Salut à tous !!
J'ai de plus en plus envie de changer mon combiné amortisseur-ressorts d'origine par un kit ressorts courts - amortisseurs sports avec, au passage, un rabaissement correct mais pas ultime (genre -30 ou -35 mms AV et AR).
J'ai une E39 540 ia de 1999 (V8) équipée d'origine de la suspension "classique", c a d pas de chassis M-tech, pas de correcteur d'assiète ni d'EDC.
J'ai beau chercher sur le net, j'ai beaucoup de mal à trouver un kit (ou 2 lots séparés ) qui me conviennent dans un budget correct.
J'ai commencé à me renseigner. Je ne souhaite pas monter de BILSTEIN - EIBACH pour une raison de budget.
Avez vous des idées pour trouver des fournisseurs sur ce genre de pièces, car étant une 540, c'est difficile de trouver des produits pour ce véhicule ?
Que me conseillez vous ?
J'ai trouvé un fournisseur pour les amortisseurs de marque KONI SPORT (jaune - réglables) qui fait un tarif correct : 650 euros les 4 avec le port. Mais je n'ai pas d'échos de personnes en ayant montés sur E39.
Merci pour toutes les aides précieuses que vous pourrez me donner et les idées qui vous viennent sont les bienvenues pour éclairer ma lanterne sur ce sujet.
@+++
totor443
PS : j'ai un ami qui a un kit ressorts courts JR (-30 mms). Qu'en pensez vous ?
[suspension] E39 - Quoi Prendre ?
- totor443
- Messages : 876
- Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
- Localisation : Corsica (2B)
- Contact :
[suspension] E39 - Quoi Prendre ?
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?
salut,
Je pense que le choix raisonnable serait de mettre des bilstein B6 sport avec les ressorts jr -30mm de ton ami.
Les B6 sport supportent sans problème d'être surbaissés jusque 4cm à partir de -6cm, des amortisseurs tige courte s'imposent (B8).
De plus, gros avantage des B6, ils peuvent être retarés quand ils sont usés.
@+
Je pense que le choix raisonnable serait de mettre des bilstein B6 sport avec les ressorts jr -30mm de ton ami.
Les B6 sport supportent sans problème d'être surbaissés jusque 4cm à partir de -6cm, des amortisseurs tige courte s'imposent (B8).
De plus, gros avantage des B6, ils peuvent être retarés quand ils sont usés.
@+

- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?
Salut,
pareil!
j'ai la meme que toi, 540i, et je viens de mettre des B6 + Eibach. budget 1000 euros!
chez BMW, tu en as pour 1400 euros!!!
je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre autre chose, qui sera moins bien!
Pour moi, c'est une autre voiture! c'est incroyable!
Bref, je te conseil quand meme de faire attention a ce que tu vas mettre: moins cher = moins bien!
A plus
pareil!
j'ai la meme que toi, 540i, et je viens de mettre des B6 + Eibach. budget 1000 euros!
chez BMW, tu en as pour 1400 euros!!!
je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre autre chose, qui sera moins bien!

Pour moi, c'est une autre voiture! c'est incroyable!
Bref, je te conseil quand meme de faire attention a ce que tu vas mettre: moins cher = moins bien!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- batm3
- Messages : 348
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
- Localisation : HAUTE-SAVOIE
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?

Comme les autres, malheureusement

autre chose que du bilstein/eibach a mon avis le top pour nos cheres BM

C'est ce que j'ai monté sur mon M\\\ et franchement suis super content la voiture est
transformé elle est super stable a tres haute vitesse et collé a la route sur les petites routes
sinueuses sans etre trop tape [...censuré...].
Enfin c'est mon avis j'essaye de te convaincre comme les autres m'avais convaincu ,alors que j'hésitait
a prendre de l'origine.
P.S: Je sais pas si tu as déja regardé chez eux ,mais chez Pourchier les 4 amortos Bilstein B6+kit ressort Eibach=963,03Euros frais de port gratos.
Peu etre que autre pourront t'aiguiller sur une autre marque.
A+

- totor443
- Messages : 876
- Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
- Localisation : Corsica (2B)
- Contact :
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?
Salut !!
Merci à tous pour vos conseils. C'est vrai que BILSTEIN, c'est le top. Mais je sais que question budget, cela ne passera pas, .... malheureusement.
Je suis en train de voir avec un ami mécano (celui qui me fait les ressorts courts JR à - 30 mms) qui se renseigne actuellement auprès d'un fournisseur de ses connaissances.
Apparemment, ce qu'il m'en a dit ce matin (c'est tout frais), il est possible pour lui de m'avoir 4 KONI réglables avec une forte ristourne (genre - 45 %) sur les tarifs classiques, + le port.
Cela me permettrait d'avoir un kit amortisseurs réglables en dureté par molette (AV et AR) à prix très compétitif, sachant déjà qu'il me fait les 4 ressorts courts à 130 euros TTC.
Apparement, étant donné notre amitié et l'entretien que je lui fait faire sur nos voitures, il ne prendrait aucune marge dessus sauf le port (normal, il ne va pas me les vendre à perte !!).
J'attends de voir la disponibilité ainsi que les différents produits qu'il peut me fournir. Si tout va bien, je pense m'en sortir pour environ 575 euros TTC les 4 koni + 130 euros TTC les ressorts JR, soit 700 euros le tout TTC. SYMPA !!
En Allemagne, j'ai aussi trouvé des FK (kit ressorts + amortos) à 549 euros TTC en kit supersport. Sinon, combinés filetés à 745 euros (+ 189 euros si on rajoute le réglage de dureté / + 89 euros en finition acier inox). Frais de port vers la France : 24.50 euros. N'hésitez pas, pour ceux qui en ont déjà monté sur leur BMW E39 (ou autre modèle) à me donner leurs avis après utilisation .....
Je continue à me renseigner. Si vous savez où trouver pour du BILSTEIN à prix correct, n'hésitez pas => MP.
Je vous tiendrai au courant de ma décision (c'est surtout le budget qui va décider pour moi !!) et du résultat, photos à l'appui.
Pour Bat M3 : j'ai toujours tes CD, donnes moi ton adresse en MP, que je te les envoie par colis. Encore MERCI pour ton aide !!!!
@+++
totor443
Merci à tous pour vos conseils. C'est vrai que BILSTEIN, c'est le top. Mais je sais que question budget, cela ne passera pas, .... malheureusement.

Je suis en train de voir avec un ami mécano (celui qui me fait les ressorts courts JR à - 30 mms) qui se renseigne actuellement auprès d'un fournisseur de ses connaissances.
Apparemment, ce qu'il m'en a dit ce matin (c'est tout frais), il est possible pour lui de m'avoir 4 KONI réglables avec une forte ristourne (genre - 45 %) sur les tarifs classiques, + le port.

Cela me permettrait d'avoir un kit amortisseurs réglables en dureté par molette (AV et AR) à prix très compétitif, sachant déjà qu'il me fait les 4 ressorts courts à 130 euros TTC.
Apparement, étant donné notre amitié et l'entretien que je lui fait faire sur nos voitures, il ne prendrait aucune marge dessus sauf le port (normal, il ne va pas me les vendre à perte !!).
J'attends de voir la disponibilité ainsi que les différents produits qu'il peut me fournir. Si tout va bien, je pense m'en sortir pour environ 575 euros TTC les 4 koni + 130 euros TTC les ressorts JR, soit 700 euros le tout TTC. SYMPA !!

