Pont Court
Publié : sam. oct. 21, 2006 8:55 am
Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il existe une différence significative de consommation entre un pont d'origine et un pont court. Pour préciser ma question, j'ai un pont court (4.44) sur ma 525i qui était déjà monté à l'achat. Il commence à être fatigué et je ne vais pas tarder à le changer. Je pense donc remettre un pont d'origine de 525i 24s. Je fais principalement de la ville avec ma 525i et je me demandais si une transmission plus courte n'est pas plus économique pour les trajet en ville (le moteur force moins) qu'une transmission normale. Si c'est le cas, cela n'est peut-être pas très significatif non plus. Je fais du 12l de gaz au 100km, ce qui correspond à peu près à ce que consomme un modèle comme le mien équipé du GPL et d'une transmission d'origine. La seule chose dont je suis sûr, c'est la conso exagérée sur autoroute, à 130km/h puisqu'au lieu de diminuer par rapport à la conso ville ou mixte, elle augmente (dans les 13 à 15l de gaz)... à 130km/h, je suis au delà des 4000tr/min.
Alors le fond de ma question est le suivant: dans l'absolu, des rapports courts réduisent-ils la conso en ville (suite d'accélération) lorsque ces mêmes rapports courts l'augmentent en vitesse stabilisée ? Ou mieux: avantages et inconvénients de la longueur de transmission ?
Merci.
Je souhaitais savoir s'il existe une différence significative de consommation entre un pont d'origine et un pont court. Pour préciser ma question, j'ai un pont court (4.44) sur ma 525i qui était déjà monté à l'achat. Il commence à être fatigué et je ne vais pas tarder à le changer. Je pense donc remettre un pont d'origine de 525i 24s. Je fais principalement de la ville avec ma 525i et je me demandais si une transmission plus courte n'est pas plus économique pour les trajet en ville (le moteur force moins) qu'une transmission normale. Si c'est le cas, cela n'est peut-être pas très significatif non plus. Je fais du 12l de gaz au 100km, ce qui correspond à peu près à ce que consomme un modèle comme le mien équipé du GPL et d'une transmission d'origine. La seule chose dont je suis sûr, c'est la conso exagérée sur autoroute, à 130km/h puisqu'au lieu de diminuer par rapport à la conso ville ou mixte, elle augmente (dans les 13 à 15l de gaz)... à 130km/h, je suis au delà des 4000tr/min.
Alors le fond de ma question est le suivant: dans l'absolu, des rapports courts réduisent-ils la conso en ville (suite d'accélération) lorsque ces mêmes rapports courts l'augmentent en vitesse stabilisée ? Ou mieux: avantages et inconvénients de la longueur de transmission ?
Merci.