Page 1 sur 2

Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : dim. juil. 23, 2006 8:23 pm
par mick31
Bonjour à tous - nouveau venu en 528i E39, je me pose qq questions ; le véhicule que je vais avoir a une option appelée suspensions M-technic, pourriez vous m'éclairer sur ce que ça signifie, les differences par rapport aux suspensions classiques d'une E39 .

Merci !

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : dim. juil. 23, 2006 9:22 pm
par kharn
Salut,

Les suspensions M-Tech sont constitués d'amortos tarés plus durs et de ressourts plus courts, la hauteur de caisse varie de -15 à -20 mm suivant le vehicule (E30, E36, etc), en plus de ca les barres anti roulis sont plus grosses.

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : lun. juil. 24, 2006 10:41 am
par mick31
kharn a écrit :Salut,

Les suspensions M-Tech sont constitués d'amortos tarés plus durs et de ressourts plus courts, la hauteur de caisse varie de -15 à -20 mm suivant le vehicule (E30, E36, etc), en plus de ca les barres anti roulis sont plus grosses.
Merci pour ces précisions, j'aurai du demander ici en tout premier !

Dixit le propriétaire, la E39 avec ceci n'est pas moins confortable que le chassis d'origine, il n'a pas vu trop de differences flagrantes .

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : lun. juil. 24, 2006 11:31 am
par kharn
On va dire que ca tient un peu mieux la route et que ca prend moins de roulis. En terme de confort on perd vraiment peu.

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : lun. juil. 24, 2006 6:31 pm
par orco
plop,

pour ma part j'ai une 530d AN 00 avec chassis M et c'est vrai que question confort tu perds (sauf autoroute lol )mais question sansation oufffffff, une tenu de route iréprochable, ont ce sens vraimment en sécurité surtout avec ASC qui chez moi clognote souvent ^_^.
aprés c'est un choix, car je trouve que sa insite un peu a l'accélération dans les virage rapide, mais bon je trouve que ce chasis et vraimment bien.


++

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : lun. juil. 24, 2006 7:17 pm
par mick31
orco a écrit :plop,

pour ma part j'ai une 530d AN 00 avec chassis M et c'est vrai que question confort tu perds (sauf autoroute lol )mais question sansation oufffffff, une tenu de route iréprochable, ont ce sens vraimment en sécurité surtout avec ASC qui chez moi clognote souvent ^_^.
aprés c'est un choix, car je trouve que sa insite un peu a l'accélération dans les virage rapide, mais bon je trouve que ce chasis et vraimment bien.
++
Je ne pense pas que cela soit la même chose, chassis M et suspensions M-Technic, l'actuel propriétaire m'a dit que le confort était excellent, donc je penche pour des suspensions tarés un peu plus fermes et une barre ant roulis un peu plus grosse ( rabaissement, je n'en suis pas sur, vu la hauteur de caisse, cf photo dans ma présentation ) .

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : lun. juil. 24, 2006 8:18 pm
par kharn
mick31 a écrit :Je ne pense pas que cela soit la même chose, chassis M et suspensions M-Technic
C'est la meme chose ;)

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : lun. juil. 24, 2006 9:00 pm
par orco
sur le bon de livraison, enfin sur l'étiquette ou il y a marqué toutes les options, moi il y a marqué:

chasis M-Technic sport
insersion ronse de noyer
etc
etc


donc il y a quoi comme modif -geométrie, triangle etc etc ????

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : mar. juil. 25, 2006 5:22 pm
par mick31
kharn a écrit :C'est la meme chose ;)
Ah, je pensais à deux choses différentes, style un chassis sport ( tout l'ensemble ), ou pour ma part des suspensions un peu plus fermes et l'anti roulis un peu plus gros .

On verra bien à l'usage, j'espere que ce n'est pas trop tappe fesse ...

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Publié : mer. juil. 26, 2006 6:59 am
par orco
je pense pas, sinon autant rouler en GTturbo lol :P