Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mark///M

Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Message par mark///M »

Salut à Tous ! :P

Depuis quelques temps j'ai la direction de mon véhicule qui est " flou ", à chaque freinage, le véhicule part desfois sur la gauche, desfois sur la droite. à chaque bosse le volant suit les défauts de la route, bref la direction n'est pas précise et parfois faux que je tienne bien fort le volant pour maintenir le cap.

Je suis allez dans un centre de CT ce matin et le contrôleur m'annonce du jeux dans la direction et m'a parlé de crémaillère : les 2 roues avant dans le vide et en faisant bouger le tout on constate bien du jeux.

à noter que mes pneus se bouffent de l'intérieur donc une géométrie-parrallélisme sera effectué après résolution de ce pb de direction.

ma question est :

pensez-vous que le contrôleur à raison ? ou avez-vous d'autre avis ?

En vous remerciant ! :P

A+Mark///M
ImageImage

manuz1

Re: Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Message par manuz1 »

salut,

change tes rotules de direction puis fait un parallélisme, mais un parallélisme mal réglé peu donner ce type de comportement à la voiture, par exemple si les roues Av ouvrent au lieu de fermé .

a+
ImageImageToulouse(31)

matie34

Message par matie34 »

Ca peut etre les rotules de direction qui ont du jeu, ca peut aussi etre les bielettes dans ce cas c est pas trop cher mais si c est la cremaillere...
Et un réglage de train av avec du jeu ne sert a rien.J espere pour toi que ce ne sont que tes rotules qui sont fichues.A+

Invité

Message par Invité »

Salut, tu peux tout aussi bien controler le serrage des articulations.
Sur mon Oméga, queqlues temps apres avoir remplacé les triangles inférieurs, la direction est devenue bizarre: en roulant le volant était décalé sur la droite mais revenait droit au freinage...
En fait, un boulon était désserré! :D

ulmi

Message par ulmi »

Salut! j'ai eu les mêmes symptomes que toi, plus tard si tu ne fais rien tu auras es vibrations terribles au freinage, à coup sûr ce sont les bielletes de direction qui ont du jeu!
Pas trop cher mais parrallelismne obligatoire après.

@++

Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

merci pour toutes vos réponses rapide, j'ai essayé de voir aujourd'hui de plus près mais vu que je suis une quiche en mécanique je n'est bien évidemment rien constaté de suspect...donc j'ai laissé tomber :(
j'irai soit chez BMW directement et je me serrerai la ceinture encore une fois( €€€€ ) soit j'irai dans un garage qu'une connaissance m'a parlé...
bref on verra bien, je compter acheter les pièces sur OSCARO et trouver un bon mécano mais cette éventualité est trop contraignante et j'en ai un peu marre de courrir partout pour ce problème...
donc je vais laisser un professionnel s'en charger.

Merci à tous !

A+Mark///M :D
ImageImage

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

pense aussi au boitier de direction....sur la E34 par exemple, c'est une maladie....et les symptomes que tu decris semble aussi pouvoir venir de la...

Mais si tu vas chez BM, il te diront surrement!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

toutoul11

Message par toutoul11 »

tiens-nous au jus car j'ai à peu près le même problème mais sur E46 M :wacko:

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

bonjour,
oui tiens nous au courant,
car idem que toi,les memes soucis, sur une E46.
Et cela depuis que je suis passé en 17 pouces.
Et cela est fort désagréable,moi,je pense pas que ce soit un parllélisme,car avec mes jantes en 16 pouces,
pas de problème!!!!!! :(

toutoul11

Message par toutoul11 »

lolo320-0 a écrit :bonjour,
oui tiens nous au courant,
car idem que toi,les memes soucis, sur une E46.
Et cela depuis que je suis passé en 17 pouces.
Et cela est fort désagréable,moi,je pense pas que ce soit un parllélisme,car avec mes jantes en 16 pouces,
pas de problème!!!!!! :(

:unsure: même chose !!

donc je pense pour les bras (donc les rotules) ou qq chose dans la direction ???

:up:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »