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[e36/5] 318ti Rapport De Pont

Publié : dim. août 27, 2006 12:13 pm
par cyion
Salut à tous!

Je suis proprio d'une 318ti Compact E36 et j'aurai voulu avoir des infos sur le pont arrière:

-Quelqu'un pourrai me dire quel est le rapport d'origine?
-Où peut on trouver des ponts plus courts? Quels sont les rapports disponibles?
-Peut on calculer les vitesses théoriques à 1000rpm pour telle ou telle valeur de pont? logiciel, formule,...

-Est-ce dangereux de réduire le pont arrière? Moteur, boite, ...

Merci pour vos réponses!

@+
;)

Re: [e36/5] 318ti Rapport De Pont

Publié : dim. août 27, 2006 8:21 pm
par Letom57
Salut

Mon frere a une 318TI compact est le rapport de pont est un 3.45 totoblok.
Je sais pas si c'est le pont d'origine par contre, faudrait demandé a Burn si il l'a deja changé... :rolleyes:

Tu peut trouvé des ponts plus court, comme plus long en casse......
Sur E36 compact, c'est le meme train arriere que sur E30, donc tu peut monter nimporte quel pont d'E30.
Il existe un tas de rapport: 4.27, 4.10, 3.91, 3.73, 3.64..... plus le chiffre est gros, et plus le pont est court.

Le chiffre correspond au nombre de tour d'entré sur le nombre de tour de sortie au roues.
Pour un 3.45 par exemple, il faut faire 3.45 tour au niveau de l'entrée de pont, pour faire 1 tour aux roues arrieres.
Donc forcement, plus le chiffre est grand, plus tu grimpe vite en regime, mais ta vitesse maxi diminue. ;)

Maintenant, je sais pas si d'un point de vue légalité, si c'est trop autorisé..... :(

a+ B)

Re: [e36/5] 318ti Rapport De Pont

Publié : lun. août 28, 2006 7:05 am
par cyion
Letom57 a écrit :Salut

Mon frere a une 318TI compact est le rapport de pont est un 3.45 totoblok.
Je sais pas si c'est le pont d'origine par contre, faudrait demandé a Burn si il l'a deja changé... :rolleyes:

Tu peut trouvé des ponts plus court, comme plus long en casse......
Sur E36 compact, c'est le meme train arriere que sur E30, donc tu peut monter nimporte quel pont d'E30.
Il existe un tas de rapport: 4.27, 4.10, 3.91, 3.73, 3.64..... plus le chiffre est gros, et plus le pont est court.

Le chiffre correspond au nombre de tour d'entré sur le nombre de tour de sortie au roues.
Pour un 3.45 par exemple, il faut faire 3.45 tour au niveau de l'entrée de pont, pour faire 1 tour aux roues arrieres.
Donc forcement, plus le chiffre est grand, plus tu grimpe vite en regime, mais ta vitesse maxi diminue. ;)

Maintenant, je sais pas si d'un point de vue légalité, si c'est trop autorisé..... :(

a+ B)
Salut!

Merci pour ces infos!

Je me demandais aussi quelle valeur de transmission serait adéquate pour une conduite de tous les jours (sans être à 5000tr à 130kmh)? Il est possible de calculer les régimes pour la vitesse? Suis tout sauf matheux... :D

Sinon, pour changer ça, quelle pièce exactement faut il changer? tout le pont arrière ou une rondelle à l'intérieur?

Merci

@+