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Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mar. oct. 10, 2006 7:54 pm
par loloaston
bonsoir à tous,
en analysant toutes les factures d'entretien de la Csi, je vois tout..... SAUF les vidanges boite+pont.
En effet les huiles sont Long-life pour le pont:
pour la boite:
Evidemment on est tous d'accord pour vidanger ces satanées huiles à vie......oui mais avec laquelle?????
chez BMW il seraient capables de mettre de la long-life pour 320d (sans autobloc et compagnie).
Alors je mets de l'huile de pont pour M3/M5 type Castrol SAF XJ???
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mar. oct. 10, 2006 7:58 pm
par manuz1
salut,
je pense que tu peux mettre l'huile pour M sans pb, le seul risque c'est d'avoir la boite dur le matin les 10 premiers KM.
a+
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mar. oct. 10, 2006 8:48 pm
par loloaston
effectivement, je serais bien tenté de suivre tes conseils...
je continue mes recherches
merci manu

Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mar. oct. 10, 2006 9:19 pm
par celsius
salut!
pour la boite, tu as pas des dizaines de solutions : Dextron 3
pour le pont, je ne sais pas
a+
Celsius
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mar. oct. 10, 2006 9:35 pm
par loloaston
pour la boite c'est soit ATF (ça serait le plus simple...comme la 328), mais si l'étiquette indique MTF LT2....
pour le pont c'est encore plus vague, pas d'indication sur le type d'huile....juste qu'il ne faut pas la changer
Dans ma notice d'utilisation enfin , la boite est donnée pour de l'ATF et le pont pour de l'huile de marque pour engrenage hypoides.........avec ça je suis avancé.
Demain je vais aller demander l'avis du chef d'atelier BMW, on verra bien
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mer. oct. 11, 2006 7:31 am
par marc325ix
bon bon alors c'est simple :
dans le pont de la castrol SAF XJ 75w140, motul GearComp 75w140
pour la boite, je sais que je vais faire hurler les gens mais voici ce que je mets dans la M5 E34 : motul 75w80 semi-synthèse (alors que de la dextron II est préconisée). J'ai aucun soucis depuis 35 000km. les vitesses passent bien mieux qu'avec de la dextron et la boite est plus douce.
Dans un M5 E39 on a mis de la 75w80 : pas de soucis, et ensuite on a mis de la castrol transmax Z (huile de boite auto 100% synthèse très haute performance) pas de soucis non plus
Pour info j'ai récupéré les spec de la MTFLT2 et ho miracle la fluidité équivalente est celle d'une 70w80 de norme API GL4.
la transmax Z est une 70w80 API GL4, mais elle est très très chère : 20€ chez BM.
Donc perso je mets de la 75w80 semi- synthèse à 5€ le litre et TOUT VA BIEN. La différence de fluidité est négligeable devant les différences dues à la température de fonctionnement. Je compte la vidanger tous les 50 000-60 000km.
A+Marc
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mer. oct. 11, 2006 8:10 am
par loloaston
alors là un grand merci à Marc325ix
j'attendais l'avis d'un propriétaire de M5 E34, car il y a beaucoup de similitudes avec la Csi (surtout au niveau transmission/direction/freins...).
pour la boite donc je devrais m'en sortir. Si l'huile long-life du pont correspond à la SAF XJ je crois que c'est tout bon.
Pour info mon pont est un autobloquant ZF à 25%
merci à tous
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mer. oct. 11, 2006 8:42 am
par marc325ix
loloaston a écrit :alors là un grand merci à Marc325ix
j'attendais l'avis d'un propriétaire de M5 E34, car il y a beaucoup de similitudes avec la Csi (surtout au niveau transmission/direction/freins...).
pour la boite donc je devrais m'en sortir. Si l'huile long-life du pont correspond à la SAF XJ je crois que c'est tout bon.
Pour info mon pont est un autobloquant ZF à 25%
merci à tous
de rien
pour ceux qui doutent encore. Et il y en a beaucoup :
sur le bidon on peut lire 75w80 GL4 et MTF-LT-2
donc la MTF-LT-2 est une 75w80 GL4 100% synthèse ! c'est du courant ! Comme je dis je met de la motul 75w80 GL5 à 5€ le litre et je change tous les 50 000km.
Bonne vidange !
A+ Marc
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mer. oct. 11, 2006 1:15 pm
par marc325ix
celsius a écrit :salut!
pour la boite, tu as pas des dizaines de solutions : Dextron 3
pour le pont, je ne sais pas
a+
Celsius
hahahahahahahahahahahahaha
Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi
Publié : mer. oct. 11, 2006 2:31 pm
par Thomas Olivaux
Si tu veux être encore plus prudent pour ta boîte, en partant des conseils de Marc, utilise de la 75w90 API-GL5 100% synthèse.
++
Tom