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Amortisseurs 525 Tds D'origine
Publié : mer. sept. 27, 2006 11:43 am
par fredo78
salut a tous chere collegue de 6 en lingne,
comme le titre l'indique j'aimerais effectué des changement d'amortisseurs sur mon vehicule qui est un 525 tds de novembre 1994.
En fait je constate qu'il y'a un bon nombre d'amortisseurs sur le site oscaro, et ceux qui m'interesse sur ce site sont des monoroe. Le seul pb c'est qu'il y'a une multitude de modele de la marque monoroe avec des differentes references.
Ma question est de savoir si tous c'est modele sont possible a montée sur mon vehicule, et si oui quelle reference dois je prendre, car je doute que ceux ci soit les meme au niveau de leur devellopement , car je pense que tel ou tel amortisseurs est plus recent que l'autres amortisseurs.
Si des personnes ayant effectué leur changement d'amortisseur en marque monoroe sur 525 tds peuvent m'aiguiller sur la reference a prendre, car avoir le choix entre plusieurs amortos et savoir lequels est le mieux adapté est ennyant.
je vous remerci d'avance de me repondre et a bientot.
Re: Amortisseurs 525 Tds D'origine
Publié : mer. sept. 27, 2006 6:34 pm
par fredo78
fredo78 a écrit :salut a tous chere collegue de 6 en lingne,
comme le titre l'indique j'aimerais effectué des changement d'amortisseurs sur mon vehicule qui est un 525 tds de novembre 1994.
En fait je constate qu'il y'a un bon nombre d'amortisseurs sur le site oscaro, et ceux qui m'interesse sur ce site sont des monoroe. Le seul pb c'est qu'il y'a une multitude de modele de la marque monoroe avec des differentes references.
Ma question est de savoir si tous c'est modele sont possible a montée sur mon vehicule, et si oui quelle reference dois je prendre, car je doute que ceux ci soit les meme au niveau de leur devellopement , car je pense que tel ou tel amortisseurs est plus recent que l'autres amortisseurs.
Si des personnes ayant effectué leur changement d'amortisseur en marque monoroe sur 525 tds peuvent m'aiguiller sur la reference a prendre, car avoir le choix entre plusieurs amortos et savoir lequels est le mieux adapté est ennyant.
je vous remerci d'avance de me repondre et a bientot.
personne a changer c amortos sur 525 tds , tout le monde est allé a la concession bmw donc
merci a plus
Re: Amortisseurs 525 Tds D'origine
Publié : mer. sept. 27, 2006 6:43 pm
par wallygator
mais non ......
laisse juste un peu de temps ...tu aura ta reponse mais soit patient

Re: Amortisseurs 525 Tds D'origine
Publié : mer. sept. 27, 2006 8:42 pm
par BH_520i
Salut,
Pour répondre à ton problème, je pense que tu peux prendre la référence que tu veux sur les trois ; sachant que la différence entre la première et le deuxième est que la deuxième est à double tube ce qui justifie son prix. quant à la troisième, elle est pour chassis sportif, donc peut être plus ferme.
En fait, le principal soucis sur les différents amortos d'e34 est à l'avant car il y a 4 modèles :
-pour les modèles de 1988 à 1990 avec chassis "basic"
-pour les mêmes années mais avec chassis "sport" (tige plus épaisse)
-modèles aprés 1990 avec chassis "basic"
-même chose mais avec tige plus courte : chassis "sport".
Comprend par chassis "sport" des paliers différents avec plus ou moins de caoutchouc, l'un pour le confort, et lautre pour plus de rigidité. Perso, mon e34 est de 89, mais j'ai monté des amortos pour les modèles d'aprés 90 en profitant pour changer les paliers.
Tout ça pour dire que pour moi il n'y a pas de problèmes concernant les arrières, pense à remplacer les paliers, les semelles des ressorts et contrôle l'éat des butées.
En espèrant t'avoir aider...
@+
Re: Amortisseurs 525 Tds D'origine
Publié : jeu. sept. 28, 2006 5:57 pm
par fredo78
BH_520i a écrit :Salut,
Pour répondre à ton problème, je pense que tu peux prendre la référence que tu veux sur les trois ; sachant que la différence entre la première et le deuxième est que la deuxième est à double tube ce qui justifie son prix. quant à la troisième, elle est pour chassis sportif, donc peut être plus ferme.
En fait, le principal soucis sur les différents amortos d'e34 est à l'avant car il y a 4 modèles :
-pour les modèles de 1988 à 1990 avec chassis "basic"
-pour les mêmes années mais avec chassis "sport" (tige plus épaisse)
-modèles aprés 1990 avec chassis "basic"
-même chose mais avec tige plus courte : chassis "sport".
Comprend par chassis "sport" des paliers différents avec plus ou moins de caoutchouc, l'un pour le confort, et lautre pour plus de rigidité. Perso, mon e34 est de 89, mais j'ai monté des amortos pour les modèles d'aprés 90 en profitant pour changer les paliers.
Tout ça pour dire que pour moi il n'y a pas de problèmes concernant les arrières, pense à remplacer les paliers, les semelles des ressorts et contrôle l'éat des butées.
En espèrant t'avoir aider...
@+
merci a toi BH 520i je suis un pe plus aiguillé si d'autres veulent donner leurs avis ils sont la bienvenue merci