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Remise En état Dgl

Publié : dim. nov. 26, 2006 2:59 pm
par fdf325
Bonjour,


Ma 323 E21 de 1982 est équipée du DGL ZF à 25%.

Il est un peu fatigué !

Pour le remettre à neuf il faut, si j'ai bien compris, se procurer des disques (combien, quelle épaisseur?) et une paire de nouveaux ressorts diaphragmes. La bague qui est derriere le ressort pourrait être fatiguée, elle aussi!

Je ne souhaite pas immobiliser la voiture trop longtemps. je dois donc être sûr de pouvoir traiter ce problème rapidement.

Ce kit n'est pas dispo chez Walloth (ou j'ai mal cherché), il n'a pas l'air dispo chez RealOEM.

Est-il dispo chez BMW ? ailleurs ? chez ZF ? ou ? un contact ?

Y-a-t-il une solution simple pour faire passer la limite de glissement de 25 à 45% ?
quelles sont les differences ?


Merci !

A+

Re: Remise En état Dgl

Publié : dim. nov. 26, 2006 5:08 pm
par Alpina B3
Malheuresement les pieces ne sont plus vendu. La meilleur solution est de trouver le pont complet sur un vehicule accidenté... J'imagine c'est difficile de augmenter le niveau de bloquage. Tu as rouler combien de kilometres?


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B3

Re: Remise En état Dgl

Publié : dim. nov. 26, 2006 5:24 pm
par fdf325
Merci,

Il s'agit d'une E21 de 1982 !
elle a 160.000km !

d'apres RealOEM certaines pieces sont toujours listées mais sans prix !
ce qui veut dire qu'il n'existe pas de délai de livraison !

a voir là !

Il s'agit de la version 25%

A+

Re: Remise En état Dgl

Publié : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
par Alpina B3
Desolé ma catalogue est a partir du E28....
Peut etre avec le numero de voiture type AB12345?

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160mKm...C'est pas beaucoup.

Re: Remise En état Dgl

Publié : dim. nov. 26, 2006 8:38 pm
par Alpina B3
Aparament il ya 2 types de ZF 25% sur le e21.

et merci pour le tip de chercher dans Mobile Tradition

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Je n'ai pas les prix pour France.

Bonne chance!

B3

Re: Remise En état Dgl

Publié : sam. déc. 02, 2006 6:06 am
par fdf325
Personne n'a d'experience sur l'autobloquant (ZF?) de la E21 Phase II (323i de 1982) ?

Re: Remise En état Dgl

Publié : sam. déc. 02, 2006 6:55 am
par gixxer
Salut
Je te deconseille fortement de faire la réfection toi-même sans expérience de la chose et un minimum d'outillage de métrologie. Il faut savoir régler les jeux à l'intérieur, et c'est un métier. Je te conseille de t'adresser à un garagiste un peu spécialisé. Pas trop loin de chez toi, il y a Massot, à Balan dans l'Ain et un autre sur Lyon dont j'ai oublié le nom. En tout cas, Massot sait faire.

Re: Remise En état Dgl

Publié : sam. déc. 02, 2006 7:46 am
par fdf325
gixxer a écrit :Salut
Je te deconseille fortement de faire la réfection toi-même sans expérience de la chose et un minimum d'outillage de métrologie. Il faut savoir régler les jeux à l'intérieur, et c'est un métier. Je te conseille de t'adresser à un garagiste un peu spécialisé. Pas trop loin de chez toi, il y a Massot, à Balan dans l'Ain et un autre sur Lyon dont j'ai oublié le nom. En tout cas, Massot sait faire.
Je te remercie, j'ai effectivement pris contact avec un specialiste de transmission mais le problème c'est le kit de reparation/modification. Il n'est plus fabriqué par ZF, j'ai vérifié.

Il reste les stocks qui sont dans les reseaux de distribution et eventuellement qqs "refabrications", c'est ce que je cherche


merci

Re: Remise En état Dgl

Publié : sam. déc. 09, 2006 8:20 am
par fdf325
Pour ceux que cela interessent, j'ai trouvé ceci !

Differentials

c'est malheureusement aux USA

A+

Re: Remise En état Dgl

Publié : sam. déc. 09, 2006 4:08 pm
par manuz1
salut,
les éléments sont plsu dispo chez BMW mais chez ZF oui faut trouver un vendeur qui te les commande.
a+