Boite Dure Après Vidange

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Camembert

Boite Dure Après Vidange

Message par Camembert »

Salut,

Je me demandais si c'était normal que mes rapports soient bcp + durs-marqués depuis la vidange de ma boite (faite chez mon concess BMW) ?
La dernière fois, je l'avais fait faire sur ma E30 chez un généraliste hors réseau, il avait mis du mécacyle en +. Et là, je n'avais pas eu de difference, ceci explique-t-il cela ?
J'ai dû faire 200 kms depuis la vidange et, cela reste pareil, surtout à froid où j'ai peur d'arracher la boite à chaque rapport... :wacko:
En + à froid, j'entends un espèce de sifflement qui disparait dès que je mets la 4e après 2 kms qui vient peut être de mon pont qui, lui aussi a été vidangé.

Il va falloir que j'y retourne pour faire ma géomètrie mais, vos avis sont les bienvenus... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

dgl

Re: Boite Dure Après Vidange

Message par dgl »

Salut,

Ne t'on t'ils pas rempli la boîte avec de la 90? Il me semble que les boîtes sont toutes en huile ATF rouge, non!

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Salut,

Sur mon ancienne voiture, j'avais fait la vidange de boite avec une dose de mecacyl
et quelques mois plus tard, en faisant changer mon embrayage, le garage m'a revidanger
la boite mais cette fois sans hyperlubrifiant. En reprenant la voiture je l'ai senti immediatement.

La boite s'est assoupli avec le temps, car au debut l'huile neuve est trés epaisse.

Ma femme a fait des travaux sur sa clio il y a pas longtemps et a fait faire une vidange de boite
qui n'avait jamais été faite (+ de 200 000) la boite est devenu dur a ce moment là alors qu'avant
ca passait tout seul :rolleyes:

Pour resumer c'est normal, remets une dose de mecacyl si tu veux cela devrait attenuer le probleme.

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Merci d'avoir répondu, je suis plus rassuré maintenant.
Mais, la prochaine que je ferais une vidange de boite, je demanderais le rajout de mécacyl direct...
Sinon, je n'ai pas eu le détail de l'huile qu'ils ont mis contrairement à ma vidange normale. Je demanderais à l'occasion.

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

JIM80

Message par JIM80 »

Salut. A ta place j'irais quand même le signaler au chef d'atelier du garage t'ayant fait la vidange. Imagine que le mécano ait commis une erreur sur l'huile ou ait mal rempli la boîte. Les conneries tout le monde en fait, même chez BM. De jeunes mécanos débutant sur qui on met la pression pour aller plus vite font parfois des bourdes pas possibles.

Mike

Message par Mike »

+1 avec JIM, je pense la meme chose.
Image

Camembert

Message par Camembert »

Ok, je vais leur signaler.
Surtout que c'est à 80 kms de chez moi donc, qd je me déplace, j'évite d'y aller pour une seule chose...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »