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Silentbloc M3
Publié : jeu. nov. 16, 2006 5:48 pm
par giviz
Bonsoir à tous !
Suite à un gros problème de tremblement de ma 323I E36 à partir de 135km/h et particulièrement dans les grandes courbes à gauche je l'ai ammené chez un spécialiste BMW.
J'avais également un soucis de freinage (freinage de merde lors des gros freinages + tremblement).
Le mécano m'a changer les 4 plaquettes (c'était des plaquettes de merde) par des pièces d'origine.
Pour ce qui est du tremblement il a rééquilibré complètement les jantes qui ne l'étaient apparament pas.
Il m'a également dit qu'il faut ajouter une bague car les jantes ne sont pas tout à fait à la bonne taille (2mm d'écart apparament :/).
Ensuite il m'a dit que comme j'ai des jantes en 17" alors que d'origine c'est du 14 ou du 15" il fallait monter les silentbloc M3.
Comme je n'y connais rien j'ai dit ok, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
C'est dur de trouver un bon garagiste qui vous enfle pas à chaque coup, donc si ca pouvait etre vrai ca serait cool...
J'attends vos réponses !
Merci
Giviz.
Re: Silentbloc M3
Publié : jeu. nov. 16, 2006 8:42 pm
par manimse
Salut, pour les plaquettes c'est possible,
Mais pour les silentblocs, ?, je n'en sais rien,
Mais pourquoi pas, ceux de M3 sont plus Ferme ?
Moi aussi j'attends des réponses, par curiosité !!
Re: Silentbloc M3
Publié : ven. nov. 17, 2006 9:50 am
par tofe
Salut
Si tu as encore les silentblocs de bras de suspension ajourés d'origine et qu'ils sont un peu fatigués , il est possible que ça provoque des tremblements sur les freinages "appuyés" . Ce phénomène doit être amplifié par des pneus plus bas (et/ou + larges) que les origines donc moins souples et qui solicitent plus ton train avant . Des jantes avec plus de déport que celle d'origine peuvent aussi accentuer le défaut .
Tu peux les remplacer par des silentblocs de M3 3.2l e36 qui sont pleins donc plus rigides (ref31129069035 une 60ène d'euros chez BMW je crois

).
Ils sont centrés comme les origines (contrairement à ceux de M3 3l e36) donc ne modifient pas la géométrie de ton train avant , en statique .
Numéro 5 sur le schema :
Pour les bagues de centrage , si le trou central de tes jantes n'est pas à la bonne dimension , ça me parrait indispensable pour ne plus avoir de tremblement . Tu peux commencer par ça , déjà .
A+
Re: Silentbloc M3
Publié : ven. nov. 17, 2006 10:28 am
par giviz
Merci pour ta réponse,
Effectivement il y a de gros tremblements dans les freinages appuyés.
Le spécialiste BMW à mit les silentblocs de M3, mais par contre je ne sais pas exactement de quel modèle (enfin, il a l'air de savoir ce qu'il fait et ce qu'il raconte, il a donc du faire le bon choix).
Merci pour le schema, je ne savais même pas à quoi ca pouvait bien ressembler
Effectivement l'ajout des bagues de centrage doit etre réglé, le mécano doit contacter ses fournisseurs dans la journée pour en trouver à la bonne taille.
J'espère que quand je vais récupérer mon joujou ce soir il n'y aura plus de tremblement et que ca freinera enfin convenablement !
Merci.
Re: Silentbloc M3
Publié : ven. nov. 17, 2006 10:32 am
par tofe
Si les plaquettes sont neuves , un petit rodage s'impose avant de taper dedans sans arrières pensées ...
Re: Silentbloc M3
Publié : ven. nov. 17, 2006 11:28 am
par giviz
Ouais j'ai interet à faire attention, la dernière fois que j'ai changer disques et plaquettes sur mon ancienne BMW je les ai voilés en moins d'une semaine ;(
Heureusement le garagiste que je connaissais bien m'a tout passé en garantie !
Ouf !

Re: Silentbloc M3
Publié : ven. nov. 17, 2006 8:08 pm
par matie34
+1 avec tofe commence deja par mettre des bagues de centrage.Tes tremblements peuvent aussi provenir de tes disques de frein.A+
Re: Silentbloc M3
Publié : dim. nov. 19, 2006 7:47 pm
par giviz
Bon, j'ai récupérer ma voiture vendredi et ca ne tremble presque plus.
Il reste un leger tremblement qui selon le mécano est du à une déformation des pneus suite au fait d'avoir roulé sans les bagues de centrage et les jantes non équilibré (merci l'ancien proprio :/).
Par contre j'ai un autre petit soucis, il m'a changer les plaquettes avant et à laisser les anciens disques qui selon lui étaient encore bons.
Lorsque je roule en marche avant et que je freine : aucun soucis ca freine nikel.
Lorsque je roule en marche arrière et que je freine : ca freine mais il y a systématique un couinement monstrueux du genre gggggnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
D'ou provient ce couinement ? Ca ne le fait vraiment que lorsque je recule :/ Est-ce normal, cela va disparaitre rapidement ?
J'ai du faire 100 bornes avec les nouvelles plaquettes et ca le fait toujours là.
Si qunlqun à une idée, je suis preneur
Merci !
Re: Silentbloc M3
Publié : lun. nov. 20, 2006 7:36 pm
par nicolas94
giviz a écrit :Bon, j'ai récupérer ma voiture vendredi et ca ne tremble presque plus.
Il reste un leger tremblement qui selon le mécano est du à une déformation des pneus suite au fait d'avoir roulé sans les bagues de centrage et les jantes non équilibré (merci l'ancien proprio :/).
Par contre j'ai un autre petit soucis, il m'a changer les plaquettes avant et à laisser les anciens disques qui selon lui étaient encore bons.
Lorsque je roule en marche avant et que je freine : aucun soucis ca freine nikel.
Lorsque je roule en marche arrière et que je freine : ca freine mais il y a systématique un couinement monstrueux du genre gggggnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
D'ou provient ce couinement ? Ca ne le fait vraiment que lorsque je recule :/ Est-ce normal, cela va disparaitre rapidement ?
J'ai du faire 100 bornes avec les nouvelles plaquettes et ca le fait toujours là.
Si qunlqun à une idée, je suis preneur

Merci !
Fais 100 bornes en marche arrière et ça ira mieux
bon, ok je

Re: Silentbloc M3
Publié : lun. nov. 20, 2006 11:18 pm
par giviz
lol ouais ca m'aide pas ca.
Non, j'aimerais vraiment savoir si je dois retourner voir le garagiste ou pas
