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Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 7:36 am
par thebmwman
Salut,

Comme beaucoup d'entre vous le savent , je me suis fait percuter l'arrière de ma 525 E34, hier je la prends pour faire 2/3 courses, et j'ai une drôle de sensation, je baisse le son de la radio, et la j entend comme un " tac tac tac"(genre carte sur une roue de vélo si vous voyez ce que je veux dire), je reaccélère et la plus rien.

Ce bruit se fait donc uniquement à vitesse stabilisée et au freinage, j ai regardé plus ou moins , mais rien vu.

Ce bruit n'existait pas avant mon accident! :(

D'ou cela pourrait provenir?

Ça me fait un peut peur pour la suite des évènement! :wacko:

Merci d'avance!

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 8:20 am
par DarkGyver
A tchao bonjour,

Pour commencer je vérifirais que mes roues sont serrées.
Ensuite.
Le "tac tac tac" est assez carractéristique d'un "clou" (vis) dans un pneu.
Le bruit vient il de devant ou de derrrière?
@+ DarkGyver :noelcoucou:

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 8:51 am
par thebmwman
Ben je dirais que ça vient plutôt du dessous de la voiture et plus vers l arrière, mais c est pas évident a savoir.

J ai regardé mes roues elle sont bien serrée et pas de trace de clou ou autres dans mes pneus.

On dirait plutôt du cote de la transmission, je sais pas.

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 9:00 am
par Stephane39
Tu as des protections thermique le long de la ligne d'échappement, un genre de papier alu, lors du choc ça a peut être plié cette protection et frotte sur un des arbres, mais pourquoi pas à l'accélération ?

@+

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 9:03 am
par DarkGyver
Re;

+1 pour stephane39!
mais pourquoi pas à l'accélération ?
Il est possible que cela touche tout juste l'arbre de transmission ou les cardans.
Sous tension le pont fait une légère rotation, ce qui fait que cela ne toucherait plus.

sinon:
Bruit très régulier?
Dépendant de la vitesse?
ou dépendant du régime moteur?
ou bruit irrégulier...
Si tu presses sur l'embrayage
Est ce qu'il disparaît?

@+ Darkgyver :noelcoucou:

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 10:33 am
par thebmwman
Merci ,

Bon, pour ce qui est de la protection thermique, elle a l air en bon état, j ai bien dit elle a l air.

A vitesse stabilisée, le bruit est régulier, lorsque je freine, il s amplifie pour diminuer par après.

Elle n en fait pas a l arrêt.

Pour ce qui est de l embrayage, il ne semble pas que ça change quelque chose, je ferais plus attention quand je la reprendrai.

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 10:40 am
par Stephane39
thebmwman a écrit :A vitesse stabilisée, le bruit est régulier, lorsque je freine, il s amplifie pour diminuer par après.
Est ce que le tac tac augmente en cadence avec la vitesse ?

Tu dis qu'il s'amplifie, mais le tac-tac est plus rapide ou plus fort ?

Ton pot n'est pas touché ?

La déduction de Darkgyver est pas mal, si le bruit se modifie lors des transferts de masses !

Mais à part une protection thermique, je ne vois pas.

@+

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 10:45 am
par thebmwman
Oui il est plus rapide avec la vitesse.

Le pot n est plus vraiment de première fraîcheur, mais apparemment non il n a rien, a moins qu une attache soit sautée au moment du choc ????

Ce ne pourrait pas venir du pont ou des cardans ou autres du genre ?


Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 1:15 pm
par thebmwman
Bon voile j ai été faire un petit tour, et la le tac tac a quasiment disparu, mais les vibrations qui arrivaient entre 100 et 125 sont maintenant plus présente des 70km/h et ce jusque +/- 130. :blink:

Je redis ; mes jantes sont bien serrées et je n ai pas perdu de plomb a l une ou l autre jante.

Après avoir fais un peut d autoroute +/- 1 km, j ai eu une forte odeur de brûlé, mais comme de l huile ou autre.

Mais rien vu du cote du compartiment moteur.

Ce serait possible qu un de mes amortisseurs arrière ai rendu l âme et que de l huile soit tombée sur l échappement ?

Re: Tac Tac Tac E34

Publié : ven. avr. 07, 2006 1:31 pm
par crazymac
Salut :noelcoucou:

Je pense que pour que de l'huile sorte de l'amortisseur, il faut qu'il soit rincé de chez rincé et que tu ais chargé une vache dans ton coffre :rolleyes:
Je vais emettre une hypothèse car il m'est arrivé quelque chose à moi aussi. J'avais souvent une odeur de brûlé moi aussi et depuis que j'ai changé les silentblocs d'échappement, je n'ai plus rien. Les anciens étaient secs, et la chaleur du pot commençait à brûler la toile (oui oui ils ont de la toile !). Si un de tes silentbloc est sec, ton pot peut cogner légèrement contre quelque chose et ne faire qu'un bruit très léger vu la solidité des fixation.
Pour l'anecdote à ce sujet, ma ligne d'échappement tient en équilibre depuis les tubulures d'échappement du moteur sans aucun silentbloc :blink: Et pourtant il y a deux catalyseurs et ça pèse au moins 70 Kg le tout.