Bonjours à tous et bravo pour le forum qui m'a été bien utile pour faire de petites réparations sur ma BM.
Mais bon malheureusement pour la première fois que je poste je crois que c'est pour un problème assez grave:
Voila tout allait bien sur mon break 525 tds boite auto année 94 acheté aux enchères domaniale il y a un mois.
Sauf que ce matin en allant au boulot j'ai eu d'un seul coup du mal à accélérer. Plus de reprises, la voiture n'avançait quasiment plus, sauf au dessus de 4000 tour minute mais en faisant un bruit aigu atroce. Ca n'a pas duré longtemps avant que "quelque" chose claque et la voiture s'arrête net.
Je l'ai fais remorqué chez BM Toulouse mais ils ne pourront me faire un diagnostique avant la semaine prochaine car ils sont overbookés.
Alors selon vous c'est quoi? La boite auto ? J'en suis quasiment sur mais c'est pour avoir vos expériences. Ps : il y avait de l'huile sous la voiture quand on l'a remorquée.
Merci d'avance pour vos réponses, j'avais vu un post similaire il y a peu mais je le retrouve plus.
Boite Auto Hs?
- celsius
Re: Boite Auto Hs?
Salut et bienvenue!
si tu avais de l'huile sous la voiture, c'est peut etre de l'huile de boite,
C'était de l'huile de couleur rouge ?
A ta place je commencerai par la vidanger complétement (avec changement de joint et de crépine).
a+
Celsius
si tu avais de l'huile sous la voiture, c'est peut etre de l'huile de boite,
C'était de l'huile de couleur rouge ?
A ta place je commencerai par la vidanger complétement (avec changement de joint et de crépine).
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
En effet je crois que l'huile était de couleur rouge mais pas sur.
Changer le joint et la crépine un peu dur car je suis dans une grande ville sans garage et la voiture n'avance plus du tout. C'est pour ça que je l'ai mise chez BM en attendant un diagnostique.
J'espère que s'il s’agit de la boite il ne faudra pas la changer car la je suis mort.
En tout cas merci pour tes conseils Celsius, je vous tiens au courant dans tous les cas.
Changer le joint et la crépine un peu dur car je suis dans une grande ville sans garage et la voiture n'avance plus du tout. C'est pour ça que je l'ai mise chez BM en attendant un diagnostique.
J'espère que s'il s’agit de la boite il ne faudra pas la changer car la je suis mort.
En tout cas merci pour tes conseils Celsius, je vous tiens au courant dans tous les cas.
Hello, alors j'ai vérifié l'huile était bien de couleur rouge donc quasiment sur que c'est la boite.
Maintenant je me pose une question :
Etant donné que la voiture après avoir fais un bruit de tondeuse s'est arrêtée brutalement (quelque chose a lâché d'un seul coup) et refuse maintenant d'avancer.
Ai je une chance de récupérer le truc par une vidange ou alors pensez vous qu'il faudra changer la boite?
Si il y a du monde a qui c'est arrivé, tout conseil serait le bien venu. Ca m'aiderait en plus car récupérer m'embête de laisser la caisse chez BM pour qu'ils me fassent 1 diagnostique à 150 euros pour finalement me dire que la BVA est HS.
Merci d'avance A+
Maintenant je me pose une question :
Etant donné que la voiture après avoir fais un bruit de tondeuse s'est arrêtée brutalement (quelque chose a lâché d'un seul coup) et refuse maintenant d'avancer.
Ai je une chance de récupérer le truc par une vidange ou alors pensez vous qu'il faudra changer la boite?
Si il y a du monde a qui c'est arrivé, tout conseil serait le bien venu. Ca m'aiderait en plus car récupérer m'embête de laisser la caisse chez BM pour qu'ils me fassent 1 diagnostique à 150 euros pour finalement me dire que la BVA est HS.
Merci d'avance A+
- crazymac
Salut 
Ce que tu nous racontes n'est pas assez précis pour un diagnostique mais si ça s'est arrêté de fonctionner brutalement comme ça, et que ta boîte s'est mise à perdre son huile, j'ai bien peur pour toi que sa mort ait sonné
Ma boîte faisait déjà des accoups monstrueux avec 2L d'huile en moins sur 10,5L et de rouler comme ça 2000 Km lui a laissé des séquelles... Alors j'imagine que si on roule au point que ça s'arrête, c'est poubelle directe. Autant ces boîtes sont très costaudes tant qu'il y a de l'huile autant au moindre problème avec l'huile, c'est la catastrophe assurée.
J'espère me tromper et que tu puisses t'en tirer à moindre frais.

