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Problème Technique Embrayage
Publié : mar. juin 06, 2006 6:11 pm
par Invité
Bonjour, Je possède une e30 320i de 1985. J'ai l'habitude de tout faire moi même sur mon véhicule, je ne suis pas mecanicien mais je me débrouille pas mal jusqu'a ceci :
J'ai un problème d'embrayage : plus moyen de passer une vitesse et la pédale d'embrayage reste enfoncée quand je pousse dessus, plus curieux encore, quand je l'enfonce a moitié, elle continue toute seule jusqu'au bout
Que dois-je changer? le câble, l'embrayage, les pistons de la pédale??
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mar. juin 06, 2006 9:02 pm
par Keops11
Salut,
Il n'y a pas de cable c'est un systeme hydraulique
Commence par verifier le niveau du bocal (commun avec les freins) et qu'il n'y a pas de fuite aux cylindres emetteur (derriere la pédale) et recepteur (fixé sur la boite de vitesse)
Ensuite essaye de faire une purge du circuit d'embrayage (même technique que pour les freins, la vis de purge est sur le cylindre
recepteur )
A+
Edit: Gui a raison bien sûr

la purge est sur le cylindre recepteur !
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mar. juin 06, 2006 10:18 pm
par poubelle51
Mon ex-bof a eut exactement le meme problème sur un 320i E30 de je ne sais plus quelle année... Je lui ai remplacé le maitre cylindre emetteur, fait le niveau de liquide de frein et tout est revenu nickel ! J'ai meme pas eut besoin de purger ! Des bulles remontaient toutes seules pendant que je faisait le niveau de liquide de frein et l'embrayage fonctionnait à la perfection !
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mar. juin 06, 2006 11:50 pm
par maxagaz
SALUT
JE VIEN DE RESOUDRE LE MEME PROBLEME SUR UNE AUDI
C'ETAIT LE RESSORT DE RAPPEL DU MAITRE CYLINDRE EMETTEURE QUI ETAIT MORT
MAI COMME LA ECRIT KEOPS COMMENCE PAR VERIFIER LE NIVEAU , ET PAR FAIRE UNE PURGE
A+
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mer. juin 07, 2006 12:56 am
par Gui
salut,
j'y vais de mon petit ajout:
- petit "raté" de Keops, la vis de purge se trouve sur le cylindre récepteur (bien évidemment

)
- il existe, chez bm, des kits de réparations pour les cylindres récepteur et émetteur. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, mais j'en ai entendu du bien
à+
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mer. juin 07, 2006 8:03 pm
par Invité
Merci pour vos conseils, le niveau d'huile est bon. Je vais essayer avec nouveau un cylindre emeteur. je vous dirai si ce n'était que ca ou si c'est plus "profond".
Merci
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mer. juin 07, 2006 8:10 pm
par ocean115
ca existe un ressort de rappel de la commande d'embrayage sur e46 ? si oui ou est il ?
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mer. juin 07, 2006 9:52 pm
par Keops11
Gui a écrit :- petit "raté" de Keops, la vis de purge se trouve sur le cylindre récepteur (bien évidemment :P :D )
Tout à fait !!! grosse betise de ma part

!
Y'en a qui suivent

!
A+
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mar. juin 13, 2006 5:09 pm
par Invité
Bonjour,
nouveau cylindre emetteur placé et ... ben c'était pas ca.
Je suspecte le cylindre récepteur : quand j'embraye, j'entend un "cuic" sous la voiture, au niveau de la boite de vitesse. Pourtant il ne perd pas d'huile. J'essaie ca et si ca ne fonctionne pas, j'aurai à nouveau besoin de votre lumière.
Re: Problème Technique Embrayage
Publié : mar. juin 13, 2006 5:37 pm
par Invité

J'ai trouvé ca sur :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60735
" J'ai un copain qui a eu un problème d'embrayage dont les symptomes étaient les suivants et dans l'ordre chronologique sur 2 ans:
- apparition d'une vibration ( légère ) à la pédale d'embrayage
- mauvais passages de vitesse en 1er ( uniquement à froid )
- grincement au moment du débrayage moteur à l'arret , bruit du genre ressort ( ou vieux somier à ressort biggrin.gif ) provenant de la cloche d'embrayage.
- impossibilité de passer les rapports
Résultat du problème: mécanisme d'embrayage cassé au niveau du ressort de pression du plateau sur le disque d'embrayage.
Est ce que dans ces symptomes tu en retrouves des tiens?"
Je n'ai pas senti de vibration mais le quatrième raport croquait souvent, et pour les grincement, c'est pareil, c'est pour ca que j'ai resorti ce post.
Est-ce que ca pourrais corrsepondre à mon problème? Et la pedale d'embrayage reste-t'elle embrayée, comme dans mon cas, quand ca arrive?