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Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : mer. juil. 05, 2006 5:12 pm
par cagowa
Bonjour,
Après plusieurs milliers de kilomètres et une impossibilité totale de rouler entre 90 et 100 Km/h - trop de vibrations sur l'avant - le verdict est tombé : l'axe de sortie du boîtier de direction, qui supporte la bielle pendante, a du jeu ... et plus qu'un petit peu !
Cela est il réparable ou faut il changer tout le boîtier ?
S'il faut changer le boîtier, cela vaut il le coup de le prendre en occasion reconditionnée ?
Fautil vraiment faire tous les réglages qui suivent le remontage : réglage de la hauteur de la bielle pendante et réglage de dûreté du point dur du boîtier ?
Je suis un "bricoleur" propre mais pas tellement outillé ( pas de fosse ni de pont ni même de garage ), je suppose donc que je vais être obligé de le faire faire !?!?!?
J'oubliais : ma voiture est une 525 iA E34 de 1994, 249000 Km, et je ne m'en séparerai pour rien au monde !!!
Merci !
Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : mer. juil. 05, 2006 5:44 pm
par moishe
cagowa a écrit :Bonjour,
Après plusieurs milliers de kilomètres et une impossibilité totale de rouler entre 90 et 100 Km/h - trop de vibrations sur l'avant - le verdict est tombé : l'axe de sortie du boîtier de direction, qui supporte la bielle pendante, a du jeu ... et plus qu'un petit peu !
Cela est il réparable ou faut il changer tout le boîtier ?
S'il faut changer le boîtier, cela vaut il le coup de le prendre en occasion reconditionnée ?
Fautil vraiment faire tous les réglages qui suivent le remontage : réglage de la hauteur de la bielle pendante et réglage de dûreté du point dur du boîtier ?
Je suis un "bricoleur" propre mais pas tellement outillé ( pas de fosse ni de pont ni même de garage ), je suppose donc que je vais être obligé de le faire faire !?!?!?
J'oubliais : ma voiture est une 525 iA E34 de 1994, 249000 Km, et je ne m'en séparerai pour rien au monde !!!
Merci !
Salut, as tu commencé par essayer de resserer l'écrou qui se trouve sur cette bielle pendante?? le jeu du boitier en lui même peut aussi se corriger un peu, je l'avais fait sur mon ancienne E34, ce qui peut t'éviter un changement complet, au moins pour un certain temps.
Fais une petite recherche sur les forums, y'a eu plusieurs topics à ce sujet, ça devrait t'aider, quant à la difficulté de ces opérations de resserage, c'est du niveau basique, je ne dis pas que ça règlera ton souci, mais ça ne te coutera rien d'essayer avant tout autre chose !!
See you @++
Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : mer. juil. 05, 2006 5:50 pm
par cagowa
moishe a écrit :Salut, as tu commencé par essayer de resserer l'écrou qui se trouve sur cette bielle pendante?? le jeu du boitier en lui même peut aussi se corriger un peu, je l'avais fait sur mon ancienne E34, ce qui peut t'éviter un changement complet, au moins pour un certain temps.
Fais une petite recherche sur les forums, y'a eu plusieurs topics à ce sujet, ça devrait t'aider, quant à la difficulté de ces opérations de resserage, c'est du niveau basique, je ne dis pas que ça règlera ton souci, mais ça ne te coutera rien d'essayer avant tout autre chose !!
See you @++
Oui j'ai déjà essayé le resserrage : rien n'y fait, le jeu est à la sortie de cet axe du boîtier, la bielle pendante est bien serrée sur l'axe.
Merci !
Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : mer. juil. 05, 2006 8:10 pm
par Alfanatique
Chez Mercedes, les anciens règlent en ouvrant le boîtier, mais ce n'est que provisoire ( 10000 kms ).
A terme, prévois un échange standard...

Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : jeu. juil. 13, 2006 1:16 pm
par 535
Salut,
pourtant 90 /100 Km/h ressemble plutôt à un équilibrage , je pense Non ?
A+
Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:57 pm
par tomasz 77
bonsoir!
Et bien non!ce qui fait ton tremblement a 90/100 c'est tout simplement tes rotules de directions qui son HS,soit tes bielettes de barre stabilisatrice..
pour vraiment etre sur que c'est tes rotules de direction,essaye de le bouger a la main,si elles bouge sans forcer c'est qu'elles sont HS,aprés remplacement n'oublie pas de faire la geometrie dans un centre specialisé! moi je m'en suis tiré pour 107€ (quelle precision lol) pour les rotules completes , CAD les deux rotules avec la tige sur lesquelles les rotules son fixées..comme j'ai changé les deux cotés voila 107€ de facture. je suis mecano j'ai des prix un peu partout,j'ai appelé bmw qui m'on anoncé environ 300€ pour les 4 rotules de direction sans la tige
j'ai tout eu chez un ami qui a une boite de pieces detachées,pour info c'est des Moog (federal mogul) que j'ai acheté.
si tu le fait toi meme prevois un arrache rotule sinon ca sortira jamais coté moteur

