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Bruit Sourd à L'arrière

Publié : mer. mai 17, 2006 8:30 pm
par Jisp
Bonsoir à Tous,

J'ai sur ma 325tds à certain régime moteur un grondement sourd à l'arrière, je n'arrive pas à determiner quelle peut en être la cause. cela semble être dans le train arrière.

J'ai changé le train de pneux et le bruit est toujours présent, le pont a été vidangé et l'huile changée.

Par contre mon pot d'échappement est en fin de vie, le silencieux arrière est rouillé de partout et des morceaux s'effrite mais il ne semble pas fuir.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance :thup:

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : ven. mai 19, 2006 11:11 am
par Jisp
Pas d'idée ... :huh:

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : ven. mai 19, 2006 2:57 pm
par Letom57
Salut B)


Ca pourrait pas defois etre un roulement a l'arriere? :huh:


++ :noelcoucou:

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : sam. mai 20, 2006 10:10 am
par Jisp
Letom57 a écrit :Salut B)


Ca pourrait pas defois etre un roulement a l'arriere? :huh:


++ :noelcoucou:
Merci pour ta reponse, il me semble qu'un roulement ferait du bruit à n'importe quel régime.

Or le bruit sourd se situe vers 1300 trs/min, je ne sais ps ce que c'est , le pot en fin de vie ? le pont qui grogne ? :(

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : sam. mai 20, 2006 3:01 pm
par JIM80
Salut JISP. Puisque ton pot est fatigué, changes le. Ainsi tu élimineras une possibilité ou tu auras trouvé ton problème... Parce que je verrai bien effectivement un problème d'échappement. A plus.

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : sam. mai 20, 2006 5:56 pm
par Jisp
JIM80 a écrit :Salut JISP. Puisque ton pot est fatigué, changes le. Ainsi tu élimineras une possibilité ou tu auras trouvé ton problème... Parce que je verrai bien effectivement un problème d'échappement. A plus.
C'est vrai que le pot est fatigué, bien qu'il ne fuit pas.

Mais l'exterieur du pot de desagrege en petits bouts à cause de la rouille, alors si l'interrieur est identique, cela correspondrait eventuellement à ce gros bruit sourd. :D

Bref un pot chez BMW ne doit pas être donné :oupsss:

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : dim. mai 21, 2006 9:33 am
par JIM80
Salut JISP. Pourquoi acheter ton pot chez BM? Personnellement je n'achète chez BM que les pièces spécifiques et introuvables chez le grossiste. Cela fait une vingtaine d'années que je pratique ainsi (avec des peugeot, volvo, opel), jamais eu un problème de fiabilité! A plus...

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : lun. mai 22, 2006 7:58 pm
par Jisp
Bonsoir à Tous,

Après plusieurs essais, ce n'est pas le pot mais bien quelque chose mécanique au niveau du train arrière.

Je n'ai pas encore trouvé si c'est un pb de roulement qui chante ou les engrenages du pont qui ont de l'usure.

Est ce qu'il y a des faiblesses connues sur les pont de tds ?

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : lun. mai 22, 2006 9:39 pm
par zob-zob
Lut,
Sorts la belle mère du coffre :surprise: :surprise: ...

Plus sérieusement, ça pourrait être un roulement de roue, si ça le fait surtout en virage.
Un roulement de pont, c' est constant, mais plus fort sous charge (à l' accélération).
Un pont, aussi.
C' est à 1300 tours sur toutes les vitesses ???
Tu peux avois aussi des silent blocs moteur HS ( et ceux de pot) qui font bouger le pot, jusqu' à venir faire toucher le pot à la caisse; tout ça sous charge aussi :online: .

Ci@o,
Nanard.

Re: Bruit Sourd à L'arrière

Publié : mar. mai 23, 2006 11:08 am
par Jisp
zob-zob a écrit :Lut,
Sorts la belle mère du coffre :surprise:  :surprise: ...

Plus sérieusement, ça pourrait être un roulement de roue, si ça le fait surtout en virage.
Un roulement de pont, c' est constant, mais plus fort sous charge (à l' accélération).
Un pont, aussi.
C' est à 1300 tours sur toutes les vitesses ???
Tu peux avois aussi des silent blocs moteur HS ( et ceux de pot) qui font bouger le pot, jusqu' à venir faire toucher le pot à la caisse; tout ça sous charge aussi :online: .

Ci@o,
Nanard.
SAlut zob zob :D

La belle mère a une muselière comme les Pittbulls :D

Le bruit se fait presque à tous les regimes maintenant, mais il n'est pas toujours en charge, par exemple dans une descente ou je relache l'accelerateur cela peut se faire, même en roue libre, donc vitesse au moint mort.

Concernant le pot, il tient bien sur ses silent blocs.