Page 1 sur 3

Pneus "Run Flat"

Publié : dim. oct. 22, 2006 9:36 am
par janik
salut
ca y est je viend de changer ma bonne 320d e46 2001. 220 000 km
pour le nouveau modele e90 2005 163 ch equipe de run flat
mais au sujet de l equilibrage de ces pneus c est galere je suis alle chez chez euromaster mon pot a eu du mal a les equilibrer pourtant c est un pro , j aimerais savoir si il y a d autre proprietaires de e90 qui ont
ce genre de probleme
@+

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : dim. oct. 22, 2006 9:43 am
par 330xdPackLuxe
trop recente ta voiture tu va avoir du mal a trouver ta reponse le mieux serait de passer un coup de fil chez bmw.

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : dim. oct. 22, 2006 2:18 pm
par zip69
salut

il les a equilibrés en statique ou en dynamique ?

+++

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : sam. oct. 28, 2006 8:01 am
par janik
zip69 a écrit :salut

il les a equilibrés en statique ou en dynamique ?

+++
salut
il les a passé sur l équilibreuse
bye

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : sam. oct. 28, 2006 6:51 pm
par jacquesdusat
Salut Janik

Suite à ta demande, je te répond.
Je n'ai pas eu de problème d'équilibrage avec mes jantes 17" 194M car elles sont arrivées avec la monte des pneus déjà faite, diretement de l'importateur peut-être même d'Allemagne.

Par contre ce mardi je vais faire monter les jantes qui étaient prévue dans le pack d'origine, à savoir des 159 en 17". Je les ai "négocié" avec des pneus hiver Good Year spécifiques. La concession va donc devoir les monter sur place.

Je ne manquerai pas de t'informer de la suite. Si je peux voir comment ils équilibrent les pneus, je te le dirai aussi, sinon je pose la question pour toi.

Jacques Dusat

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : sam. oct. 28, 2006 7:24 pm
par slick
Bonjour, au sujet de l'équilibrage je ne sais pas répondre.
Mais je voulais juste faire une remarque au sujet des pneus runflat.
Cet été j'ai travaillé dans un atelier bmw, et c'est hallucinant le nombre de runflat que l'on a eu a changer. Ils sont vraiment très fragiles et les crevaisons sont beaucoup plus fréquentes avec ces pnens qu'avec des pneus classiques. Je sais pas pourquoi, mais c'est un fait.
Donc pour conclure, évitez ces pneus a tout prix.
C'est un conseil.

tcho

adrien

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : mer. nov. 01, 2006 8:33 pm
par jacquesdusat
Salut,

Comme promis, je vous informe de ce que je sais à propos de la monte et de l'équilibrage des pneus RunFlat

Ce mardi matin, je me suis rendu à ma concession BMW pour le changement de monte été -> hiver.

Ils ont du me commander 4 pneus M+S car je voulais des Good Year ultra grip.

Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (accès à l'atelier interdit :angry: !) mais j'ai questionné le mécano qui ma rendu ma voiture.

L'équilibrage se fait de manière traditionnel en "dynamique". Mais le montage des pneus sur les jantes est réalisé à l'aide d'une machine dont le garage a du faire l'investissement spécialement pour les pneus RunFlat.

Comme il m'a été expliqué, le flanc des pneus étant renforcé et les jantes étant pourvue d'une gorge supplémentaire pour éviter le "déjantage" en cas de crevaisons, il ne faut pas endommager le flanc et/ou la jante au montage/démontage. C'est donc cette machine qui fait le tout.

Donc pour le montage de vos pneus RunFlat, adressez-vous toujours chez un marchand équippé de cette machine ou mieux rendez-vous chez BMW !

Pour répondre à Adrien78, toujours de source de la concession, il n'y a pas plus de crevaisons en RunFlat que en conventionnel, la différence étant que pour le RunFlat les gens se rendent majoritairement chez BMW pour la réparation, donc la fréquentation parait plus élevée. Alors que les véhicules équippés de pneus conventionnel font réparer dans des réseaux "parallèles" !

A bientôt

Jacques Dusat ;)

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : jeu. nov. 02, 2006 10:36 pm
par rodolphe
De plus , la tenue de route a été étudié avec ces pneus là , en prenant en compte leur flanc rigide pour le tarage des suspensions et amortisseurs.

Donc je pense que remettre des pneus classiques à flanc plus souple pourrait dégrader l'équilibre général de la voiture.

Dites moi si je me trompe !

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : sam. nov. 04, 2006 7:11 pm
par jacquesdusat
rodolphe a écrit :De plus , la tenue de route a été étudié avec ces pneus là , en prenant en compte leur flanc rigide pour le tarage des suspensions et amortisseurs.

Donc je pense que remettre des pneus classiques à flanc plus souple pourrait dégrader l'équilibre général de la voiture.

Dites moi si je me trompe !
+1 :top:

Je confirme

Une petite note concernant les pneus hiver placé sur ma voiture début de cette semaine.

J'ai fait placer des GoodYear UltraGrip RunFlat en 225/45/17. Quel confort :top: . C'est se demander si on est pas passer dans une "évolution" du RunFlat. Très dur sur la monte été (Pirelli 255/40/17 AR et 225/45/17 AV), cette monte hiver, sans manquer de précision, absorbe beaucoup mieux les petites bosses et imperfections de la route (et il y en a beaucoup en Belgique :ranting: ). On verra sur la neige dès que possible.

Jacques Dusat ;)

Re: Pneus "Run Flat"

Publié : sam. nov. 18, 2006 12:56 pm
par janik
salut

apres reseignements chez BM si tu creves avec des run flat interdiction de reparer il faut changer
il n y a que michelin qui autorise la reparation :(

en plus galere à demonter il faut une machine speciale sinon les jantes sont niquees
bonjour le progres la on fait des economies :blink:

+++++++