524td Vibrations à L'arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

524td Vibrations à L'arrière

Message par Invité »

bonjour,
depuis quelque temps j'ai PARFOIS des vibrations à l'arrière de ma 524 td,
- les vibrations ne sont jamais continues et la fréquence augmente avec la vitesse, mais ce n'est pas un plat de pneu (j'ai déjà eu: ça tape plus), là ça broute régulièrement, on peut penser au rythme des roues; brrr, brrr, brrr
- ça vibre sur plusieurs km, puis ça redevient du billard, puis ça recommence
- je précise qu'en débrayant ou en mettant au point mort ça vibre toujours autant (lorsque ça vibre)
- mes pneux ont 10 000 km env.
- le pont et la boite je n'ai pas fait le niveau mais ils sont parfaitement propres, donc nepeuvent pas avoir perdu d'huile
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que cela pourrait être? ( je précise qu'il m'est arrivé de m'arrêter tant cela vibrait, j'ai eu peur d'être en train de perdre une roue)
Merci d'avance

DarkGyver

Re: 524td Vibrations à L'arrière

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Je commencerais par vérifier l'état de mes roulements de roue Ar.

Cela peut donner les symptômes que tu décris.

@+ Darkgyver :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

merci Darkgyver pour ce conseil, je regarderai le jeu, et aussi je mettrai les pneux à l'avant, au moins si ça continue je saurai que c'est grave! :(
Pour les roulements c'est bien possible, mais ils ne chantent pas, et aucun bruit dans les virages, ni à droite ni à gauche. quand même je vérifierai ça coûte rien!
Encore merci. Si je trouve qqc je te l'écrirai ici
bien cordialement

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

A l'arrière, c'est un peu moins flagrant quand ils "chantent"...

@+ DarkGyver

tds68

Message par tds68 »

le pont à beau etre propre, l'huile à l'intérieur se vidange tous les 50000km env. Donc peut -être jeu dans le pont arrière ?? ou alors suit la piste de Darkgyver ca peut être très certainement cela !

Invité

Message par Invité »

C'était les pneux!
.. (avant une autre panne) j'ai eu le temps de les passer à l'avant, et à présent cela vient de l'avant.
C'est fou ce que ça ressemble à un bruit de roulement, et un copain mécano m'a montré il y a plein de petits plats sur les cotés, il dit que cela ne nuit pas à la tenue de route et que cela ne vient pas de la géométrie, c'est d'origine.
Encore merci, et @+

DarkGyver

Message par DarkGyver »

bd1 a écrit :C'était les pneux!
.. (avant une autre panne) j'ai eu le temps de les passer à l'avant, et à présent cela vient de l'avant.
C'est fou ce que ça ressemble à un bruit de roulement, et un copain mécano m'a montré il y a plein de petits plats sur les cotés, il dit que cela ne nuit pas à la tenue de route et que cela ne vient pas de la géométrie, c'est d'origine.
Encore merci, et @+
A tchao bonjour;

En effet les petits "plats" ne nuisent pas (trop) à la tenue de route et ne proviennent pas de la géométrie, comme l'a dit ton copain.

Par contre, ils sont souvent le résultat de l'usure de certaines pièces tels que silenblocs, rotules, roulements...etc!

Il serait peut être bon de vérifier ça de plus près...

@+ Darkgyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »