Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
senna31

Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Message par senna31 »

salut
Voilà je suis passé il ya peu de temps du 15 au 17 pouces.L'ET de mes nouvelles jantes est 40, avec les 15 il me semble que c'était 41(si qqn peut me confirmer).Le problème étant le suivant, j'ai l'impression que la voiture cherche sa route sur surface irrégulière,bosselée. A votre avis d'où peut venir ce symptôme?; du léger décalage des ET?
On m'a parlé aussi de jeu dans la crémaillère de direction,ou problème de boitier de direction. Pouvez vous m'éclairer sur ces phénomènes? Et si d'autres idées vous viennent à l'esprit n'hésitez pas
merci de votre aide... <_<
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Message par bumper »

Salut

Controle les biellettes,et les rotules de direction elles sont fragiles sur ce modele et prenent souvent

du jeux apres 120000km ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
commence par une vidange du circuit de DA cela devrait y faire du bien, ensuite fait controler ton parrallélisme.
a+
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

Salut @ toi...
Une autre idée: il y a aussi le fait que tu as du monter des pneus plus larges que ceux que tu avais en 15, et comme souvent des pneus plus larges, et de surcroit si ce sont des pneus avec un sens de rotation obligatoire, ont tendance a vite tirer d'un coté ou de l'autre pour peu que la route soit bombée ou déformée. Et dans ce cas précis, y'a pas grand chose à y faire si ce n'est avoir une tenue légèrement plus forte du volant !!
See you @++
M5E34 94'

senna31

Message par senna31 »

Merci
je vais voir du coté des bielletes et des rotules( au fait comment fait on pour les contrôler: mettre l'auto sur chandelles et bouger la roue de gauche à droite pour voir s'il y a du jeu?)
J'essairai une vidange du liquide de DA,par contre le parallélisme a due être fait quand j'ai mis les bilsteins
Image

senna31

Message par senna31 »

moishe a écrit :Salut @ toi...
Une autre idée: il y a aussi le fait que tu as du monter des pneus plus larges que ceux que tu avais en 15, et comme souvent des pneus plus larges, et de surcroit si ce sont des pneus avec un sens de rotation obligatoire, ont tendance a vite tirer d'un coté ou de l'autre pour peu que la route soit bombée ou déformée. Et dans ce cas précis, y'a pas grand chose à y faire si ce n'est avoir une tenue légèrement plus forte du volant !!
See you @++
merci de ta réponse
effectivement je suis passé à des pneus de 205/60 à 225/45 et ces derniers ont un sens de rotation obligatoire. En quoi ce sens de rotation accentue ce phénomène comparé à des pneu sans ce sens?
merci
Image

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
ne cherche pas plus loin moishe a raison des pneus plus large et plus bas donc plus performant: ils suivent toutes les déformations de la route.Sur la mienne ça fait pareille, même dans le bon sens de rotation.
A+

farani

Message par farani »

Salut,

Tout dépend du degré d'inconfort que tu as au volant. Même si effectivement de passer de 205 à 225 va rendre ta voiture plus sensible aux irregularités de la route, il se peut aussi qu'il y ait un problème par ailleurs. Tu parles de pb de crémaillère ou de boîtier de direction, dans ce cas tu devrais avoir du jeu dans le volant. Est-ce le cas? Si ton volant n'a pas de jeu et que tu ne ressents pas de vibrations ou bruits de claquements dans le volant, ce ne sont certainement que tes pneus, en plus tu as des amortos plus durs que ceux d'origine ce qui renforce le phénomène. Il y a aussi la différence d'ET qui peut jouer (si tu es vraiment passé de 41 à 40, ca ne doit pas jouer). Plus ta jante sortira plus elle sera inconfortable à la conduite.

Pour info, puisque tu es passé en 225, tes pneus doivent certainement toucher à l'intérieur côté moteur lorsque tu braques. Est-ce que tu as posé un limitateur de braquage et si oui, de combien est-ce que cela t'a réduit le rayon de braquage? J'arrive pas à avoir l'info chez bm.

A plus.

Invité

Message par Invité »

Salut,

j'ai fait la meme modif (15->17) sur la mienne et j'ai constaté la meme chose.

Pour info l'ET d'origine et de 41 mais le fait de passer a 40 ne doit quasiment rien changer (1mm de différence)

Par contre le fait d'avoir un flan a 45 ca chage pas mal par rapport au 60 d'origine. En effet sur la mienne et sur route bossellé a tendance a louvoyer quand je passe un peu vite sur ces partie bossellées.

Je ne pense pas que le sens de rotation ai grand chose a voir car sur les 15 pouces il y a aussi un sens de rotation tout comme sur la grande majorité des pneus.

J'espere que ces quelques infos te rassurerons. :rolleyes:

senna31

Message par senna31 »

320_powaa a écrit :Salut,

j'ai fait la meme modif (15->17) sur la mienne et j'ai constaté la meme chose.

Pour info l'ET d'origine et de 41 mais le fait de passer a 40 ne doit quasiment rien changer (1mm de différence)

Par contre le fait d'avoir un flan a 45 ca chage pas mal par rapport au 60 d'origine. En effet sur la mienne et sur route bossellé a tendance a louvoyer quand je passe un peu vite sur ces partie bossellées.

Je ne pense pas que le sens de rotation ai grand chose a voir car sur les 15 pouces il y a aussi un sens de rotation tout comme sur la grande majorité des pneus.

J'espere que ces quelques infos te rassurerons. :rolleyes:
salut
merci de ta réponse.Je ne sais pas ce que tu en penses ,mais question précision de conduite en conduite assez soutenue ,je trouve ça plutôt moyen.
A votre avis n'y a t-il pas une solution pour remédier à cela, en tout cas atténuer ce phénomène
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »