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Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 5:32 pm
par senna31
salut
Voilà je suis passé il ya peu de temps du 15 au 17 pouces.L'ET de mes nouvelles jantes est 40, avec les 15 il me semble que c'était 41(si qqn peut me confirmer).Le problème étant le suivant, j'ai l'impression que la voiture cherche sa route sur surface irrégulière,bosselée. A votre avis d'où peut venir ce symptôme?; du léger décalage des ET?
On m'a parlé aussi de jeu dans la crémaillère de direction,ou problème de boitier de direction. Pouvez vous m'éclairer sur ces phénomènes? Et si d'autres idées vous viennent à l'esprit n'hésitez pas
merci de votre aide... <_<

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 6:52 pm
par bumper
Salut

Controle les biellettes,et les rotules de direction elles sont fragiles sur ce modele et prenent souvent

du jeux apres 120000km ;)

a+

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 6:59 pm
par manuz1
salut,
commence par une vidange du circuit de DA cela devrait y faire du bien, ensuite fait controler ton parrallélisme.
a+

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 7:06 pm
par moishe
Salut @ toi...
Une autre idée: il y a aussi le fait que tu as du monter des pneus plus larges que ceux que tu avais en 15, et comme souvent des pneus plus larges, et de surcroit si ce sont des pneus avec un sens de rotation obligatoire, ont tendance a vite tirer d'un coté ou de l'autre pour peu que la route soit bombée ou déformée. Et dans ce cas précis, y'a pas grand chose à y faire si ce n'est avoir une tenue légèrement plus forte du volant !!
See you @++

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 7:07 pm
par senna31
Merci
je vais voir du coté des bielletes et des rotules( au fait comment fait on pour les contrôler: mettre l'auto sur chandelles et bouger la roue de gauche à droite pour voir s'il y a du jeu?)
J'essairai une vidange du liquide de DA,par contre le parallélisme a due être fait quand j'ai mis les bilsteins

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 7:11 pm
par senna31
moishe a écrit :Salut @ toi...
Une autre idée: il y a aussi le fait que tu as du monter des pneus plus larges que ceux que tu avais en 15, et comme souvent des pneus plus larges, et de surcroit si ce sont des pneus avec un sens de rotation obligatoire, ont tendance a vite tirer d'un coté ou de l'autre pour peu que la route soit bombée ou déformée. Et dans ce cas précis, y'a pas grand chose à y faire si ce n'est avoir une tenue légèrement plus forte du volant !!
See you @++
merci de ta réponse
effectivement je suis passé à des pneus de 205/60 à 225/45 et ces derniers ont un sens de rotation obligatoire. En quoi ce sens de rotation accentue ce phénomène comparé à des pneu sans ce sens?
merci

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : ven. mai 05, 2006 8:06 pm
par ispierrot
Salut
ne cherche pas plus loin moishe a raison des pneus plus large et plus bas donc plus performant: ils suivent toutes les déformations de la route.Sur la mienne ça fait pareille, même dans le bon sens de rotation.
A+

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : sam. mai 06, 2006 2:23 am
par farani
Salut,

Tout dépend du degré d'inconfort que tu as au volant. Même si effectivement de passer de 205 à 225 va rendre ta voiture plus sensible aux irregularités de la route, il se peut aussi qu'il y ait un problème par ailleurs. Tu parles de pb de crémaillère ou de boîtier de direction, dans ce cas tu devrais avoir du jeu dans le volant. Est-ce le cas? Si ton volant n'a pas de jeu et que tu ne ressents pas de vibrations ou bruits de claquements dans le volant, ce ne sont certainement que tes pneus, en plus tu as des amortos plus durs que ceux d'origine ce qui renforce le phénomène. Il y a aussi la différence d'ET qui peut jouer (si tu es vraiment passé de 41 à 40, ca ne doit pas jouer). Plus ta jante sortira plus elle sera inconfortable à la conduite.

Pour info, puisque tu es passé en 225, tes pneus doivent certainement toucher à l'intérieur côté moteur lorsque tu braques. Est-ce que tu as posé un limitateur de braquage et si oui, de combien est-ce que cela t'a réduit le rayon de braquage? J'arrive pas à avoir l'info chez bm.

A plus.

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : dim. mai 07, 2006 9:25 pm
par Invité
Salut,

j'ai fait la meme modif (15->17) sur la mienne et j'ai constaté la meme chose.

Pour info l'ET d'origine et de 41 mais le fait de passer a 40 ne doit quasiment rien changer (1mm de différence)

Par contre le fait d'avoir un flan a 45 ca chage pas mal par rapport au 60 d'origine. En effet sur la mienne et sur route bossellé a tendance a louvoyer quand je passe un peu vite sur ces partie bossellées.

Je ne pense pas que le sens de rotation ai grand chose a voir car sur les 15 pouces il y a aussi un sens de rotation tout comme sur la grande majorité des pneus.

J'espere que ces quelques infos te rassurerons. :rolleyes:

Re: Pb Ds La Direction Sur E36cpé

Publié : dim. mai 07, 2006 11:43 pm
par senna31
320_powaa a écrit :Salut,

j'ai fait la meme modif (15->17) sur la mienne et j'ai constaté la meme chose.

Pour info l'ET d'origine et de 41 mais le fait de passer a 40 ne doit quasiment rien changer (1mm de différence)

Par contre le fait d'avoir un flan a 45 ca chage pas mal par rapport au 60 d'origine. En effet sur la mienne et sur route bossellé a tendance a louvoyer quand je passe un peu vite sur ces partie bossellées.

Je ne pense pas que le sens de rotation ai grand chose a voir car sur les 15 pouces il y a aussi un sens de rotation tout comme sur la grande majorité des pneus.

J'espere que ces quelques infos te rassurerons. :rolleyes:
salut
merci de ta réponse.Je ne sais pas ce que tu en penses ,mais question précision de conduite en conduite assez soutenue ,je trouve ça plutôt moyen.
A votre avis n'y a t-il pas une solution pour remédier à cela, en tout cas atténuer ce phénomène