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Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 8:37 am
par Le Patriarche
Bonjour à tous,
Voilà, après un abaissement des ressorts de 3 cms à l'avant et à l'arrière, j'envisage de laisser mes 15 pouces en 205 pour passer en 225x45.
Y-a-il des personnes ayant fait le "grand saut" et si oui quels en sont leurs avis circonstanciés?
Quels sont les diffcicultés rencontrées, les pannes ou détériorations survenues?
Ma question s'adresse plus pârticulièrement aux propriétaires de 320, "assez agés"...
Merci d'avance.
LP.
Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 8:48 am
par gus
Salut,
super pour le look mais pour le reste le 15 pouces reste le meilleur compromis pour une 320i.
- 150cv peu coupleux sont un peu legers pour trainer du 17 pouces
- le confort va en patir sensiblement ; filtrage et bruit
- la conso compte 1 bon litre de plus
par contre si tes jantes sont bien equilibrees tu gagneras sensiblement en stabilite notamment sur autoroute a haute vitesse (mais est ce bien utile ces temps ci ?)
Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 9:27 am
par Le Patriarche
Cimer Gus
C'est un peu ma philosophie, même si ma voiture dispose d'une ligne sport et d'une puce.
J'ai donc un peu plus de couple mais je trouve la consommation déjà assez élevée
D'autres avis?
Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 10:29 am
par celsius
Salut!
tes jantes 15" font combien des pouces de large ?
a+
Celsius
Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 10:56 am
par mark///M
salut !
super pour le look mais pour le reste le 15 pouces reste le meilleur compromis pour une 320i.
- 150cv peu coupleux sont un peu legers pour trainer du 17 pouces
- le confort va en patir sensiblement ; filtrage et bruit
- la conso compte 1 bon litre de plus
par contre si tes jantes sont bien equilibrees tu gagneras sensiblement en stabilite notamment sur autoroute a haute vitesse (mais est ce bien utile ces temps ci ?)
tout à fait d'accord !
j'ai fait la même chose avec une 320i E36 berline de 1996 et c'est fou comme j'ai perdu en reprise et conso + 1l/100km
seules avantages : le look et meilleur tenu de route
PS : c'était ma 1ère BMW et j'était super déçu de cette motorisation, mais je me suis rattrapé par la suite !

Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 10:59 am
par e30addict
Pour passer les 17 j'ai replié les ailes.
J'ai du 225*45*17 sur des jantes de 7*17 avec cale de 1cm.
A+
Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 11:06 am
par mark///M
en fait patriarche c'est pour E30 ou E36 ?

Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 11:46 am
par Le Patriarche
celsius a écrit :Salut!
tes jantes 15" font combien des pouces de large ?
a+
Celsius
7, Celsius.Pourquoi donc?

Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 11:50 am
par Le Patriarche
mark///M a écrit :en fait patriarche c'est pour E30 ou E36 ?

Ben c pour la 320i e36 que j'ai acquis en décembre dernier.
Vos commentaires confirment ma première approche : le look et l'esthétique du véhicule se trouvent améliorés mais la consommation et la motricité, bonjour
Quant à ta réflexion sur la motorisation, Mark, je ne peux qu'acquiescer : moteur extrèment lourd et peu coupleux, faut vraiment mettre le peid dedans pour ressentir des sensations
Alors si en plus je lui mets des grosses chaussettes, ça va pa le faire...
Re: Passage En 17 Sur Une 320i De 1991
Publié : jeu. mars 23, 2006 12:49 pm
par gus
pour mettre un peu d'eau au moulin;
aujourd'hui j'ai une e46 328i (double vanos et +280Nm de couple) et je suis en 205/55/16 monte d'origine.
Et bien franchement ca ne me viendrait plus a l'idee de passer en 17 pouces; je la trouve deja un peu 'molle du genou' !! Elle tient tres tres bien la route comme ca, la monte n'est pas du tout sous-dimensionnee.