Bonjour,
Suite au post concernant la mauvaise tenue de cap de certaines de nos BMW, et qu'apparament des personnes aie remarqué ce probleme avec des pneus assymétrique, j'ai décidé de creer ce post.
Alors, Assymétrique c'est bon pour nos jolies propulsions ou pas?
Aux 4 roues, à l'avant, à l'arrière ou tout simplement pas du tout?
Vos expériences et connaissances à ce sujet sont les bienvenues.
Merci
Pneus Assymétriques...
- Mets
- mi03c
Re: Pneus Assymétriques...
Bonsoir.
Ma 525 tds e39 est équipée de 4 assymétriques : à l'avant des Michelin Primacy et à l'arrière des Fortuna F2000 ( qui possèdent les mêmes sculptures , mais beaucoup moins chers ) .
Je n'ai aucun problême de tenue de cap , ni de tenue de route en général.
Je rajoute , pour les sceptiques , que je suis trés satisfait de mes Fortuna F2000 , y compris sur le mouillé.
Cordialement
Ma 525 tds e39 est équipée de 4 assymétriques : à l'avant des Michelin Primacy et à l'arrière des Fortuna F2000 ( qui possèdent les mêmes sculptures , mais beaucoup moins chers ) .
Je n'ai aucun problême de tenue de cap , ni de tenue de route en général.
Je rajoute , pour les sceptiques , que je suis trés satisfait de mes Fortuna F2000 , y compris sur le mouillé.
Cordialement
-
Sur mon 3.2L j'ai du 235/40/17 aux quartre coins, j'ai pas a me plaindre
(faut dire que depuis que je l'est j'ai jamais tester d'autre taille lol)
-
Salut, les pneus a profils assymetrique sont fait pour ameliorer la tenue de route dans les transferts de masse.///Mr.DRFT a écrit :Sur mon 3.2L j'ai du 235/40/17 aux quartre coins, j'ai pas a me plaindre
Perso j ai 2 michelin 235/45-17 pilot primacy a l avant de ma e34 et c est indecrochable meme sur le mouillé.
Ya que l ar qui decroche(Falken ze512 profil legerement en v).Tu me dira c est un peu l effet recherché!
a + mat
Salut, d'apres ce que j'ai lu, les asymétriques peuvent venir en aide à des chassis pas assez équilibré pour un usage "normal".
Par exemple, sur Saab 9000, on conseil des asymétriques à l'arriere pour compenser le manque de tenue du train arriere. Certains même préconisent de les monter à l'envers
pour parfaire le cap lors des gros freinages...
Par contre, apres 3 mois de saab, je viens de reprendre la 740 pour les vacances (trop petit le coffre de la suedoise...
), et bien la tenue de route de la BMW est bien plus saine que sur la Saab, le chassis est d'un équilibre vraiment royal et la motricité difficilement mise à mal.
Je pense que l'aspect de ce genre pneumatiques est encore plus à prendre en considération sur des autos dont les masses ne sont pas aussi bien reflechies...le fait de mettre la batterie dans le coffre ou sous la banquette arriere est bien plus de ce fait que d'un "simple" manque de place sous le capot.
Diabolo: équilibm'iste
Par exemple, sur Saab 9000, on conseil des asymétriques à l'arriere pour compenser le manque de tenue du train arriere. Certains même préconisent de les monter à l'envers

Par contre, apres 3 mois de saab, je viens de reprendre la 740 pour les vacances (trop petit le coffre de la suedoise...

Je pense que l'aspect de ce genre pneumatiques est encore plus à prendre en considération sur des autos dont les masses ne sont pas aussi bien reflechies...le fait de mettre la batterie dans le coffre ou sous la banquette arriere est bien plus de ce fait que d'un "simple" manque de place sous le capot.
Diabolo: équilibm'iste