Ce que tu nous racontes n'est pas assez précis pour un diagnostique mais si ça s'est arrêté de fonctionner brutalement comme ça, et que ta boîte s'est mise à perdre son huile, j'ai bien peur pour toi que sa mort ait sonné

Ma boîte faisait déjà des accoups monstrueux avec 2L d'huile en moins sur 10,5L et de rouler comme ça 2000 Km lui a laissé des séquelles... Alors j'imagine que si on roule au point que ça s'arrête, c'est poubelle directe. Autant ces boîtes sont très costaudes tant qu'il y a de l'huile autant au moindre problème avec l'huile, c'est la catastrophe assurée.
J'espère me tromper et que tu puisses t'en tirer à moindre frais.
Merci crazymac, j'ai eu des nouvelles de BM qui te donnent raison : la boite est HS
Bon bein va falloir Peter la tirelire et trouver une boite auto d'occaz voir la revendre si ça coûte trop cher
Maintenant je recherche la ref de ma boite auto, je pense que c'est une 5hp18 (525tdsa an94) mais il me manque les numéros derrière.
Quelqu’un connait un moyen savoir la ref sans démonter? J'ai regardé sur le site de zf mais pas assez précis. Merci d’avance

Bon bein va falloir Peter la tirelire et trouver une boite auto d'occaz voir la revendre si ça coûte trop cher

Maintenant je recherche la ref de ma boite auto, je pense que c'est une 5hp18 (525tdsa an94) mais il me manque les numéros derrière.
Quelqu’un connait un moyen savoir la ref sans démonter? J'ai regardé sur le site de zf mais pas assez précis. Merci d’avance
- celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- Jisp
Salut,
J'ai une boite auto à vendre, elle vient d'une 325tds accidenté, que j'ai acheté.
le N° 5HP-18 1056000086

J'ai une boite auto à vendre, elle vient d'une 325tds accidenté, que j'ai acheté.
le N° 5HP-18 1056000086
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- crazymac
Cherches pas c'est forcément une 5HP18 si elle est de 94. Malheureusement j'avais raison
Si tu avais été pas trop loin de chez moi, je t'aurai volontiers proposé mon aide pour changer ta boîte

Si tu avais été pas trop loin de chez moi, je t'aurai volontiers proposé mon aide pour changer ta boîte

Salut à tous et un grand merci pour votre aide !
Merci celsius, il est génial ce site! Plein d'info sur ma caisse, je pense avoir trouvé la ref de ma boite auto mais eux la pressentent comme une A5S310Z et non pas une 5hp18 donc je crois que je vais aller faire un petit tour sous la caisse afin d'en avoir le coeur net.
Eh oui crazymac malheureusement tu avais raison c'est la boite. En tout cas merci pour ta proposition d'aide ça m'a fais plaisir mais en effet l'Auvergne c'a fais un peu loin de chez moi.
Salut Jisp, je te tiens au courant des que j'ai trouvé le N° de série de la boite mais je t'avouerais que je préférerais une solution de proximité.
Bon week a tous je vous tiens au courant
Merci celsius, il est génial ce site! Plein d'info sur ma caisse, je pense avoir trouvé la ref de ma boite auto mais eux la pressentent comme une A5S310Z et non pas une 5hp18 donc je crois que je vais aller faire un petit tour sous la caisse afin d'en avoir le coeur net.
Eh oui crazymac malheureusement tu avais raison c'est la boite. En tout cas merci pour ta proposition d'aide ça m'a fais plaisir mais en effet l'Auvergne c'a fais un peu loin de chez moi.
Salut Jisp, je te tiens au courant des que j'ai trouvé le N° de série de la boite mais je t'avouerais que je préférerais une solution de proximité.
Bon week a tous je vous tiens au courant