En Allemagne, j'ai aussi trouvé des FK (kit ressorts + amortos) à 549 euros TTC en kit supersport. Sinon, combinés filetés à 745 euros (+ 189 euros si on rajoute le réglage de dureté / + 89 euros en finition acier inox). Frais de port vers la France : 24.50 euros. N'hésitez pas, pour ceux qui en ont déjà monté sur leur BMW E39 (ou autre modèle) à me donner leurs avis après utilisation .....
Je continue à me renseigner. Si vous savez où trouver pour du BILSTEIN à prix correct, n'hésitez pas => MP.
Je vous tiendrai au courant de ma décision (c'est surtout le budget qui va décider pour moi !!) et du résultat, photos à l'appui.
Pour Bat M3 : j'ai toujours tes CD, donnes moi ton adresse en MP, que je te les envoie par colis. Encore MERCI pour ton aide !!!!
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Messages : 78
- Inscription : mer. sept. 10, 2003 10:12 am
- Localisation : MARSEILLE
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?
Bonjour,
Sur ma 528 E39 j'ai fait monter des amortos KONI en mars 2004. Ce sont des jaunes Sport. Références : à l'AV 8741-1341 (réglables en permanence) et à l'AR 8240-1156 "spécial D" (réajustables). J'avais payé 650€ TTC (avec remise garage). Il faut ajouter ensuite la MO pour le montage.
Je n'ai pas jugé utile de remplacer les ressorts. Cela grevait trop le prix de l'opération. La tenue de route a été tranformée. Elle est très neutre et vire bien à plat. Sauf peut-être une dérive de l'AV dans les virages serrées sur les petites routes sinueuses et quand on conduit à la cravache.... Mais j'en suis content. Il y a aussi un élément dont on ne parle jamais dans la tenue de route c'est celui de la pression des pneus ; il ne faut pas le négliger. J'ai mis un certain temps à trouver une pression qui me convenait. Et c'est un truc personnel car la pression employée par WOUNE, par exemple, ne me conviendrait peut-être pas ...
Pour en revenir aux amortos j'ai constaté notamment que :
- diminuer la garde au sol n'est pas forcément une bonne chose (je ne l'ai pas fait). En effet on ne se sert pas de la voirture dans le cadre d'une compétition et qui plus est elle a déja une garde au sol assez basse. Sans compter que l'on ne roule pas toujours sur un revêtement plat et lisse .... et qu'il est facile d'arracher quelque chose sous la caisse dans un moment d'inattention (qui ne s'est jamais trouvé, dans une zone au terrain accidenté, face à des pierres au milieu de la route et en sortie de virage.?...).
- on a l'impression que la possibilité de régler la dureté des amortos AV va nous changer la vie... C'est un truc sympa au début mais très rapidement on ne s'en sert plus. Je les ai réglé en tout et pour tout à 2 reprises...
- le terme réajustable (amortos AR) signifie qu'il faut démonter les amortos pour les retarer (les durcir). Sur les E39, à ma connaissance, il n'existe pas la possibilité de les régler à la main (mollette), comme pour l'AV.
J'espère que l'ami WOUNE sera content de ma participation à ce post.
Cordialement à tous.
FERRIE
Sur ma 528 E39 j'ai fait monter des amortos KONI en mars 2004. Ce sont des jaunes Sport. Références : à l'AV 8741-1341 (réglables en permanence) et à l'AR 8240-1156 "spécial D" (réajustables). J'avais payé 650€ TTC (avec remise garage). Il faut ajouter ensuite la MO pour le montage.
Je n'ai pas jugé utile de remplacer les ressorts. Cela grevait trop le prix de l'opération. La tenue de route a été tranformée. Elle est très neutre et vire bien à plat. Sauf peut-être une dérive de l'AV dans les virages serrées sur les petites routes sinueuses et quand on conduit à la cravache.... Mais j'en suis content. Il y a aussi un élément dont on ne parle jamais dans la tenue de route c'est celui de la pression des pneus ; il ne faut pas le négliger. J'ai mis un certain temps à trouver une pression qui me convenait. Et c'est un truc personnel car la pression employée par WOUNE, par exemple, ne me conviendrait peut-être pas ...
Pour en revenir aux amortos j'ai constaté notamment que :
- diminuer la garde au sol n'est pas forcément une bonne chose (je ne l'ai pas fait). En effet on ne se sert pas de la voirture dans le cadre d'une compétition et qui plus est elle a déja une garde au sol assez basse. Sans compter que l'on ne roule pas toujours sur un revêtement plat et lisse .... et qu'il est facile d'arracher quelque chose sous la caisse dans un moment d'inattention (qui ne s'est jamais trouvé, dans une zone au terrain accidenté, face à des pierres au milieu de la route et en sortie de virage.?...).
- on a l'impression que la possibilité de régler la dureté des amortos AV va nous changer la vie... C'est un truc sympa au début mais très rapidement on ne s'en sert plus. Je les ai réglé en tout et pour tout à 2 reprises...
- le terme réajustable (amortos AR) signifie qu'il faut démonter les amortos pour les retarer (les durcir). Sur les E39, à ma connaissance, il n'existe pas la possibilité de les régler à la main (mollette), comme pour l'AV.
J'espère que l'ami WOUNE sera content de ma participation à ce post.
Cordialement à tous.
FERRIE
528 i (E 39)
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?






merci Ferrie
par contre je ne comprends pas pourquoi des amortos d'origine bm coutent plus cher ...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Messages : 78
- Inscription : mer. sept. 10, 2003 10:12 am
- Localisation : MARSEILLE
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?
Salut,
Je n'ai pas bien compris ta remarque... j'gnore si tu parles
1) des amortos vendus par BM au titre des pièces détachées
2) des amortos installés par BM en 1ère monte
3) des amortos s'adaptant sur les BM alors que le constructeur ne les a jamais monté d'origine
4) des amortos identiques à ceux montés en 1ère monte et achetés ailleurs que chez BM
Quoiqu'il en soit je considère et cela n'engage que moi (je n'ai toujours pas la science infuse !) qu'il y a des domaines où il ne faut pas lésiner sur la qualité : les huiles (moteur, boite, ..), les plaquettes de frein, les disques, les pneumatiques, les amortisseurs, les bougies, les filtres ...
Pour les amortisseurs il y a peu de marques qui tiennent le haut du pavé : Bilstein, Sachs-Boge, Koni.
Et depuis que le monde est monde la qualité se paie. On peut trouver de la mauvaise qualité chère mais l'inverse jamais. Il faut donc se débrouiller d'acheter de la qualité par des réseaux non officiels. Qui ne connaît pas un magasin d'accessoires où le patron lui fait la remise garage ?...
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton observation.
Bien cordialement.
FERRIE
Je n'ai pas bien compris ta remarque... j'gnore si tu parles
1) des amortos vendus par BM au titre des pièces détachées
2) des amortos installés par BM en 1ère monte
3) des amortos s'adaptant sur les BM alors que le constructeur ne les a jamais monté d'origine
4) des amortos identiques à ceux montés en 1ère monte et achetés ailleurs que chez BM
Quoiqu'il en soit je considère et cela n'engage que moi (je n'ai toujours pas la science infuse !) qu'il y a des domaines où il ne faut pas lésiner sur la qualité : les huiles (moteur, boite, ..), les plaquettes de frein, les disques, les pneumatiques, les amortisseurs, les bougies, les filtres ...
Pour les amortisseurs il y a peu de marques qui tiennent le haut du pavé : Bilstein, Sachs-Boge, Koni.
Et depuis que le monde est monde la qualité se paie. On peut trouver de la mauvaise qualité chère mais l'inverse jamais. Il faut donc se débrouiller d'acheter de la qualité par des réseaux non officiels. Qui ne connaît pas un magasin d'accessoires où le patron lui fait la remise garage ?...
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton observation.
Bien cordialement.
FERRIE
528 i (E 39)
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: [suspension] E39 - Quoi Prendre ?
réponse 1 des amortos vendus par BM au titre des pièces détachées
enfin je ne suis jamais allé vérifier moi-même mais on m'a toujours parlé de 1500€ ttc pour 4 amortisseurs et ressorts... (d'après un pote qui a une e39 et d'apres mon garagiste du coin)...
enfin je ne suis jamais allé vérifier moi-même mais on m'a toujours parlé de 1500€ ttc pour 4 amortisseurs et ressorts... (d'après un pote qui a une e39 et d'apres mon garagiste du coin)...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités