Déport Du Véhicule Lors Du Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bibiforum

Déport Du Véhicule Lors Du Freinage

Message par bibiforum »

Salut,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je freine, ma voiture se déporte sur la droite. :blink:

Je n'ai aucun pb de parallélisme, pas d'usure inégale de pneu, et la voiture tire bien tout droit si je lache le volant en roulant...
C'est vraiment lors du freinage qu'elle dérive.

A quoi est du et Comment ce Pb peut il etre réglé.

Merci pour votre aide. :D

Voltijman

Re: Déport Du Véhicule Lors Du Freinage

Message par Voltijman »

Salut,
commence par faire purger ton circuit de liquide de frein...
si ca persiste faudra aller chercher plus loin..

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

bibiforum

Message par bibiforum »

SAlut et merci...
Je me douter un peu de cette réponse et c'est par là que je voulais commencer...Peut etre aussi que le changement des flexibles ne ferait pas de mal (ils sont de mars 2001)

Sais tu comment je dois proceder pour faire la purge complete (vidange complete quoi !)

sinon, qu'entends tu par "plus loin" (c'est pour me donner une idée B) )

joe23

Message par joe23 »

ça freine probablement plus à droite qu'à gauche.

@+ ;)

bibiforum

Message par bibiforum »

:surprise: Sans blague :thup: :devil: ...Mais devant ou derriere :ph34r:

A+ :noelcoucou:

mike28

Message par mike28 »

:) slt

regarde l' etat de tes plaquettes de frein t aura peu etre une reponce si t a un coté plus usé que l autre ;)

bibiforum

Message par bibiforum »

Bon en cherchant un peu je vois comment faire ma purge...mais l'ultime question...

Le système de frein est il en croix ou en // ?

zip69

Message par zip69 »

Salut

la repartition est en diagonale ....mais c'est pas important

le liquide de frein doit etre changé ...ca c'est sur ...mais pour qu'il y est un deport lors du freinage tu doit avoir un etrier qui grippe un peu...

avant de te lancer dans une purge, demonte tes plaquettes (profite en pour les verifier )et rentre le piston des etriers ensuite tu remontes tes plaquettes et tu vas essayer la voiture (avant tu pompes un peu sur la pedale de frein pour que le piston reprenne sa place )

desfois ca suffit pour reprendre un freinage plus stable .

si malgre ca , ca persite , demontage des etriers complet et remontage en bon et dû forme (avec la graisse qui va bien ) .

bon courage

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

bibiforum

Message par bibiforum »

zip69 a écrit :Salut

la repartition est en diagonale ....mais c'est pas important

le liquide de frein doit etre changé ...ca c'est sur ...mais pour qu'il y est un deport lors du freinage tu doit avoir un etrier qui grippe un peu...

avant de te lancer dans une purge,  demonte tes plaquettes (profite en pour les verifier )et rentre le piston des etriers  ensuite tu remontes tes plaquettes et tu vas essayer la voiture (avant tu pompes un peu sur la pedale de frein pour que le piston reprenne sa place )

desfois ca suffit pour reprendre un freinage plus stable .

si malgre ca , ca persite , demontage des etriers complet et remontage en bon et dû forme (avec la graisse qui va bien ) .

bon courage

+++
OK, y a t'il une procédure particuliere pour demonter les etriers (enfin plutot la partie piston puisque pas de Pb pour la partie etrier)

Les plaquettes sont neuves AV et AR...mais effectivement, je pense qu'un bon démontage s'impose, on fera ça le semaine prochaine, il y a un long WE.

Je vous tiens informé .

J'ai vu aussi qu'en dehors des 4 etriers, le Looked sert aussi pour l'embrayage, et ma question est la suivante: ou se situe la vis de purge pour ce dernier, car quitte à faire une vidange, autant tout faire :rolleyes:

A+

zip69

Message par zip69 »

re salut

en ce qui me concerne je demonte mes etriers normallement (en mettant un seau sous les flexibles ....sinon c'est crade........ :) )

je vais sur un etabli et avec une pompe hydro je pompe pour faire sortir le piston doucement (la sortie de la pompe sur l'entree de l'etrier ) ou alors avec un bon compresseur un coup de souflette au meme endroit

si tu n'as ni l'un ni lautre ... tu laisses tes etriers en place sur la voiture , tu vires les plaquettes et tu pompes doucement sur la pedale de frein ... il va sortir tout seul

bon courage

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »