Page 1 sur 1
Bmw 525i E34
Publié : mer. mars 29, 2006 9:55 pm
par mathieu34
Salut à tous,
je souhaiterai faire rabaisser ma kaisse : en effet, avec les jantes en 17" que j'ai rajouté (235/45 R17), elle parait "surelevée" à l'avant. Le passage de roue avant semblait mieux rempli avec les boudins d'origine (205/60 R15). Je souhaiterais donc rabaisser surtout l'avant (l'arrière le fait bien comme ca) : peut-on rabaisser plus à l'avant qu'a l'arrière sans porter préjudice à la tenue de route ?
Ensuite, quelle marque acheter, où et à quel prix ?
Faut-il changer amortisseur + ressort ?
une voiture rabaissée passe quand même le CT ?
D'avance merci pour vos réponses.

Re: Bmw 525i E34
Publié : jeu. mars 30, 2006 8:42 am
par poubelle51
Tu peux changer que les ressorts mais il fait qu'ils soient prévus pour etre montés avec des amortisseurs (sinon tenue de route/comportement catastrophique) d'origine de préférence en bon état car il les usent plus vite et peuvent révéler des amortos usés comme complètement morts. Généralement, quand tu as 1 ou 2 cm de différence en hauteur entre l'avant et l'arrière, tui ne sent pas grande différence... sauf si t'es pilote amateur !

Le différence que tu sentiras viendra plutot de tes nouveaux ressorts et/ou amortisseurs. D'ailleur sur les E36, quasiement tous les rabaissement sont plus important à l'avant qu'à l'arrière !
Si c'est juste pour une question d'esthétique... à toi de voir, moi je conseillerais de monter un kit ressorts /amortisseurs complet car il peut arriver que le comportement/tenue de route soit dégradé meme avec des ressorts prevu pour des amortos origine...
Pour le contrôle technique, méfiance ! Normalement, si la voiture est trop basse pour pouvoir passer tous les tests, le CT ne la présente pas donc il faut en trouver un autre qui le puisse mais je connais quelqu'un qui s'est fait recalé car les bras du pont du CT ne passaient pas sous la caisse donc impossible de la lever !!!! Il y à quelques années, il se disait que le maxi de rabaissment était de 3cm mais je ne sais pas si c'est une rumeur... d'ailleur le CT ne contôle pas la heuteur de caisse... pour les assurances peut etre ?
Re: Bmw 525i E34
Publié : jeu. mars 30, 2006 6:58 pm
par mathieu34
merci pour tes réponses poubelle 51.
une combinaison - 30 mm à l'avant avec -15 mm à l'arrière est-elle raisonnable ? A partir de combien cela risque de frotter sur le passage de roues ? Si vous l'avez fait sur une E34, pouvez-vous donner vos valeurs et vos impressions ?

Re: Bmw 525i E34
Publié : ven. mars 31, 2006 8:08 am
par poubelle51
Je ne connais pas l'e34 mais je dois rajouter une chose. la valeur de rabaissment doit etre considérée comme indicative ! C'est ma deuxième voiture rabaissée par des kits complets et à chaque fois, j'ai l'impression qu'elle est descendu plus que ce qu'elle devait. Un ami avait prix du koni/eibach sur une 205... ca devait faire du -30... ben ça a rien fait du tout !
Le meilleur moyen de ce faire une idée sur, c'est de voir ce que le matos qu'on convoite donne sur une autre voiture ou voir des photos... sinon, comme moi ! Au hazard ! lolll
Je précise que j'ai du spax en -30/-15 et je trouve que ça descend beaucoup... elle ne monte plus sur tous les ponts à bras

sinon super matos.
Normalement, du -30 passe sur toutes les voitures (sauf de rares exeptions/ultra sportives !) sans problème si on a pas fait n'importe quoi avec les jantes !
Re: Bmw 525i E34
Publié : ven. mars 31, 2006 8:48 am
par tofe
Salut
Voilà ce que donne le couple bilstein eibach sur la mienne .
Ce doit être -4 cm devant et derrière mais il faudrait vérifier sur le catalogue Eibach .
http://img478.imageshack.us/img478/9928/10005209qj.jpg
A+
Re: Bmw 525i E34
Publié : sam. avr. 01, 2006 9:08 am
par mathieu34
tofe,
sur ta photo, c'est pile ce que je recherche !!
Côté confort, est-ce vraiment très dure ou ça passe encore ?
tu as pris du "b6 sport" ou du "b8 court" ? Pour quel prix t'en es tu tiré ?
Peux-tu me donner la référence des eibach (2014.140 ?) ?
merci

Re: Bmw 525i E34
Publié : sam. avr. 01, 2006 12:32 pm
par tofe
mathieu34 a écrit :tofe,
sur ta photo, c'est pile ce que je recherche !!
Côté confort, est-ce vraiment très dure ou ça passe encore ?
tu as pris du "b6 sport" ou du "b8 court" ? Pour quel prix t'en es tu tiré ?
Peux-tu me donner la référence des eibach (2014.140 ?) ?
merci :D
Pour les Bilstein :
-Av P363020 336 euros HT
-Ar BB461486 289 euros HT
Pour les Eibach :
Kit 2014140 282 euros HT
Total : 749 euros TTC
C'est le précédent proprio qui les avait instalé donc je te donne les ref et les prix figurants sur la facture d'époque (2002).
Pour le confort , c'est ferme évidemment . Mais à mon gout , c'est largement supportable et la tenue de route est au top . J'imagine que je ne te surprends pas
A+
Re: Bmw 525i E34
Publié : dim. avr. 02, 2006 8:47 am
par poubelle51
Par rapport à la photo, la mienne me parait un peu plus basse (surtout de l'arrière) pourtant annoncé pour -30/15 ! Belle illustration de ma théorie du rabaissement donné à titre indicatif !
Tu pourra avoir un idée là meme si c'est un e36 :
regarde en fin de page
Re: Bmw 525i E34
Publié : dim. avr. 02, 2006 8:56 am
par tofe
La voiture est légèrement en côte , avec le frein à main ça peut relever un peu l'arrière ...
Re: Bmw 525i E34
Publié : mar. déc. 26, 2006 7:19 pm
par mathieu34
Salut,
Ca y est, c'est monté : amortisseur + ressorts weitec en -35 mm av/ar.
Premières impressions :
- une meilleure geule
- ça à l'air d'être plus vif, de mieux "répondre" au volant

de virer plus à plat
- c'est raide et le cuir/ les plastiques craquent un peu ...

ceci dit, je m'y attendait et ca le fait quand même !
Bilan : pour l'instant je suis bien content
Des photos bientôt !