Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix
Publié : sam. nov. 18, 2006 6:05 pm
Bonjour à tous,
Je viens de passer ma journée à vouloir changer les joints spy sur le differentiel/pont arrière de me 525IX (E34).
Après avoir retiré la ligne complète d'échappement, nous avons désacouplé puis sorti l'arbe de transmission.
Jusque là tout va bien.
Au moment où l'on voulait retirer le flasque de l'entrée d'arbre pour accèder au joint à lèvre, impossible de passer une douille de 30 pour desserer l'ecrou.
L'ensemble est mal accessible pour passer un pied à coulisse et mesurer l'ecrou.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le diamètre de cet écrou? faut-il une douille de 30 ou 29 ou 28 ?
J'avais qu'une douille de 30 et de 27 de dispo. La 30 ne passait pas et la 27 trop petite.
D'autre part, après je voudrais m'attaquer aux deux autres joints du pont AR. (Ceux des cardans)
Quelqu'un aurait-t-il une procédure pour le démontage.
Merci d'avance.
Je viens de passer ma journée à vouloir changer les joints spy sur le differentiel/pont arrière de me 525IX (E34).
Après avoir retiré la ligne complète d'échappement, nous avons désacouplé puis sorti l'arbe de transmission.
Jusque là tout va bien.
Au moment où l'on voulait retirer le flasque de l'entrée d'arbre pour accèder au joint à lèvre, impossible de passer une douille de 30 pour desserer l'ecrou.
L'ensemble est mal accessible pour passer un pied à coulisse et mesurer l'ecrou.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le diamètre de cet écrou? faut-il une douille de 30 ou 29 ou 28 ?
J'avais qu'une douille de 30 et de 27 de dispo. La 30 ne passait pas et la 27 trop petite.
D'autre part, après je voudrais m'attaquer aux deux autres joints du pont AR. (Ceux des cardans)
Quelqu'un aurait-t-il une procédure pour le démontage.
Merci d'avance.