Silent Block Train Arrière... Avis?!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Silent Block Train Arrière... Avis?!

Message par zalem »

Hello tout le monde.

Ma voiture vient de passer le contrôle technique et a été recalée pour cause de silent block de la traverse arrière HS...

Il est vrai que la bague supérieure est détachée.
mais de toute façon le silent block est d'origine en 2 parties et le gars a voulu me montrer qu'il y avait du jeu, mais il n'a pas réussi à faire bouger la traverse d'un millimètre.

En bas la traverse arrière et dans le cercle noir la bague supérieure du silent block.
Image

en me renseignant lorsque les silent block sont HS, la voiture fait des bruits (klong) lors du changement de phase accélération/décélération. Hors je n'ai aucun bruit.

De plus lors de prise de courbe en appui à vitesse élevée, la voiture reste super stable... donc pas de mouvement intempestif de la traverse arrière.


En conclusion... à votre avis, silent block HS ou contrôleur incompétent ???
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Silent Block Train Arrière... Avis?!

Message par patgtr91 »

Lo,

sur la mienne , les silentblocs sont HS !!!

donc , je peux te dire que tes renseignements sont bons ;)

maintenant , tu peux toujours la montrer chez BM , ils devraient pouvoir te dire de suite si les tient sont bons ou pas ;)

j'ai une confiance relative dans les gars qui bossent dans les centres de CT
c'est un peu comme la medecine du travail :oupsss:

à titre d'info sur l'E32 c'est 450€ pour les changer :(

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Re: Silent Block Train Arrière... Avis?!

Message par zalem »

Le problème est que si BMW regarde, il y en aura déjà pour 50€ rien que pour savoir s'ils sont bons :blink:

Si ils sont HS, je pense le faire moi-même pour économiser 400€... le problème c'est que je n'ai pas le temps de me lancer dans ce genre de travaux en ce moment.

Je vais monté un dossier pour le CT et invité le contrôleur à faire un tour dynamique pour voir que tout est bon dans le comportement de ma voiture.

B)
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Silent Block Train Arrière... Avis?!

Message par Jisp »

Salut :D

Quel est le model de ta voiture, son kilometrage et son age ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
gundark
Messages : 375
Inscription : lun. janv. 26, 2004 12:55 pm
Localisation : Lucinges (74)

Re: Silent Block Train Arrière... Avis?!

Message par gundark »

Ouai bizarre cette affaire, au controle technique aussi ils m'avaient dit que mes silenblocks étaient HS mais ils ne m'ont pas recalés pour autant... Ca ne remet pas en question la sécurtité de l'auto, à part si la tige du silenblock est cassée.

Les silenblocks sur E30 c'est environ 60€ la paire. Après pour les changer, ca peut vite mal tourner en fonction de l'age et du km de la voiture, c'est pour ca qu'a mon avis BM prends une large marge de manoeuvre.

Vérifie quand meme l'encrage de la traverse en essayant de resserer le gros écrou de 24.

+

Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Re: Silent Block Train Arrière... Avis?!

Message par zalem »

Pour l'historique, je ne sais pas :innocent:
au compteur de ma M3e30, il y a 134000km, mais lorsque j'ai changé mon moteur... il devait en avoir 300000 :ckdo:

J'ai imprimé la nomenclature pour lui montrer que le silent block est tout simplement en 2 parties... d'origine.

Car bien franchement, la tenue de route est irroprochable.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités