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18 Pouces Sur E34

Publié : mer. août 09, 2006 1:16 pm
par Northcuda
J'ai équipé depuis peu ma 525 TDS Touring avec des jantes de E39 8.5 x18 ET13 à bord large (type nid d'abeille) et pneus 235/40 x 18 mais malgré 3 équilibrages je suis confronté à des vibrations constantes, les jantes ne sont pas voilées, les pneus neufs, le train av et neufs (rotules, bras inférieurs...) mais depuis 3000 kms je ne trouve pas la solution.
Je cherche également une pression de pneus à appliquer, j'augmente régulièrement par 200gr ...?

Si quelqu'un a équipé sa E34 dans la même monte quelle pression à t'il adopté, et connait t'il également des vibrations?

Merci ;)

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : mer. août 09, 2006 1:38 pm
par bultex
Une voiture est un ensemble complexe dont chaque sous ensemble est étudié séparément par des spécialistes (de la liaison au sol par exemple) pour que le produit final (suspension + caisse) soit conforme aux attentes, aux cahiers des charges: c'est la synthèse véhicule, la démarche classique de la conception dans le fameux cycle en "V". :ph34r:
Vous etes nombreux sur ce forum à opter pour des jantes larges guidés par un désir louable de rendre vos bavaroise plus seyante tout en étant équipées de pneus modernes :rolleyes: Ce faisant, hormis le respect de la législation et du développement de roue, vous négligez complètement les autres aspects: Quid des remontées d'effort dans la caisse avec des jantes larges ? vous pouvez passer de 2,5 à 4 g dans un nid de poule en passant de 15" à 17" (accélérations mesurées sur test) alors c'est sur, le chassis va morfler ! En bref, Une voiture, c'est un tout et conçu comme tel. Alors quand on change un sous ensemble et certaines de ses caratéristiques il faut s'attendre à des répercussions au niveau des "prestations".

Pour ce qui est de tes vibrations, si tu penses avoir vraiment tout passé en revue au niveau du train, des fixations,...il va peut etre falloir chercher du coté des modes propres de train (entre 15 et 20 Hz) qui se trouvent peut etre décalés et qui entreraient en résonnance avec une autre partie de la voiture, ou les modes de roues qui excitent le train arrière...
Bon courage ! B)

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : mer. août 09, 2006 2:26 pm
par rudscot
salut si tu a mis des jantes e39 il te faut obligatoirement une bague de centrage car tu doit avoir du jeu

donc des vibrations .

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : mer. août 09, 2006 2:33 pm
par moishe
Salut..
Exact, si tu n'en as pas encore, regarde sur ebay, on e trouve en alu et ça donne un bien meilleur résultat que les plastiques.
See you @++

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : mer. août 09, 2006 4:09 pm
par chris-m21
Il y aurait peut être aussi des silent bloc de trains avant à changer par des plus costaud (540-M5)
Sinon retour à du 16-17" :P

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : jeu. août 10, 2006 6:58 am
par ming
Slt

Je vote aussi pour l'oublie des bagues de centrage, un classique :P (comme tout est neuf)

B)

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : jeu. août 10, 2006 8:23 am
par MAGIC ERIC
Salut,

De mémoire sur E34, le déport normal est "ET20" et là tu as pris du "ET13" ==> ça joue aussi son rôle, non ?

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : jeu. août 10, 2006 10:35 am
par BH_520i
Salut,

Vu la différence d'ET qui est trés faible, ce n'est pas ce qui cause ses vibrations, mais dans un cas plus flagrant, oui, ça peut avoir son importance puisque ça modifie la côte d'appui...

Pour ma part, je n'ai pensé à la bague de centrage qu'en lisant vos posts tellement ça me paraît évident !

Si Northcuda en a bien monté, je pencherai plus pour un silentbloc naze au niveau du train AV, plus particulèrement au niveau du bras supérieur puisque les inférieurs et les rotules sont neuves...
A savoir qu'un jeu dans les éléments du train avant peut ne pas se ressentir avec une taille "standard" (du 195 ou 205), mais peut au contraire s'amplifier avec des tailles "de ouf".

Par contre une question me turlupine : pas le 18" et ses inconvénients liés à la non-homologuation de BM (CT, assurance, képis...) puisqu'on va dire que c'est pour le look, mais pourquoi du 235 ??? :blink: Une 525TDS fait 143ch de mémoire, soit dans la même tranche que ma 520I sur laquelle j'ai monté du 16" en 225 pour le look et être à peu près dans la législation, et c'est un choix que je regrette un peu lors des relances à bas régime déjà très handicapées par le poids de l'E34 et mon petit moteur...

@+

Pour la pression, je pencherai pour une valeure comprise entre 2.7 et 2.9, alors 2.8 :P

@+

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : sam. août 12, 2006 6:51 am
par burn
bonjour,

salut, bultex, je ne suis pas d'accors avec toi, oui la mecanique peu s'usé prematurement contenu des contraite du poid de la jantes, mais si e tout est bien equilibrer et bien centré, il n'y a aucune raison de vibration.
oi j'ai monté pour un mec du 215/35/18 su une 206cc et aucun probleme alors sur une serie 5 qui beaucoup plus robuste je ne voie pas le probleme.

salut, bh_520i, le 235 car meme si c pas homologu' pour pouvoire gardé un compteur dans les norme c'est a dir non faussé, la taille a utilisé est le 235/40/18.

Re: 18 Pouces Sur E34

Publié : mer. août 23, 2006 9:00 am
par Northcuda
De retour de vacances, je reprends le clavier et vous remercie pour vos réponses.
J'ai eu l'occasion pendant mes vacances d'effectuer un équilibrage sur véhicule et d'observer justement un défaut de centrage des jantes sur le moyeu. J'en suis juste quitte pour 4 bagues de centrage.
Encore merci. ;)