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Problème De Direction Assistée
Publié : mar. avr. 18, 2006 7:02 pm
par nuno
Bonjour à tous.
Voila, chui un new béhèmiste (325 tds de 1993 avec 168000, moteur changé à 66000km). Il se trouve que j'ai eu un bruit quand je braquait vers la gauche ou la droite. Il manquait peu voire pas de liquide de DA et j'ai fait le plein quand même. Maintenant plus de bruit mais j'ai très peu d'assistance quand je tourne doucement(vitesse de rotation du volant) et quand j'ai besoin de tourner vite j'ai pas d'assistance voire ça fraine le volant. J'ai lu tout les sujets du forum sur ce sujet. Je me suis dit: soit c'est la courroie qui est détendue et du coup elle patine (pas de bruit pourtant), peut être de l'huile sur la couroie (ca a pas l'air) ou alors c la pompe voire la crémaillère qui est HS. Merci de m'eclairer sur ce problème
PS: Je trouve les fiches techniques géniales .

Re: Problème De Direction Assistée
Publié : mar. avr. 18, 2006 8:01 pm
par nuno
Personne s'arrête sur mon prolème

Re: Problème De Direction Assistée
Publié : mar. avr. 18, 2006 8:39 pm
par Compact77
BONSOIR NUNO tu a pensé remplacer completement ton huile de D.A?
Re: Problème De Direction Assistée
Publié : mar. avr. 18, 2006 9:21 pm
par patgtr91
lo,
sur une de mes voitures , c'etait la poulie de vilbrequin qui etait hs !
regardes en braquant les roues si tu ne vois pas de jeu
sinon , en regle générale si ta courroie est mal tendue , elle va couiner
appuies au milieu entre la poulie et la pompe de DA et regardes
si la courroie est assez tendue (si c'est 5ou6 mms c'est bon )
a+pat
Re: Problème De Direction Assistée
Publié : mer. avr. 19, 2006 10:10 am
par nuno
Bon, ben je vais commencer par la vidange du liquide de DA (jle fait moi même???). Puis si c pas ça je tendrait la courroie après avoir vérifié les axes et les galets. Puis après......inchala!!! Merci et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
au fait, comment on retend la courroie???

Re: Problème De Direction Assistée
Publié : jeu. avr. 20, 2006 7:32 pm
par nuno
Bon ben je vien de faire la vidange de DA et............à peu près pareil. Au ralenti j'ai toujours un peu de DA quand je tourne doucement, et quand j'accélère jusqu'à 1500 tours\min mini, là j'ai une DA à peu près correcte. Ca dit quelque chose à quelqu'un ????
Pour finir, j'entend un léger bruit de flotte quand je tourne moteur éteint et roue levées et du liquide à tendance à refouler du trop plein.
Re: Problème De Direction Assistée
Publié : jeu. avr. 20, 2006 7:35 pm
par manuz1
salut,
vérifie si tes soufflet de Da ne sont pa splein d'huile, ensuite vérifie la tension de la courroie.
si c'est ok, on peut penser à une pompe de DA HS.
a+
Re: Problème De Direction Assistée
Publié : jeu. avr. 20, 2006 7:39 pm
par nuno
Pour les soufflets, on peut le sentir ou il faut les "démonter"?? Merci
Re: Problème De Direction Assistée
Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:45 pm
par nuno
Bon, je suis allé verifier ma courroie et quand j'appuie au dessus entre le galet et l'alternateur (enfin je crois) il y a un bon cm de débatement. Les soufflets j'ai pas pu démonter, il faudra remettre sur chandelles. Pour ce qui est de la DA, je suis allé l'essayer et apparement ça c'est amélioré un peu. Et fait bizare, quand je tourne à fond à gauche (droite je c pas j'ai oublié de vérifier) et que j'accélère franchement, j'entend un vvvvvvvvvv!!! Je pense à un bruit de courroie mais je suis pas sur, c peut être la pompe?????
Re: Problème De Direction Assistée
Publié : jeu. avr. 20, 2006 9:01 pm
par Gui
salut,
dans tout les cas, même avec une DA toute nickel chrome, il vaut mieux éviter d'être en butée de direction et ça ferait du bruit aussi... enfin c'est ce qu'on m'a dit... de même, stationner roues droites, ça doit laisser le circuit d'huile sans pression... j'me trompe?
à+