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Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 9:58 am
par e30addict
Bonjour,

N'étant pas spécialiste automobile, je me demandais quelles barres anti-roulis vous aviez sur vos e30 de piste.

Pour ma part, sur mon 325ie30, j'ai toujours de l'origine avec les combinés filetés à l'avant. Je trouve qu'elle prend pas mal de roulis quand même, ce qui nuit à la tenue de route.

Image

Je me suis dit que ce serait intéressant de voir ce qu'il est possible de mettre, surtout quand on voit le roulis que les autos prennent....à Issoire. :blink:

Merci d'avance.

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 11:27 am
par kharn
Pour le moment j'etais dans cette config :

- M20B25
- suspension Mtech
- ressort Mtech
- barre anti roulis Mtech

Maintenant que j'ai le S50, je vais prendre :
- suspension sur mesure
- ressort sur mesure
- barre anti roulis Eibach

Sur E30 les plus grosses sont les Mtech, ensuite il faut aller voir chez les marques comme Eibach

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 11:36 am
par Thomas Olivaux
Vous parlez de quoi aussi, avant ou arriere ?

A l'avant, Eibach fait pas plus gros, 20 mm. Par contre à l'arrière, rien à voir, 16 mm chez Eibach, bien plus que chez BM.

Faut que je matte ce qu'il y a sur la B6, c clair qu'elle aussi prenait un rouli important à Issoire.

++

Tom

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 11:49 am
par farjone
salut

du roulis par rapport à quoi , ou plutôt à qui ? :P

si vous reardez bien les articles de presse et/ou les reportages filmés, vous verrez que même la nouvelle carrera prend du roulis.

sur la photo du haut je ne trouve pas cela vraiment énorme,
ce sont quand même des voitures assez hautes, avec pas mal de poids sur le toit (les E30)
à moins de la coller vraiment au sol, ça me parait très compliqué de descendre encore.

de plus une voiture vraiment raide c'est pas forcément plus rapide non ?

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 12:01 pm
par e30addict
Merci pour vos avis.
>Kharn, tu trouves des eibach chez qui?

Je vous dirais bientôt ce que l'on m'a conseillé, je vais voir "mon préparateur" le 5 novembre.

A+

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 1:35 pm
par kharn

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 1:47 pm
par gixxer
Heuuu, c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Il ne suffit pas de réduire le roulis pour avoir une meilleure "tenue de route"... En fait en mettant des barres anti roulis plus grosses, tu améliores le comportement sur les changements d'appui, mais tu dégrades sensiblement l'adhérence du train concerné....

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 2:26 pm
par Invité
Miam-miam pour le drift!
Plus serieusement j'ai exactement le même problème sur mon 325ie30. Pour l'avant j'ai monté des bilstein B6 avec des ressorts spax -60mm et ça a bien atténué le problème.
Par contre pour l'arriere avec le même traitement c 'est pas génial. La prise de rouli est légèrement diminuée mais les grosses raquettes sur les changements d'angle et les reprises d'adhérence sont fréquentes.
J'ai commandé une barre antirouli Eibach chez aluform... mais elle n'est pas encore dispo.
Si quelqu'un en utilise déja une ou bien a monté du B8 sur son train arrière hésitez surtout à nous transmettre vos commentaire car c'est un peu la galère pour choisir les bonnes pièces du premier coup!
Merci d'avance. :rolleyes:

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 2:36 pm
par alexgb
J'ai des barres eibach, si vous voulez diminuer le roulis, ne chercher pas plus loin. D'autant plus qu'elles sont reglables en 3 positions, que ça soit l'avant ou l'arriere. Ca laisse de quoi tester plusieurs reglages ...
Le diametre n'est pas la seule chose a retenir, le bras reglage agit sur le bras de levier, plus ça force, moins ça prends de roulis ...
En tout cas, de toutes les modifs que j'ai fait, c'est celle qui a montré un reel interet ....

Apres comme dit gixxer, une auto qui ne prends plus de roulis n'est pas plus efficace ...

Re: Barre Anti-roulis

Publié : mar. oct. 17, 2006 2:38 pm
par Thomas Olivaux
Mais alors pkoa en piste (compet) ils virent à plat ? Ils compensent par des pneus qui tiennent mieux ?

++

Tom