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Pb De Réglage Du Volant
Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:14 pm
par bobnet
Voici mon pb, sous le volant, j'ai un levier de réglage qui doit me permettre de baisser mon volant
Le levier s'actionne bien mais le volant de bouge pas d'un yota
En gros, un petit gabarit me peux pas la conduire car le volant boqué reste en position haute
Pour le coup, ma femme de me l'empreinte pas
Mais cela reste moyen
Je vais regarder ce week-end s'il ya moyen de démonter le logement inférieur sous le volant pour voir s'il n'y a rien qui bloquerai a tout hasard
Je vous tiens au caurant si je solutione tout cela
Vous pouvez laisser 1 post si cela vous est déjà arrivé histoire d'éclairer ma lanterne

Re: Pb De Réglage Du Volant
Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:30 pm
par 325ix86
Salut,
Si c'est comme la mienne, le levier ne sert qu'a enfoncer ou tirer vers soi la colone, ça ne permet pas de monter ou descendre le volant.
A+
Re: Pb De Réglage Du Volant
Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:40 pm
par bobnet
Merci de ta réponse 325ix86 mais meme cela ne mache pas
Supposons que ce soit come sur la tienne, cela doit quand meme permettre a un petit gabarit de pouvoir la conduire et ma femme n'est pourtant pas une naine
Bien que je n'ai rien contre les personnes de petite taille ;-)
Mais meme avec le siege en positon haute au max, elle a le volant en plien milieu du champ de vision
Je te tiens au courant
Re: Pb De Réglage Du Volant
Publié : lun. nov. 06, 2006 9:24 am
par Mr Green
325ix86 a écrit :Salut,
Si c'est comme la mienne, le levier ne sert qu'a enfoncer ou tirer vers soi la colone, ça ne permet pas de monter ou descendre le volant.
A+
je crois qu'il n'y a que la profondeur qui se regle, pour la hauteur : il faut jouer avec le siège qui se souleve quand même pas mal
A+
Re: Pb De Réglage Du Volant
Publié : mer. mars 28, 2007 10:35 am
par bobnet
A y est, j'ai trouvé, après avoir démonté le cache sous la colonne de direction, et passé 1 peu de W40, je peux enfin régler le volant en profondeur, c'était juste un peu bien grippé.
Re: Pb De Réglage Du Volant
Publié : sam. mars 31, 2007 5:22 pm
par sylkill
Mon garagiste (ex-BM) m'a précisé que ça pouvait aussi être le roulement haut de la colonne de direction qui pouvait avoir été serré fort volontairement par un garagiste novice, pensant ainsi masquer le jeu que l'on ressent dans la direction quand les silent-blocs avaient de l'âge.
C'est le cas pour la mienne. Pour le moment, je ne touche pas au réglage donc no pb. Sinon, il faut démonter le cache et donner un tour de (grosse) clé sur le roulement pour lui redonner un peu de jeu. Je ferai en même temps que le changement de train avant probablement