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Durée De Vie Des Ressorts D'origine?
Publié : lun. déc. 04, 2006 10:50 am
par nicnic
Bonjour à tous
donc j'ai une 323 ti compact de 99 avec 81 000 kms
je voudrais lui offrir des bilsteins bitubes de la gamme B6.
Est ce que je prends un risque à ne pas changer les ressorts à ce kilométrage?
est ce que quelqu'un à déjà équipé sa voiture de ces amortisseurs?
Toutes vos remarques m'intérressent
a bientot
Nicolas
Re: Durée De Vie Des Ressorts D'origine?
Publié : lun. déc. 04, 2006 10:54 am
par MAGIC ERIC
Salut,
ce qui vieillit vraiment, ce sont les amortos pas les ressorts qui peuvent tenir la vie de la voiture. Les ressorts, tu les changes si tu veux abaisser la voiture par exemple.
Re: Durée De Vie Des Ressorts D'origine?
Publié : lun. déc. 04, 2006 11:31 am
par mark///M
MAGIC ERIC a écrit :Salut,
ce qui vieillit vraiment, ce sont les amortos pas les ressorts qui peuvent tenir la vie de la voiture. Les ressorts, tu les changes si tu veux abaisser la voiture par exemple.
exact ! les ressorts ne se changent pas normalement, il est vrai qu'au fil du temps ils peuvent légèrement se tasser mais c'est minim et à part si tu veux rabbaisser ton véhicule tu peux garder tes ressorts à vie.
un changement d'amortisseurs n'entraine pas un changement des ressorts mais l'inverse par contre doit être nécessaire quand tu rabbaises.
en gros : si tu rabaisses en mettant des ressorts court il est déconseillé de garder tes amortisseurs d'origine car à force il ne travailleront pas comme il faut, auront une usure avancé et ne jouera plus son rôle d'amortissement à proprement dit.
Bilstein B6 de toute façon c'est du bon, tu peux y aller sans problème.

RAPPEL que les amortisseurs jouent un rôle important pour ce qui est de la sécurité, à ne pas négliger !
PS : je vais sans doute mettre du B8 sur la mienne prochainement.
A+Mark///M

Re: Durée De Vie Des Ressorts D'origine?
Publié : lun. déc. 04, 2006 1:10 pm
par nicnic
mark///M a écrit :exact ! les ressorts ne se changent pas normalement, il est vrai qu'au fil du temps ils peuvent légèrement se tasser mais c'est minim et à part si tu veux rabbaisser ton véhicule tu peux garder tes ressorts à vie.
un changement d'amortisseurs n'entraine pas un changement des ressorts mais l'inverse par contre doit être nécessaire quand tu rabbaises.
en gros : si tu rabaisses en mettant des ressorts court il est déconseillé de garder tes amortisseurs d'origine car à force il ne travailleront pas comme il faut, auront une usure avancé et ne jouera plus son rôle d'amortissement à proprement dit.
Bilstein B6 de toute façon c'est du bon, tu peux y aller sans problème.

RAPPEL que les amortisseurs jouent un rôle important pour ce qui est de la sécurité, à ne pas négliger !
PS : je vais sans doute mettre du B8 sur la mienne prochainement.
A+Mark///M

Salut Mark
merci pour tes explications.
Tu vas mettre des B8 sur ta 323 coupé?
si oui, que préfère tu sur les B8 plutot que les B6
As tu une barre anti rapprochement, as tu des silent blocs d'origine, un filtre à air sport, un silencieux inox?
Si je ne me trompe pas tu as la même motorisation que moi, si tu veux me prodiguer des conseils ne te gênes pas
Merci
Nicolas
Re: Durée De Vie Des Ressorts D'origine?
Publié : lun. déc. 04, 2006 5:09 pm
par mark///M
Salut !
Ben j'ai rabaisser mon véhicule en mettant des ressorts courts Eibach avec un abaissement de - 45/50mm à l'avant et - 30mm pour l'arrière et j'ai gardé mes ressorts d'origine, chose qu'il ne faut pas faire car non conseillé mais je les quand même fait ( le pire c'est que je donne des conseils et dit de ne pas le faire

) mais comme on dit : c'est toujours les cordonniers les moins bien chaussé.
Oui j'ai la même motorisation que toi et je n'ai pas de barre anti-rapprochement ni de filtre à air sport.
mes silent blocs sont d'origine et j'ai mon pot d'origine également, je pense mettre un inox très prochainement mais pour le moment je vais attendre car c'est plutôt vache maigre en ce moment
Vu mon rabaissement relativement important je vais plutôt opter pour du B8 car on me l'a conseillé ( amis, forums, revendeurs même....)
Si j'étais rabaissé de -20mm là j'aurai mis du B6 mais j'aime bien les véhicules bas d'où le choix de mes ressorts donc des amortisseurs également en conséquence.
un petit explicatif rapide qui différencie le B8 du B6
