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Réglage Frein A Main E34

Publié : dim. juin 18, 2006 4:31 pm
par ming
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on règle la tension du frein à main sur un E34 touring 1995
J'ai toujours trouver qu'il faut le remonter assez haut (pas de problème coté disques et plaquettes, tout est neuf depuis 10 000 km).
Il y a t'il un cable avec écrou/contre écrou sous la caisse ?

Merci pour l'aide
Ming B)

Re: Réglage Frein A Main E34

Publié : dim. juin 18, 2006 5:03 pm
par moishe
ming a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir comment on règle la tension du frein à main sur un E34 touring 1995
J'ai toujours trouver qu'il faut le remonter assez haut (pas de problème coté disques et plaquettes, tout est neuf depuis 10 000 km).
Il y a t'il un cable avec écrou/contre écrou sous la caisse ?

Merci pour l'aide
Ming B)
Salut...C'est assez simple, pour ton réglage, tu dégage le soufflet de frein à main, et tu trouveras deux écrous à resserer sous le frein à main, du 10 je crois, tu y vas progressivement, pour ne pas te retrouver avec un frein à main toujours en tension, et ça roule !!
See you @++

Re: Réglage Frein A Main E34

Publié : dim. juin 18, 2006 6:35 pm
par ming
Slt

Merci bcp pour l'info

a+ B)

Re: Réglage Frein A Main E34

Publié : dim. juin 25, 2006 5:13 pm
par crazymac
Bonsoir :noelcoucou:

J'apporte une petite précision : le frein à main n'agit pas sur les plaquettes de frein mais sur des mâchoires à l'intérieur des disques de frein AR. En fait la partie centrale du disque sert de tambour.

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Re: Réglage Frein A Main E34

Publié : dim. juin 25, 2006 11:22 pm
par kouk
Salut

tu peut aussi faire le réglage du freins a main
en retirent un goujon de roue , et avec un petit tournevis plat que tu introduit par le trou du goujon , faire pivoter la piece N° 7 du schémas ,afin de metre les patins de frein presque contre les tambours de freins
( lever l'auto pour pouvoir tourner les roues AR a la main et ainsi pouvoir sentir la resistance )

cette methode permet de ratraper la différance de diametre des patins par rapport aux tambours
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l'idéal c'est de pouvoir faire le réglage sur un banc de frein a rouleau