Page 1 sur 3
Un Mal Connu Des E34
Publié : ven. déc. 15, 2006 8:16 pm
par Invité
Bonsoir à toutes les bavaroises et leur proprios!
Ma 525i Touring e34 souffre d'un mal connu et très handicapant, elle se meurt de désespoir, sa direction est foutue, ça vibre, c'est presque obscène, on se croirait dans un film de Rocco...
Un jour, son propriétaire se renseigne et constate que sa belle souffre du boitier et de la barre de relais, étudiant de son état, il se dit que son budget va exploser et ne se trompe pas, en visite chez les grands manitous en bleu et blanc, il repart avec un mal de tête tenace et profond, après avoir entendu des sommes à 4 chiffres pour un boitier!
Très proche de prendre du Lexomil ou du Xanax, il prend son courage à deux mains et regarde sur ebay.de.
Les allemands sont des gens formidables, ils vendent des boitiers à 1 Euro.
Malheureusement ils prennent les Francais pour des benets car ils leur vendent des boitiers de 540i pour une 525!
Bilan des courses, j'ai perdu 45 Euros pour rien.
Moralité: qui veut aller loin ménage ses Euros en demandant le NUMERO DE SERIE de la belle et en comparant la pièce avec la sienne sur
WWW.REALOEM.COM
Abon entendeur, salut! ;-)

Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : ven. déc. 15, 2006 8:28 pm
par Steele
christophe_autos a écrit :Moralité: qui veut aller loin ...
... vient demander conseil sur 6enligne.net (fin du proverbe bien connu

)
En plus tu aurais peut-être trouvé la pièce qu'il te fallait ici.

N'hésite pas à poster en recherche de pièces, on ne sait jamais.
Quant à ton boîtier, tu pourras le proposer dès que tu auras acquis assez de posts ou d'ancienneté pour poster dans les ventes.
Bonne recherche !
Steele.
Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : ven. déc. 15, 2006 8:49 pm
par r2087
Salut !
Avant d'incriminer le boîtier il faut vérifier que tout le train avant est sain, et souvent il y a des interventions à faire

Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : ven. déc. 15, 2006 10:24 pm
par Invité
Steele: Oui cher frère

, en ce jour béni, je vous invite à prier avec moi, recueillons nous autour de cette petite e34, qu'as-tu donc fait pour mériter cela?
As-tu trop souvent taquiné le rupteur?
Tu n'es que débauche et dépravation, alors vibre et crie ton chagrin sur 6enligne...
R2087: Un pote mécano a tout vérifié, jeu dans volant, roues ne tournent pas tout de suite quand on tourne volant, jeu dans la barre de relais, chef atelier bm d'accord avec le diagnostic, lui vouloir gros chèque, moi pas pouvoir!
Aidez moi, sauvons la e34, MOBI...LI...SEZ VOUS!!! (Gérard Holtz roule en M5 e34 evo bv6 avec kit schnitzer...)

Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : ven. déc. 15, 2006 10:29 pm
par moishe
Salut...Hé bé moi, j'apprends un truc ce soir, j'étais vraiment persuadé que le boitier était le même pour toutes les E34...
Ta mésaventure nous servira de leçon à tous, ça doit pas t'aider beaucoup, c'est certain, mais tu as apporté ta pierre à l'édifice de 6enligne, merci de ce témoignage...Faudra que je prenne le temps de regarder dans l'ETK si il y a des modeles communs sur certaines E34.
See you@++
Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:31 am
par Invité
Moishe: Eh bien non, le boitier de 525i M25 (12 soupapes) est différent de celui de la M50 servotronic(24s), qui est lui meme différent de celui de la 530 V8 (M60 après 1992), de la 540 et de la M5!
Moralité: les boitiers identiques sont: 525i M25, 535i, 530i M30 (avant 1992) et 525tds...
Et pour la servopompe c'est encore pire, celui de ma touring (break) est spécifique car il y a un relais avec le correcteur d'assiette.
Allez, on se concentre les amis, on prend son Lexomil et son Doliprane, et on répète après moi:
Chez bmw, c'est compliqué,
mais purée, quel pied!
Olé Olé (refrain)

Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:37 am
par Invité
Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : sam. déc. 16, 2006 8:06 am
par r2087
Et est-ce que la vis qui se trouve au-dessus du boîtier présente des signes de serrage précédemment effectué ?
Si elle à l'air d'origine tu peux tenter de resserrer le boîtier, roues pendantes, tu peux peut-être rattraper un peu la chose et rouler encore...
Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : sam. déc. 16, 2006 11:39 am
par jobill55
Salut,
Un jeu dans le boitier ne fait pas vibrer à lui tout seul le volant, surtout si c'est une vibration très forte.
Comme cela a été dit, règle le jeu au boitier et surtout l'écrou qui se trouve le long de la colonne de direction dans sa partie inférieure entre les pédales.
Ensuite contrôle l'équilibrage des roue et l'état de TOUT ton train avant, semelles d'amortisseurs comprises.
Bon courage!
Jobill
Re: Un Mal Connu Des E34
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:09 pm
par Invité
Bonjour et merci de vos conseils!
r2087: J'ai déja entendu parler de cette vis mais le chef d'atelier bm m'a fortement déconseillé d'y toucher, surtout à 240 000km, si je me plante le boitier sera foutu.
De plus je n'aime pas trop le "bidouillage" et si je serre trop elle sera beaucoup plus dure dans les virages avec risque de ne pas revenir au point neutre (lu dans d'autres forums).
Bref je préfère changer le boitier mais je ne sais pas lequel prendre car j'ai la servopompe de da.
Peux-tu me dire si il existe un site où l'on peut savoir quel boitier zf va à telle bm?
jobill55: Tu veux parler du flector?