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Bva Steptronic

Publié : ven. déc. 01, 2006 5:27 pm
par apog
Bonjour,
Sur ma 530D quand je me mets en position P dans une descente la voiture, si je ne serre pas le frein à main, la voiture avance.
De plus par la suite j'ai d'énorme difficulter pour engager un autre rapport.
Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce genre de problème.
Merci

Re: Bva Steptronic

Publié : ven. déc. 01, 2006 5:54 pm
par RouliO34
Tu as du mal quand la boite passe les vitesses seule ou quand toi tu fais bouger le levier?


Moi le levier je galere un peu des fois mais c'est uniquement quand je suis en pente.

Re: Bva Steptronic

Publié : ven. déc. 01, 2006 8:16 pm
par bumper
Salut

Je ne connais pas bien les boites steptronics ,mais ça me fais penser à un mauvais reglage

de la commande,une tringle ,si le montage est le meme qu'une boite auto classique!

a+

Re: Bva Steptronic

Publié : ven. déc. 01, 2006 10:36 pm
par saudade
Pour moi, il n'y a rien d'anormal.

La voiture dans une pente avance forcément de quelques cm... avant de se stabiliser. Sauf erreur, elle se bloque sur un pignon de la boite et fait fortement appui dessus... d'où ta légère difficulté à passer la vitesse sur D lorsque tu ''décroches'' le P.

Si tu veux éviter ce problème..., tu tires en 1er le frein à main puis tu la mets sur P.

Redis-moi si ça fonctionne mieux ainsi... :top:

Re: Bva Steptronic

Publié : sam. déc. 02, 2006 7:48 am
par 530da
saudade a écrit :Pour moi, il n'y a rien d'anormal.

La voiture dans une pente avance forcément de quelques cm... avant de se stabiliser. Sauf erreur, elle se bloque sur un pignon de la boite et fait fortement appui dessus... d'où ta légère difficulté à passer la vitesse sur D lorsque tu ''décroches'' le P.

Si tu veux éviter ce problème..., tu tires en 1er le frein à main puis tu la mets sur P.

Redis-moi si ça fonctionne mieux ainsi... :top:

Salut, pour moi saudade a tout juste + 1 :top:

Re: Bva Steptronic

Publié : sam. déc. 02, 2006 8:05 am
par apog
La voiture n'avance pas que de quelques centimetres, elle avance lentement sans s'arreter et avec des craquements pas sympathiques, le plus que je l'ai laissé faire c'est une trentaine de centimetres.
Apres j'ai enormement de mal à décrocher du P, le selecteur semble comme verrouillé.
Sinon tout fonctionne bien, les vitesses passent bien, au bon régime, sans accoups et sans patinage.
( Le selecteur est neuf ).

Re: Bva Steptronic

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:01 pm
par saudade
apog a écrit :La voiture n'avance pas que de quelques centimetres, elle avance lentement sans s'arreter et avec des craquements pas sympathiques, le plus que je l'ai laissé faire c'est une trentaine de centimetres.
Apres j'ai enormement de mal à décrocher du P, le selecteur semble comme verrouillé.
Sinon tout fonctionne bien, les vitesses passent bien, au bon régime, sans accoups et sans patinage.
( Le selecteur est neuf ).

Et bien en attendant de trouver la solution..., je ne peux que te recommander de vivement utiliser ma technique du frein à main... :top:

C'est de toute façon fortement conseillé, car (par exemple) si un gars tape sur ta voiture en stationnant la sienne... ta boite prend un méchant coup et c'est jamais bon.

Et à mon avis (des spécialistes confirmeront ou infirmeront) ta boite a certainement un ou deux pignons (P) abimés..., mais je peux me tromper. :wacko:

@+++

Re: Bva Steptronic

Publié : sam. déc. 02, 2006 4:47 pm
par 530da
Et à mon avis (des spécialistes confirmeront ou infirmeront) ta boite a certainement un ou deux pignons (P) abimés..., mais je peux me tromper. :wacko:

@+++
[/quote]

Re salut, moi je ne suis pas du tout spécialiste mais je suis en steptro :P

Chez moi j'ai une trés légere pente et à chaque fois que stationne, mets le selecteur en P (sans frein à main) lache la pédale de frein, la voiture avance de quelques centimetres jusqu'a ce que la boite (pignon ?) soit en prise.
Dès que je veux repartir, j'ai le même souci que toi, il faut forcer un peu plus pour sortir le selecteur du P ...

Avant j'étais en boite méca, le même phénomene se produisait, stationné en premiere au même endroit, pour revenir au point mort il fallait forcer un peu + ... donc pour moi rien d'anormal à tout cela !!

Avis aux spécialistes...

@+

Re: Bva Steptronic

Publié : dim. déc. 03, 2006 9:13 am
par sebalex
J'ai lu quelques forums américains pour connaitre le meilleur usage de la BVA, et si la mettre sur P immobilise la voiture, on sent que même si on met le frein à main, puis qu'on positionne le levier sur P, la voiture fait un petit mouvement et finalement les pignons travaillent quand même.

J'ai suivi les conseils d'un des types qui disait avoir fait vivre longtemps des Boitotos réputées fragile. J'ai pris le réflexe de mettre le levier sur "N", tirer le frein à main, lacher le frein à pied pour libérer toute résistance de la boite, puis passer le levier sur "P". ça a l'air tordu comme ça mais c'est très simple et un réflexe facile à acquérir.
De même, aux feux rouges ou stationnements prolongés dans les embouteillages, je passe le levier sur "N" pour éviter au convertisseur de couple de trop faire monter la température et ainsi préserver l'huile.

Après quelques mois et environ 15 000km, je ne conduis plus qu'en position "D", c'est plus confortable, même si je dois bouffer un peu plus de freins.

seb.

Re: Bva Steptronic

Publié : lun. déc. 04, 2006 8:02 pm
par bumper
.
( Le selecteur est neuf ).
[/quote]

ça confirme ce que je pense ,il est certainement mal reglé.

a+