Page 1 sur 2
E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : mer. déc. 13, 2006 3:43 pm
par maximinus51
Bonjour, voilà, je vais surement mettre des bilstein et des ressorts courts sur ma 325i e30 M technic, le probleme c'est que j'ai appel des magasins et il n'ont qu'une reference de B6 pour la M tech et pas de B8, et pour les ressorts pas de references du tout...
Qu'est ce que je peux faire et qu'est-ce qu'il y a de si different sur un chassis M tech ? Merci !

Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : mer. déc. 13, 2006 4:11 pm
par maximinus51
Euh je ne comprend pas trop, chez eurofac, ca ne leur pose pas de probleme, ils me proposent des B8 et un kit ressort -3/-4 . Que faire? Sinon, est-ce que ca pose un probleme de rabaisser plus l'arriere que l'avant? Ca change quoi pour le comportement? Est-ce que je dois changer les coupelles ?
Merci !
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : mer. déc. 13, 2006 4:51 pm
par RRV8
Bonsoir moi aussi je voudrais savoir a quoi on reconnais les ressorts de la m tech e30 car j'ai demonté une e30 qui avait tout le kit carrosserie m tech et je voudrais connaitre la difference entre la e30 normale et la m tech histoire de garder des pieces interessantes (avec des cotes precises si c'est le diametres ou la longueur de certaine pieces qui change )
par avance
merci

Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : mer. déc. 13, 2006 6:26 pm
par PY06
Les e30 Mtech ont des ressorts spécifiques, plus courts et des barres anti roulis plus grosses.
Normalement c'est noté Mtech sur les ressorts.
Par contre si tu veux changer tes amorto et tes ressorts il n'y a aucun souci.
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : mer. déc. 13, 2006 6:48 pm
par maximinus51
Ah bon, ok, ce que je trouve bizarre, c'est que les revendeurs n'ont pas l'air de le savoir...

Bon, alors, je leur demande quoi quand je telephone? Juste des amorto et ressort pour 325i e30, sans préciser que c'est une M technic? Et s'ils me demandent si c'est une M technic, je leur dis non, c'est ca? Ca se montera sans probleme ?
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : jeu. déc. 14, 2006 10:29 am
par maximinus51
Pas d'autre temoignages?
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : jeu. déc. 14, 2006 11:16 am
par manuz1
salut,
tu changes les ressorts ?
je vois pas ou est le probléme, tu prends ressort et amorto qui vont ensemble.
a+
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : jeu. déc. 14, 2006 11:28 am
par manuz1
PY06 a écrit :Les e30 Mtech ont des ressorts spécifiques, plus courts et des barres anti roulis plus grosses.
Normalement c'est noté Mtech sur les ressorts.
Par contre si tu veux changer tes amorto et tes ressorts il n'y a aucun souci.
pour les ressort ok,
mais pour les barre tu sors d'ou ca ? car sur l'ETK il n'y a qu'une seul ref de barre stab en 325i qui fait 20mm que se soit une 325i ou 325is ... L' ETK peut se tromper mais quelle est la grosseur de ces barres Stab M technic ?
Les cab ont eux des barre de 21 mm, mais elles sont pas monté sur les 325is selon l'ETK.
a+
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : jeu. déc. 14, 2006 11:36 am
par maximinus51
Moi non plus je ne comprends pas bien ou est le probleme, sauf que quand j'appelle pour avoir des tarifs, on me dit qu'il n'y a que des B6 et pas de ressort pour la M technic...
Re: E30 M Technic : Ressorts ?
Publié : jeu. déc. 14, 2006 4:26 pm
par manuz1
ben
de toute facon tu as une 325i donc tu prends pour 325i.
a+