si ton probleme persiste,remplace tes bielettes de barre stabilisatrice,je m'en suis tiré pr 50€ environ!
c'est assez simple a changer!
Voila,essaye tout d'abord de bouger t rotule de direction a la main,si ca bouge sans forcer c'est que c mort
bye
pour repondre a ta question '535',c'est quand la voiture tremble vers les 130km/h qu'il faut refaire l'equilibrage des roues
bye

Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : jeu. juil. 13, 2006 10:06 pm
par moishe
Tomasz a écrit :.....pour repondre a ta question '535',c'est quand la voiture tremble vers les 130km/h qu'il faut refaire l'equilibrage des roues
bye

Alors ça c'est du grand n'importe quoi !! T'es concepteur de la E34 pour affirmer ce genre de choses.
Mes deux E34 vibraient entre 90 et 110, un équilibrage a suffit à remédier au probleme, faut pas affirmer quand on a pas de certitudes !! pfff !! Certains ici n'ont pas autant de connaissances que d'autres, il n'est pas bons de les désorienter avec des affirmations bancales !!
De plus notre ami sait déjà qu'il a du jeu en sortie de boitier. T'as beau etre mécano, comment tu peux diagnostiquer une auto sans l'avoir vu toi ??? QU'est ce que ça peut m'énerver ça !!
Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : ven. juil. 14, 2006 9:34 am
par cagowa
Bonjour,
Il fait chaud, même ici en Basse Normandie, alors on se calme et on boit frais !
Toutes vos indications me sont précieuses de toutes façon ; en plus les caoutchoucs de protection des rotules côté roues sont morts, donc je dois changer les rotules ... de même que tous les silent blocs de barre anti rouli arrière.
Comme les amortos et leurs coupelles sont aussi HS, je vais acheter toutes les pièces petit à petit puis me faire une grosse cession réparation ; faudra juste que je trouve quelqu'un qui puisse me prêter une fosse ou au mieux un pont : hors de question de bosser avec des chandelles sous une voiture aussi lourde ( je sais y a pire ... ).
Par contre je m'étais glissé dans un sujet concernant l'échappement, puisque toute ma ligne va ( aussi !!! ) être à changer mais je n'ai toujours pas réussi à avoir de réponse claire.
Encore une fois, merci de me donner vos avis que j'apprécie au plus haut point.
Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : ven. juil. 14, 2006 9:42 am
par moishe
cagowa a écrit :Bonjour,
Il fait chaud, même ici en Basse Normandie, alors on se calme et on boit frais !
Toutes vos indications me sont précieuses de toutes façon ; en plus les caoutchoucs de protection des rotules côté roues sont morts, donc je dois changer les rotules ... de même que tous les silent blocs de barre anti rouli arrière.
Comme les amortos et leurs coupelles sont aussi HS, je vais acheter toutes les pièces petit à petit puis me faire une grosse cession réparation ; faudra juste que je trouve quelqu'un qui puisse me prêter une fosse ou au mieux un pont : hors de question de bosser avec des chandelles sous une voiture aussi lourde ( je sais y a pire ... ).
Par contre je m'étais glissé dans un sujet concernant l'échappement, puisque toute ma ligne va ( aussi !!! ) être à changer mais je n'ai toujours pas réussi à avoir de réponse claire.
Encore une fois, merci de me donner vos avis que j'apprécie au plus haut point.
Hé bé, y'a tout à faire sur cette auto !!

Re: Pb De Jeu Sortie Boîtier De Direct° E34
Publié : ven. juil. 14, 2006 9:44 am
par tomasz 77
des information bancales?non mais tu rigole toi!!!!:D
meme sans regarder la voiture 90/100 c'est trés souvent les rotules ET/OU biellettes de barre stabilisatrice
le boitier moi aussi j'ai du jeu,depuis que j'ai changé mes pieces,j'ai un jeu bcp moin important mon cher
mais bon moi je sais ce que je dit c'est tout,et l'equlibrage des roues en general c uqna la voiture tremble dans les 130 environ!!! tu confond pas avec le gonflage???:P
bye