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Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 12:22 pm
par fourbio
Salut,par rapport au precedent post sur mon histoire de rotule,je pensait

retire le bras de suspension pour l amener chez un garagiste afin de

decoller la rotule,mais bien sur,je n arrive pas a retirer le silent bloc present sous la caisse.

J ai reussi a retirer la visse,mais pas moyen de decoller la tige.

Je me prends la tete sur ça depuis 3 jours y en a marre..

Si vous pouviez m aider,ce serait sympa,trop de sueur a deja coulé...

Merci d avance :(

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 1:40 pm
par Fullozteo
Salut,

ne connaissant pas ton post d'avant, pourrais tu m'eclairer....

c'est quelle voiture, quel amorto?? devant arriere???

et de quel silent bloc parles tu??

Bref, je peux t'aider si tu m'aides aussi... :P

A plus

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 2:46 pm
par fourbio
Fullozteo a écrit :Salut,

ne connaissant pas ton post d'avant, pourrais tu m'eclairer....

c'est quelle voiture, quel amorto?? devant arriere???

et de quel silent bloc parles tu??

Bref, je peux t'aider si tu m'aides aussi... :P

A plus
C est vrai,excuse moi,c est pour une 325td de93.J ai une rotule de train a changé,et vu que c est impossible

a retirer de son logement(j oubliais,c est av droit)j ai pensé a retirer le bras complet pour l amener jusqu a une presse digne de ce nom, mais le silent bloc du

milieu me donne envie de chialer tellement il est impossible a retirer.Voila j espere que tu as assez d info

pour m aider
fourbio a écrit :C est vrai,excuse moi,c est pour une 325td de93.J ai une rotule de train a changé,et vu que c est impossible

a retirer de son logement(j oubliais,c est av droit)j ai pensé a retirer le bras complet pour l amener jusqu a une presse digne de ce nom, mais le silent bloc du

milieu me donne envie de chialer tellement il est impossible a retirer.Voila j espere que tu as assez d info

pour m aider
ps :pour le post d avant,li est un peu plus bas"rotule de train"

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:10 pm
par Fullozteo
Ok!! T'es pas sorti de l'auberge.... :(

on l'a fait recement (changement de suspension sur E36), et c'est vrai que c'est pas simple!!

nous, il a fallut que l'on force comme des malade dessus. mais on avais de la pices de rechange au cas ou!!

mais c'est casi mission impossible, a moins que tu ai un chalumeau. Il te faut chauffer l'ensemble (fait gaffe) pour esperer le retirer....

Sinon, bin tu remonte tout, et diraction un garagiste.

ce genre de silent bloc peut etre monté avec un presse de 8tonnes.... donc....t'es pas pres de la sortir...

essaye de mettre des photos pour voir ou tu en es!!

mais c'est pas simple...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:23 pm
par kharn
Je l'ai fait sur ma 328, utilise un arrache rotule pour essayer de la decoller au maximum, ensuite utilise une barre a mine entre le triangle et le berceau, on reussi a voir la barre se tordre ... (une barre de 1m50) apres elle a repris sa forme, tu transpires un bon coup mais c'est possible.

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 4:56 pm
par fourbio
En fouillant sur le forum,j ai lut qu un gars l avait retiré par le dessus(on voit la tige fileté qui sort )

en utilisant une croix de serrage associé avec une bonne ralonge de et une douille de 22(le diametre

de l ecrou du silent bloc)et en resserant l ecrou un peu ,il plaçait son systeme par le haut et tapait fort

sur la croix.Apparament ça avait marché.Qu est ce que vous en pensez?

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 8:04 pm
par Stephane39
J'ai changé mes rotules il n'y a pas longtemps, et ce n'était pas compliqué !

Il y a une rotule sous la jambe d'amortisseur, j'ai tout viré, disque; etc... ensuite elle vient à l'arrache rotule, pour celle fixée au berceau moteur encore plus simple, rien ne gêne pour dévisser, encore un coupe d'arrache rotule, et le silent bloc, 2 vis pour tout enlever.

Je comptais faire des photos, mais pas eu le temps, 2 jours avant Issoire ;) .

@+

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 9:03 pm
par fourbio
Salut Stephane39,ok pour la rotule sous l amortisseur,mais par contre, pour celle du berceau

je vois pas comment tu fait pour passer l arrache rotule parceque la largeur du berceau(vu que la tige

du silent bloc traverse le berceau)empeche toute manipulation de l outil en question.Je n ai pas eu de

probleme a decrocher la rotule sous l amortisseur ni le gros silent bloc fixé avec une patte de deux

visses,mais c est bien celle sous le berceau qui me fait hurler.Tout ça pour emmener le bras de

suspention au garage pour mettre un coup de presse hydrolique sur la rotule de train.

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 9:17 pm
par bumper
Salut

Il faudrai metre une photo pour que l'on puisse d'aider efficacement.

Pour enlever une rotule sans outillage specifique ,tu peut essayer de deviser l'ecrou à ras du filettage,et de

donner un bon coup sec dessus,il y a la solution egalement de metre un crick sous l'ecrou et de donner un

coup sec sur le triangle ,aide toi egalement de degrippant.

a+

Re: Bras De Suspension

Publié : lun. oct. 23, 2006 10:15 pm
par Nico-R
;) Re,

pour déposer le triangle de suspension, je dessere l'écrou de la rotule qui se fixe à travers le berceau, je le laisse en prise sur les 5 ou 6 derniers filets, je fais levier avec un gros démonte pneu ou une barre entre le triangle et le berceau, et je frappe avec un marteau sur le logement de la rotule dans le berceau.

Si ça vient pas, faire appui sur la tête de l'écrou (pas facile) et toujours en faisant levier entre la rotule et le berceau, frapper sur le logement du cone de la rotule.

On transpire un peu mais ça finit par venir.

Sur une M3, il est impossible de passer un arrache, déja la clef se manipule 12 éme par 12 ème de tours...