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Direction E34

Publié : mar. mai 23, 2006 10:47 pm
par arnwald
Bonsoir,

Lorsque l'on tourne le volant (du genre droite/gauche), moteur en marche ou pas, on entend un petit claquement sur la colone de direction, plus précisemment au niveau du boitier sur lequel "l'arbre/colonne de direction" "arrive".

L'impression est que l'on tourne le volant sur quelques centimètres (droite/gauche toujours) un peu comme "dans le vide"... Comme si la manipulation/action du volant ne servait à rien puisque sans modifications des angles de roues...

Niveau liquide de da nickel...

S'agit il d'un boitier de direction hs ? Silent bloc ? Courroies ?

Bref, vos lumières seront une nouvelle fois les bienvenues...

Cordialement

Re: Direction E34

Publié : mer. mai 24, 2006 1:01 am
par hemes
rotules ?

Re: Direction E34

Publié : mer. mai 24, 2006 7:40 am
par arnwald
salut,

Rotules nickel...

Re: Direction E34

Publié : mer. mai 24, 2006 9:56 am
par 535
Salut,

vérifis ton serrage de vis de colonne de direction (Clef de 32), sur l'axe cannelé en démontant le cache sous le volant puis sous ton boitier de direction la biellette pendante. Cette dernière a du se devisser. Cela m'est arrivé. tu peux également regarder le jeu sur ton boitier avec la vis se situant sur le dessus. En la serrant (un peu) cela devrait aller mieux.

a+

Re: Direction E34

Publié : jeu. mai 25, 2006 8:16 am
par arnwald
je vais essayer cela 535
merci

Re: Direction E34

Publié : ven. juin 02, 2006 3:25 pm
par arnwald
Salut,

Alors règlege de la vis de serrage sur le boitier, direction plus dure mais sans changement.
Lorsque je tourne le volant, l'axe jusqu'au boitier tourne sans jeu.

Quelles peuvent être les pièces en défaut autre que le boitier de direction ?

Cordialement

Re: Direction E34

Publié : sam. juin 03, 2006 9:56 am
par tofe
Salut

J'ai réduis ce genre de jeu sur ma e34 en resserrant la fixation de la biellette pendante en sortie de boîtier .
Image

De toutes façons , il me semble que ces séries 5 (et 7 e32) ont presque toutes ce genre de flou plus ou moins prononcé dans la direction . Si tu as vérifié l'écrou de 32 sous le volant , tu a probablement vu la liaison caoutchouc juste au dessus . C'est très souple et n'arrange rien à l'histoire . Si on ajoute un peu de flou dans le boîtier passé un certain kilométrage , les innombrables rotules qui composent la direction , on a forcément du mal à obtenir une direction parfaitement ferme . A moins bien sûr de tout changer par du neuf ;) .

A+

Re: Direction E34

Publié : sam. juin 03, 2006 6:18 pm
par arnwald
Merci Tofe,

Je vais regarder le serrage de cette visse...@+

Re: Direction E34

Publié : lun. juin 05, 2006 9:27 am
par 535
+ 1000, pour tofe.

A+