commencer par une purge avec changement de lookeed.
Car si le lookeed est vieux, il a "aspiré" l'humidité de l'air.
Dans ce cas, après un long trajet, les freins chauffent, ce qui fait que des bules de vapeur d'eau se forment dans les étriers . cette vapeur d'eau donne les mêmùes symptômes que des étriers grippés. A savoir: Surchauffe des disques, --> les disques se voilent --> vibrations au freinage et en roulant au bout d'un certain temps.
Si le disque refroidi, et qu'il n'est pas (encore) passé au bleu, il se peut que ces vibrations disparaissent jusqu'au prochain longtrajet.
Si la purge n'a pas servi, regarde tes disques de plus près...
@+ DarkGyver
Tu disais que les vibrations étaient aussi présentes au freinage.
A priori vu la description que tu fais, je pencheais plutôt pour un problème au niveau du freinage.
Si les vibrations étaient plus souvent présentes après un long trajet, je te conseillerais de commencer par une purge avec changement de lookeed.
Car si le lookeed est vieux, il a "aspiré" l'humidité de l'air.
Dans ce cas, après un long trajet, les freins chauffent, ce qui fait que des bules de vapeur d'eau se forment dans les étriers . cette vapeur d'eau donne les mêmùes symptômes que des étriers grippés. A savoir: Surchauffe des disques, --> les disques se voilent --> vibrations au freinage et en roulant au bout d'un certain temps.
Si le disque refroidi, et qu'il n'est pas (encore) passé au bleu, il se peut que ces vibrations disparaissent jusqu'au prochain longtrajet.
Si la purge n'a pas servi, regarde tes disques de plus près...
@+ DarkGyver