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Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : jeu. déc. 07, 2006 11:52 am
par Schenegg
Bonjour à tous.

Voilà mon problème de frein est réparé :yaho: :
Le bloc hydraulique ABS était en cause. Je l’ai échangé par un autre acheté en casse. La purge du circuit m’a permis de déceler un autre problème. La sortie sur un étrier au niveau de la vis de purge était bouchée. J’ai donc démonté l’étrier et le piston pour nettoyer. J’ai aussi découvert que les 2 joints entre le vase d’expansion et le maître cylindre partaient en morceau et qu’en plus le circuit n’a pas dû être vidangé depuis longtemps. Je pense que des bouts de joints dans le circuit plus un dépôt important d’oxydation du circuit ont totalement déprimé mon ABS jusqu'à ce qu’il rende l’âme.

Merci à tous eux qui mon aidé à trouver la panne et à réparer ma voiture :thup: :thup: :lol: :D .
A bientôt.

Re: Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : jeu. déc. 07, 2006 1:07 pm
par sgaspfr
Jefe a écrit :Bonjour à tous.

Voilà mon problème de frein est réparé :yaho: :
Le bloc hydraulique ABS était en cause. Je l’ai échangé par un autre acheté en casse. La purge du circuit m’a permis de déceler un autre problème. La sortie sur un étrier au niveau de la vis de purge était bouchée. J’ai donc démonté l’étrier et le piston pour nettoyer. J’ai aussi découvert que les 2 joints entre le vase d’expansion et le maître cylindre partaient en morceau et qu’en plus le circuit n’a pas dû être vidangé depuis longtemps. Je pense que des bouts de joints dans le circuit plus un dépôt important d’oxydation du circuit ont totalement déprimé mon ABS jusqu'à ce qu’il rende l’âme.

Merci à tous eux qui mon aidé à trouver la panne et à réparer ma voiture :thup: :thup: :lol: :D .
A bientôt.
Super,
Content pour toi ! Et surtout merci de nous tenir au jus. C'est suffisamment rare pour mériter d'êtr souligné ! :thup:

A+

Stéph

Re: Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : jeu. déc. 07, 2006 9:51 pm
par Jisp
Bien joué !

Pour info, le LdF se change tout les 2 ans car il absorbe ennormement d'eau.

Re: Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : ven. déc. 08, 2006 9:42 am
par shazz
Jisp a écrit :Bien joué !

Pour info, le LdF se change tout les 2 ans car il absorbe ennormement d'eau.
meme sur les 3.30D touring e46 de 2002 ???

parce que le mien a jamais été changé :online:

que prendre comme marque et indice de viscosité STP :amen: :amen:

Re: Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : ven. déc. 08, 2006 4:13 pm
par Letom57
shazz a écrit :meme sur les 3.30D touring e46 de 2002 ???

parce que le mien a jamais été changé :online:

que prendre comme marque et indice de viscosité STP :amen: :amen:

Salut B)

Prend du DOT4 de chez Bendix.
Ou du DOT5, si tu roule tout le temps avec le pied sur le frein. :D


a+

Re: Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : mar. déc. 12, 2006 5:50 pm
par Schenegg
shazz a écrit :meme sur les 3.30D touring e46 de 2002 ???

parce que le mien a jamais été changé :online:

que prendre comme marque et indice de viscosité STP :amen: :amen:
bonjour à tous .

merci pour les encouragements.

Pour la vidange du circuit de freins , il faut en effet le faire tous les 2 ans si on utilise du DOT 4 et tous les 6 mois si on prend du DOT 5 , et ceux quelque soit la voiture : le problème de l'usure de ce produit provient du faite qu'il se charge au cour du temps en eau et oxide alors le circuit . C'est le problème que j'ai eu , et ça peut coûter cher .

A bientôt.

Re: Problème De Frein : Pédale Dure=> Résolu

Publié : mar. déc. 12, 2006 7:36 pm
par shazz
merci de tous ces renseignements
je vais faire la vidange ce week end du circuit de freinage :amen: :amen: :amen:
je vais prendre du DOT 4 comme conseillé car il dure 2 ans si j'ai bien compris :thup: