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Parallelisme Bm E36

Publié : dim. nov. 19, 2006 6:20 pm
par chapelle sebastien
Je dois changer mon train de pneu avant et je pense qu il faut que je fasse un parallélisme .
On me dit qu'il faut que je fasse que les roues avant car l'arriére ne se fait jamais .
Car je trouve que je bouffe du pneu sur l'extérieur du coté doit et de l'intérieur pour le coté gauche .
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a un conseil pour me comfirmé que c'est bien que le train avant qui doit subir un parallélisme .

merci d'avance

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : dim. nov. 19, 2006 6:23 pm
par kawaH2
fais un controle de geométrie complet, av. et ar., au moins tu es sur de tout

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : dim. nov. 19, 2006 7:25 pm
par matie34
Salut!
De toute facon un reglage de train av et un reglage complet n ont pas de grosse difference de prix.Ca va chercher dans les 5 ou 10 euros de plus c est tout.
A+

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : lun. nov. 20, 2006 10:13 am
par Cédric69
salut

qd je fais une géo perso je fais av et ar
mais bon

tu compte aller cher feu vert ou norauto ? ou alors passer par bmw ?

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : lun. nov. 20, 2006 7:44 pm
par nicolas94
Cédric69 a écrit :salut
qd je fais une géo perso je fais av et ar
mais bon
tu compte aller cher feu vert ou norauto ? ou alors passer par bmw ?
Salut,
Pour une géométrie sérieuse, il vaut mieux être sur d'aller chez des bons.
Ne vas pas chez Siligom à Hérouvill St Clair (14200). Ils ont fait n'importe quoi sur ma 316i qui appartenait alors à Camembert.
Je te conseille d'aller chez BMW.
Moi, je suis allé chez un spécialiste "gros pneus" où vont la plus part des Porsche Ferrari Lamborghini du coin et depuis ma géométrie est parfaite.
a+

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
par regis
salut à tous

Pour ton problème de géometrie de train, j'te consseil de t'adresser à un pro ou à BM. Comme il est dit plus haut, évite les "rigolos" qui bricole comme feux vert, norauto ... même si il y a des gens compétant de temps en temps dans ce genre d'ateliers.

De toute façon, demande une géometrie complète car les quatres roues sont à contôler et le réglage de l'avant est en fonction de l'arrière et vis versa. De plus la géometrie des trains, c'est avant tout l'équilibre et donc la tenue de route de ta caisse( la sécuritée avant tout) avant même de parler d'usure. Moralitée ne pas rigoler avec ça et confier le réglage à un professionel.

a+

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : lun. nov. 20, 2006 9:12 pm
par e36
Bonsoir,

sur une bm la geometrie se fait en 4 points, d'abord il faut regler le train arriere ensuite le train avant par rapport au train arriere.
attention aux axes avant qui sont souvent grippes !!!
vu le nombre de silent bloc sur les differentes parties constituants les trains AV/AR, il me parait resonnable de le faire 1 fois par an.

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : mar. nov. 21, 2006 11:56 am
par regis
salut à tous

Effectivement, comme tu le dis E36, vu le nombre de silent bloc sur les trains roulant, il est conseillé de jeter un oeil dessus une fois par an. Il peut d'ailleur arriver d'avoir des surprises dûes au silent bloc surtout sur les anciens modèls comme les E30, E36 compact ... ou aucun réglage n'est possible sur les trains arrières.

A+
Régis

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : mar. nov. 28, 2006 12:45 pm
par kitchnbath
Bonjour,
Je viens de changer mes jantes BMW d'origine contre d'autres d'origine en option.
Je suis passé de 205/60 R15 91W au 225/50 R16 92 W grace à allopneu. :thup:
Et j'ai pris rendez vous chez BMW pour un controle géometrie à 127 euros.
Voila
Je prefere 127 euros de controle et de reglage que des pneu hs prematurement :crying: et une tenue de route precaire. :crying:
Bonne route à vous tous :top:

Re: Parallelisme Bm E36

Publié : mer. nov. 29, 2006 9:22 pm
par le-grec
kitchnbath a écrit :Bonjour,
Je viens de changer mes jantes BMW d'origine contre d'autres d'origine en option.
Je suis passé de 205/60 R15 91W au 225/50 R16 92 W grace à allopneu. :thup:
Et j'ai pris rendez vous chez BMW pour un controle géometrie à 127 euros.
Voila
Je prefere 127 euros de controle et de reglage que des pneu hs prematurement :crying: et une tenue de route precaire. :crying:
Bonne route à vous tous :top:

Petit HS le controle de la géometrie c'est normalisé a 127e pour tout les concess BMW ou pas?