Page 1 sur 1

ça Frotte En 18 !

Publié : dim. mars 26, 2006 9:14 pm
par Blondin
Salut tout le monde, voilà je vous explique mon cas.
J'ai un cabriolet E36 328 rabaissé de -3cm (juste les ressorts avec amortos d'origines).
J'ai installer ce week-end mes nouvelles jantes en 18 :P mais le souci c'est que ça frotte à l'arriére, lors d'un passage d'une petite bosse ou dans les virages un peu appuyés. Sur le plat no souci.
Je pense que mes amortos sont morts, en effet la suspensions a l'air très souple (elle se penche ds les virages se qui explique le frottement), je crois que le fait d'installer des ressorts courts avec amortos d'origines à endommagé mes amortos plus rapidement.

Quand pensez vous? quelqu'un a-t-il dejà eu un cas similaire?


Merci de vos réponses @+++ :noelcoucou:

ps: pour info la taille des boudins est de 225/40 R18

Re: ça Frotte En 18 !

Publié : dim. mars 26, 2006 9:30 pm
par Invité
Salut, t'as -3 et ta voiture penche dans les virages :surprise:

Re: ça Frotte En 18 !

Publié : dim. mars 26, 2006 9:32 pm
par xxxl
rabaissé en gardannt les amortos d origine ca me parait pas une super idee......

Change donc les amortisseurs.

Re: ça Frotte En 18 !

Publié : lun. mars 27, 2006 5:22 am
par Blondin
diabolo a écrit :Salut, t'as -3 et ta voiture penche dans les virages :surprise:
Ba oui aussi étonnant que celà puisse paraitre je penche ! :(

Je crois que le fait d'avoir monter des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine, à usé ces derniers prématurément.

Re: ça Frotte En 18 !

Publié : lun. mars 27, 2006 7:41 am
par thibs
'jour
il faut changer les amortos!!
moi rabaissée -3 av et -4 ar et ca va nikel!
voila :noelcoucou:

Re: ça Frotte En 18 !

Publié : lun. mars 27, 2006 8:21 am
par poubelle51
Si tu fais le calcul, tes roues font un petit peu plus d'un centimètre de plus que la taille origine (je doute que cette monte soit "compatible"à du 205/60-15)... en montant deux tailles plus large... Si cette taille doit passer avec ce rabaissement, ca ne doit pas toucher meme en butée d'amortisseur !
A ta place je vérifierais déja si ta monte est bien compatible ensuite si le déport est bon...
Si tes ressorts ne sont pas conçus pour etre montés avec des amortos origine, il est normal qu'ils provoque une usure prématuré de ces derniers ! Mais meme si tes amortos étaient en bon état (il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas) ce ne sont pas eux qui te font toucher car il ne font pas descendre la caisse en s'usant !
Pour moi il est normal de pencher avec du -3... en dtm ils penchent aussi... et si on chipotte... en F1 ils penchent aussi ! :D

Re: ça Frotte En 18 !

Publié : lun. mars 27, 2006 9:03 am
par ol54
exact, l'état des amortisseurs ne devrait rien changer.. c'est plutot une monte jante-pneu qui n'est pas adaptée...