Bruit De Pont 330xd
- 330xdPackLuxe
Bruit De Pont 330xd
bonjour a tous je possede une 330xd de 2002 et j'ai ce probleme quand je passe les vitesses il y a un claquement au niveau du pont et a chaque rapport j'ai meme remarquer qu'a vitesse lente genre 50 km/h le pont fait un claquement continue et disparait quand j'accelere. ceci m'inquiete beaucoup je serait tres ravi que quelqu'un m'eclaire un peu car personne ne sait me dire quel est ce probleme n'y meme chez bmw qui me disent qu'il faut demonter pour savoir mais c'est facturer donc sa m'embete un peu. merci a tous pour vos reponses.

- soony
Re: Bruit De Pont 330xd
Salut, tu es certain que le bruit vient du pont?
Car moi aussi j'ai un bruit à l'arriere de la voiture, et en cherchant, cela semble venir d'un voir de mes amortisseurs, en haut, au niveau des paliers. Ce qui est étrange sur la mienne, le haut de la tige des amortisseurs est corrodé, ça me parait étrange, j'ai graissé la tige, et on dirait que le bruit est moins present.
Quel kilometrage à toi voiture? Moi, elle a environ 87 000 kms
Car moi aussi j'ai un bruit à l'arriere de la voiture, et en cherchant, cela semble venir d'un voir de mes amortisseurs, en haut, au niveau des paliers. Ce qui est étrange sur la mienne, le haut de la tige des amortisseurs est corrodé, ça me parait étrange, j'ai graissé la tige, et on dirait que le bruit est moins present.
Quel kilometrage à toi voiture? Moi, elle a environ 87 000 kms
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- 330xdPackLuxe
salut ma voiture vient juste d'avoir 165000 km et je suis certain que cela vient du pont je l'entend au moment ou je relache l'embrayage assez rapidement et pratiquement sur tout les rapports. merci quand meme pour ta reponse c'est sympa de ta part. bonne journée

- soony
Bien que l'huile de pont soit à vie (jusqu'a la mort du pont...), je viens d'effectuer un remplacement de l'huile.
Cela a t'il déja été fait sur la tienne, et ton garage a t'il vérifié le niveau d'huile?
Tu peux peut etre essayer de remplacer l'huile avant de changer de pont...
Je reponds en meme temps à un autre post, concernant le bruit au passage des vitesses et à l'accoup, la mienne à toujours fait ça, depuis qu'elle etait neuve. Mais uniquement au passage des vitesses.
Cela a t'il déja été fait sur la tienne, et ton garage a t'il vérifié le niveau d'huile?
Tu peux peut etre essayer de remplacer l'huile avant de changer de pont...
Je reponds en meme temps à un autre post, concernant le bruit au passage des vitesses et à l'accoup, la mienne à toujours fait ça, depuis qu'elle etait neuve. Mais uniquement au passage des vitesses.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- 330xdPackLuxe
non l'huile n'as jamais etait changer pense tu que cela reduirai les claquements? merci a toi

-
'lut !
J'y connais pas grand chose, mais j'imagine que tu as vérifié s'il n'y avait pas tout simplement un silent bloc à changer ou si le bruit ne venait pas d'un jeu dans un cardan ?
Sinon, tu as certainement du jeu dans ton pont et j'iagine qu'il faut effectivement le démonter...
Enfin, laissons les pro s'exprimer
edit : tu as regardé le flector ?
J'y connais pas grand chose, mais j'imagine que tu as vérifié s'il n'y avait pas tout simplement un silent bloc à changer ou si le bruit ne venait pas d'un jeu dans un cardan ?
Sinon, tu as certainement du jeu dans ton pont et j'iagine qu'il faut effectivement le démonter...
Enfin, laissons les pro s'exprimer

edit : tu as regardé le flector ?
530d (e39) Touring Pack LE
-
Salut
Il existe aussi un Pb qui a touché pas mal de 330...
LE pont est déssoudé...(mais c'est prix en charge par BMW)
j'essaye de te retrouver le post en question
Il existe aussi un Pb qui a touché pas mal de 330...
LE pont est déssoudé...(mais c'est prix en charge par BMW)
j'essaye de te retrouver le post en question
- 330xdPackLuxe
je l'ait ramener chez bmw ils m'ont parler de flector mais ne sont pas sure tant qu'il n'y a pas eut de depose mais comme c'est facturer sa m'embete un peu et de l'autre coter j'ai peur de rouler car je pense que je fait qu'empirer les choses.

- ocean115
vérifie toi même l'état du flector!
moi je l'ai changé moi même, mais faut un pont
@+
moi je l'ai changé moi même, mais faut un pont
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- fredo78
slt a toi , logiquement un flector mort donne des acoups en premiere et en marche ariere il me semble.
Si le pb se produit en l'achant l'embrayage et a chaque rapport je penserai plutot a verifié les silent bloc d'essieu, car un claquement et surtout un bruit sourd apparaissent a chaque rapport lorsque celui ci est fatigué
Si le pb se produit en l'achant l'embrayage et a chaque rapport je penserai plutot a verifié les silent bloc d'essieu, car un claquement et surtout un bruit sourd apparaissent a chaque rapport lorsque celui ci est fatigué