Bonjour,
BMW 328i août 1998
125000Kms
Est-ce qu'une vidange de boîte de vitesse sur cette 328i, présente des difficultés ?
Ne soyez aps avares des petits trucs auxquels il faudrait faire attention...lors d'une telle vidange.
BMW préconise-t-elle la vidange de BdV ou non ?
A+
Vidange Boîte / 328i
- manuz1
Re: Vidange Boîte / 328i
salut,
non pas de difficulté il te faut une clé de 17 .
Tu commences par défaire le boulon de remplissage sur le coté, puis celui de vidange, ensuite tu referme la vidange et remplie avec uen seringue sans pb.
alors voila les bouchons :
remplissage + vidange

vidange

on commence pas le remplissage

puis la vidange

une fois la vidange faite

on referme

aprés seringue jusqu'a ce qu'un filet d'huile coule par le remplissage et c'est bon
a+
a+
non pas de difficulté il te faut une clé de 17 .
Tu commences par défaire le boulon de remplissage sur le coté, puis celui de vidange, ensuite tu referme la vidange et remplie avec uen seringue sans pb.
alors voila les bouchons :
remplissage + vidange

vidange

on commence pas le remplissage

puis la vidange

une fois la vidange faite

on referme

aprés seringue jusqu'a ce qu'un filet d'huile coule par le remplissage et c'est bon
a+
a+
- neekoala
Salut,
je profite de ce post car je dois faire ma vidange sur la 325i et je voudrais poser une question :
A londres j'ai pas la seringue pour remplir, et je peux pas en acheter...
avez vous une technique qui permette de se passer de la seringue???
j'ai les petites bouteilles souple de 1l de liquide BVA/DA BMW avec l'embout a col étroit, est ce que ça pourrait fonctionner comme alternative à la seringue ?? ou y'a pas la place?
J'ai pas envie de vidanger sans pouvoir remplir derrière
donc si vous avez des astuces
A+
je profite de ce post car je dois faire ma vidange sur la 325i et je voudrais poser une question :
A londres j'ai pas la seringue pour remplir, et je peux pas en acheter...
avez vous une technique qui permette de se passer de la seringue???
j'ai les petites bouteilles souple de 1l de liquide BVA/DA BMW avec l'embout a col étroit, est ce que ça pourrait fonctionner comme alternative à la seringue ?? ou y'a pas la place?
J'ai pas envie de vidanger sans pouvoir remplir derrière

A+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- manuz1
salut,
tu peux aussi utilisé un long tuyau que tu mets dans la boite et que tu remplis par l'autre bout en étant à coté de la voiture.
a+
tu peux aussi utilisé un long tuyau que tu mets dans la boite et que tu remplis par l'autre bout en étant à coté de la voiture.
a+
- BobMW
Merci pour toutes ces photos.
Quelle huile pourrais-je mettre ? Et devrais-je en trouver dans les magasins classiques ( ... ) ?
Boîte mécanique 6 rapports.
A +
Quelle huile pourrais-je mettre ? Et devrais-je en trouver dans les magasins classiques ( ... ) ?
A +
- michael
boite 6 c'est un E46 alors ?
de toute facon c'est idem que sur la E36.
si t'as une fosse ou un pont c'est de la rigolade à faire. les photo plus haut sont très explicites.
roule avant pour fluidifier un peu l'huile. utilise de la dextron II au mini voir de la dextron III si possible.
moi j'ai trouvé à "feu bleu"
et profite en pour faire ta vidange de pont et verifier les joints du pont.
de toute facon c'est idem que sur la E36.
si t'as une fosse ou un pont c'est de la rigolade à faire. les photo plus haut sont très explicites.
roule avant pour fluidifier un peu l'huile. utilise de la dextron II au mini voir de la dextron III si possible.
moi j'ai trouvé à "feu bleu"
et profite en pour faire ta vidange de pont et verifier les joints du pont.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- manuz1
pour l'huile suit les conseils de ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032BobMW a écrit :Merci pour toutes ces photos.
A +
dans mon E36 j'ai mis de l'huile synthèse en 80w90 et pas de pb, de plsu sur les M c'est de l'huile de synthese en 90 w145 .
a+
- BobMW
Merci à tous !
Chapeau à Celsius pour ce qu'il a rédigé pour nous !
Je compte vidanger la boîte comme on me l'avait suggéré après que je me sois plaint de la dureté de passer le premier rapport.
Après la vidange, il n'y a rien à faire, côté électronique ( reset ou ... ) ?
Je rapppelle que ma 328i est de 1998 ( E46 )
A +
Chapeau à Celsius pour ce qu'il a rédigé pour nous !
Je compte vidanger la boîte comme on me l'avait suggéré après que je me sois plaint de la dureté de passer le premier rapport.
Après la vidange, il n'y a rien à faire, côté électronique ( reset ou ... ) ?
Je rapppelle que ma 328i est de 1998 ( E46 )
A +
- manuz1
- BobMW
Bonjour,
Je voudrais d'abord corriger une erreur : 5 rapports et non 6 comme je l'indiquais dans l'un de mes messages.
Aurai-je à changer des joints de bouchon ( vidange et remplissage ). Si oui, quel(s) diamètre(s) ,si possible ?...ah ! je demande peut-être trop ?
A+
Je voudrais d'abord corriger une erreur : 5 rapports et non 6 comme je l'indiquais dans l'un de mes messages.
Aurai-je à changer des joints de bouchon ( vidange et remplissage ). Si oui, quel(s) diamètre(s) ,si possible ?...ah ! je demande peut-être trop ?
A+