Page 1 sur 1
Monte De Pneus
Publié : jeu. avr. 13, 2006 5:32 pm
par teufteuf
Re-bonjour
Encore une question et j'arrête pour aujourd'hui lol
Est-il autorisé de rouler avec des pneus de taille différentes par essieu ? ( si l'on respecte les correspondances )
Merci
Re: Monte De Pneus
Publié : jeu. avr. 13, 2006 5:58 pm
par Stephane39
Je n'ai rien trouvé dans la législation qui l'interdise, le code parlant toujours essieu par essieu, et tout ce qui n'est pas interdit est considèré comme autorisé (l'inverse de la compétition).
J'ai déja passé un CT avec un controleur considèré comme méticuleux sans remarque particulière.
@+
Re: Monte De Pneus
Publié : jeu. avr. 13, 2006 6:17 pm
par teufteuf
En clair il n'est pas interdit de rouler en alu en 16 à l'avant et tole 15 a l'arrière en attendant de trouver mon souci de vibrations.... ( les correspondances de tailles sont ok )
Re: Monte De Pneus
Publié : jeu. avr. 13, 2006 6:25 pm
par Stephane39
Je ne dis pas que c'est autorisé, mais moi, je n'ai rien trouvé l'interdisant, j'ai peut être mal cherché !
@+
Re: Monte De Pneus
Publié : jeu. avr. 13, 2006 8:26 pm
par celsius
non ça n'est absolument pas interdit... tu peux mettre du 15 devant et du 16 derrière
du moment que les dimensions sont homologuées.
En parlant de cela, je suis tombé par hazard sur un texte de législation Belge qui, au niveau des homologations de pneus/roues, est identique avec la France sauf qu'il était indiqué en plus :
"Les pneus de l'essieu avant ne doivent pas etre plus large qu'à l'arrière"
Alors qu'en France rien à ce niveau
a+
Celsius