Je Veux Remplacer Mon Flector :'( (relais De Transmi) 316 Phase 2

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Je Veux Remplacer Mon Flector :'( (relais De Transmi) 316 Phase 2

Message par Invité »

:(

Salut! Voilà c'est le seul point du CT pour qu'il soit vierge.

Il est noté très détérioré. J'ai vu qu'il existe une fiche, mais pas assez détaillé à mon niveau mecanique BM. (ouais je connais sur Pijo, Golf...)

Pourriez vous détailler au max cette opération, car je pense qu'elle est à ma portée. Pour l'instant je dois payer qqun pour qu'il me le fasse, mais j'aimerais pouvoir le faire, comme quand je me suis lancé dans la distribution, cardans, freins et autres supports moteurs d'autres caisses.

MErci beaucoup! :attention: :rolleyes:

BH_520i

Re: Je Veux Remplacer Mon Flector :'( (relais De Transmi) 316 Phase 2

Message par BH_520i »

Salut,

En fait c'est une opération plus fastidieuses que difficile qui peut être réalisée sur chandelles :
-Déposer la partie arrière de la ligne d'échappement,
-Déposer l'écran pare-chaleur,
-Déposer les 6 vis côté arbre (A confirmer avec la fiche technique),
-Déposer les 2 vis du palier central de l'arbre,
-Faire fléchir l'arbre de transmission pour extraire la partie 'arbre emmenchée dans la boîte,
-Défaire les 6 vis restantes,
-Remplacement du flector,
-Inversement des étapes pour le remontage...

Il faut faire attention à ne pas désolidariser les deux parties de l'arbre au niveau du cardan pour ne perdre le montage d'origine et engendrer des vibrations, paraît-il qu'il est équilibré.

@+

Invité

Message par Invité »

Merci de la rapide réponse!

En fiat j'ai pu lire qqpart qu'il fallait "marquer la position" de l'arbre ou je ne sais quoi...

"Attention à repérer la position des cannelures avant de désolidariser l' arbre "

J4ai vu sur la fiche flector de boite. Euh celui que je change c'est flector de boite??? :angry:

Image

Quand je désemmenche du coté de la boite, il n'y pas pas d'huile qui va me couler dessus?

Bon allez jvais attaquer et si j'arrive pas, j'appelerai un mec! :P

BH_520i

Message par BH_520i »

Mais de rien,

Si tu ne désolidarise pas les deux demi arbres, pas besoin de marquages, par contre si tu as un doute...

On parle bien du flector, le gros silenblocs situé entre la boîte et l'arbre de transmission qui a pour mission d'absorber chocs et à coups...

Et enfin, non il n'y aura pas d'huile qui te tombera dessus, par contre vérifie que tu n'as pasde fuite au niveau du joint Spi de sortie de boîte, c'est fréquent chez BM, et vu que tu y as accès.

@+

Invité

Message par Invité »

BH_520i a écrit :Mais de rien,

Si tu ne désolidarise pas les deux demi arbres, pas besoin de marquages, par contre si tu as un doute...

On parle bien du flector, le gros silenblocs situé entre la boîte et l'arbre de transmission qui a pour mission d'absorber chocs et à coups...

Et enfin, non il n'y aura pas d'huile qui te tombera dessus, par contre vérifie que tu n'as pasde fuite au niveau du joint Spi de sortie de boîte, c'est fréquent chez BM, et vu que tu y as accès.

@+

Travail effectué par un contact. PAs de soucis.

Par contre il ya 2 miunutes elle s'est mise a couler du LDR. [...censuré...] je crois que c'ets la pompe à eau!

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir Vvbz Lionel. Si tu as un doute sur la pompe à eau, ou si, mieux encore, elle suinte, n'hésites pas, changes! Ce n'est pas trés compliqué et je crois qu'il y a toutes les explications dans la partie technique.
Pour ton info: le repérage au démontage d'un arbre c'est tout simple. Tu prends un pinceau, de la peinture blanche, tu fais un repère sur l'arbre et un repère sur la boîte. Ainsi au remontage tu le replaces à l'identique.
A plus.

thibs

Message par thibs »

'jour
150 roros chez bmw piece et MO...pourquoi se pourrir la vie...?

Dernière remontée par Anonymous le dim. sept. 26, 2021 3:34 am.
ah!e36 quand tu nous tiens

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »