Sphere D Accumulation

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mcalpine

Sphere D Accumulation

Message par mcalpine »

bonjour a tous ,

j ai un ptit souci avec une des deux sondes qui est branchée sur la sphere d accumulation( c est comme ca qu ont dis je crois) , le liquide suinte par l une des sondes ( et c est dailleurs pour ca je pense , que j avait un message
"pression frein" , donc !! est ce que l un de vous a déja effectuer le changement de ces sondes ?? il parrait qu il faut faire gaffe a ne pas les prendres dans les ratiches ....... :wacko: , et éventuellement si quelqu un a une idée du prix des ces sal....@°° de sondes

eric........................

mcalpine

Re: Sphere D Accumulation

Message par mcalpine »

bonjour , mince alors personne n a jamais changé ces sondes ... c est "balot"
bon pour info les deux sondes chez bm c est 71 euros et a priori pour les changés faut juste dévissé et revissé .. pas de précautions particuliere , dixit le mécano bm

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je ne peux pas répondre à ta question , mais tu as surement lu ce topic !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=41250&st=0

si tu ne vois pas de reponses à tes questions , tu peu peut etre demander par MP
à zob zob ( pas trop dispo sur le forum suite à de gros pépins perso )

a+ pat
Image

mcalpine

Message par mcalpine »

salut patgtr91 ,
merci pour ta réponse , ou i j avait lu le topic en question , bon en fait j ai eu ma réponse par mon garage
(jdis mon garage en fait ca ne fait que fait trois fois que j y vais , et encore c est pour acheter du consomable standard)
mais bon le chef d atelier a l air ( au tel) super sympas , il ma reconfirmer aujourdhui que les sondes se change sans soucie je pensais avoir lu q u il y avait un risque de se lmes prendre dans les dents ,

mais bon j ai quand meme mis l info sur le prix des pieces et le fait quelles se change sans probs ... :D

eric..............................

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour !

bon tout a l heure je suis revenu tout content avec mes deux sondes neuves , jchange la premiere (celle du dessus) 30 secondes montre en main ..... la deuxieme ..... "ha bin ouais elle est sur le coter le liquide va coulé , bon spa grave jvais me depecher et tout ira bien" que jme suis dit !! oui sauf que n avait pas prévu une furieuse pression.. :o résultat des courses , champoing au liquide rouge ( parrait que c est bon pour les racines..... :blink: ) le dessus du moteur graisser ........... a vie !

et du coup jme suis dégonflé pour enlever completement la vieille sonde , comme par hasard c est celle la précisement qui suintais ! :(

donc si un de vous a une idée pour faire retombé cte pression , elle serais la bienvenue

eric (repeint au liquide rouge) ............

WMB

Message par WMB »

Salut!

Il fallait peut-etre pomper plusieurs fois sur la pédale de freins pour faire chuter la pression avant de démonter, il me semble avoir lu ça quelque part ;) .

Je me demande si le liquide "rouge" c'est normal ? C'est pas plutôt "vert" ?

a+

mcalpine

Message par mcalpine »

hello WMB

oui j ai eu confirmation ..........un peux tard je remet ca a demain du coup j en ai proffiter pour acheter
de l atf ou atx y parrais que c est la meme , et passer un ptit coup de karcher dans lmoteur ,

quand a la couleur du liquide , ben jsais pas il n y a pas tres longtemps que j ai la voiture , et je n est rien fait (encore) a ce niveaux la
si quelqu un peux confirmer que c est du rouge ..........

en tout cas merci pour ta réponse :P

WMB

Message par WMB »

Vérifie bien que c'est cette huile qu'il faut mettre !

Sur ma 750, c'est indiqué qu'il faut mettre de l'huile "Pentosin CHF 7.1" comme du LHM Citroën.

Si on se trompe et que l'on met de l'ATF il parait que les joints n'apprecie pas, et l'erreur est courante...

Je ne connais pas ton modèle de voiture, d'autre membre du forum pouront suremment te donner des conseils.

A+

mcalpine

Message par mcalpine »

oui je sais j ai vu sur le manuel mais regarde bien, le produit dont tu parle est pour les véhicules qui ont le correcteur d assiette ( bon moi jl est pas) , donc c est de l atf

eric.................

le modele est marqué en bas de mon post....... :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »