Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I
Publié : jeu. déc. 21, 2006 9:34 am
BMW 525 I E34 Mars 1990
Voici les réparations et relooking que je prévois pour ma voiture. Elle a 240 000km et date de Mars 1990, elle aurait grand besoin de certaines améliorations, et je souhaiterais avoir vos avis sur mes choix
2 disques de frein avant Trebes, Zimmermann, OMP ?
2 disques de frein arrière Trebes, Zimmermann, OMP ?
4 plaquettes de frein avant et arrières ferrodo, EBC, ou OMP ?
Des étriers avants ou puis-je trouver ca ? j'ai pas trouver grand-chose sur la toile
4 amortisseurs:
Sport ou standard ??????? quelle Différence????
Bilstein : j'ai entendu et lu de ci de là que c'est assez onéreux
Sachs : quelqu'un sait ce que ca vaut en terme
JR : idem, sait-on ce que ca vaut
Kayaba : grande réputation, mais est ce que ca tape [...censuré...]
Koni : excellent d'après ce que j'ai entendu pour la tenue de route, mais apparemment faut pas avoir des maux de dos !!!! vous confirmez ? e
Je tiens à signaler que pour les amortisseurs, je voudrais à la fois du confort, un confort extrême même parce qu'en fait je souffre du dos par moment justement (je suis assis tte la journée devant un ordi) et à la fois une excellente tenue de route, parmi ces 5 marques citées qqun peut me dire ce qui me conviendrait le mieux pour ma caisse?? J'insiste sur le fait que pour l'instant ma E34 est montée d'origine et les amortisseurs sont vraiment fatiguées aujourd'hui et elle n'est pas rabaissée en revanche. Si je prends des amortos sports est ce que la voiture va être obligatoirement plus basse, ca ca me fait peur un peu parce qu'étant donné que je veux monter des jantes imposantes j'ai peur que ça frotte contre les ailes, d'autant plus que je la trouve basse d'origine de l'arrière.
Je sais que je vous embête avec tt ca mais j'ai réellement besoin d'être fixée, parce que je compte acheter tt ça sur internet, cause de budget oblige, mais j'ai vraiment pas envie de me tromper. Alors je préfère demander l'avis de connaisseurs et des gens qui ont de l'expérience, car c'est ma première BM mais je ne regrette vraiment pas du tout.
4 pneus en 18 pouces:
Par contre je ne me suis tjrs pas décidé pour la taille des pneus, à savoir 255/35/18 ou 245/40/18. En fait comme expliqué dans les précédents posts (pneumatiques) je voudrais monter des pneus aussi large que possible à l'avant et à l'arrière (je trouve ça plus joli que des tt petits boudins trop étroits)
Donc 3 possibilités :
4 x 255/35/18: on m'a tt de suite dit d'oublier sur le forum, à l'arrière ca irait mais à l'avant ca ne tiendra jamais
4 x 245/40/18: est ce que c'est envisageable ? Si oui je choisirais cette monte, mais mon vendeur me la vend plus cher que les 4 x 255, c'est qd même le comble non (120 euros de plus)
2x 245/40/18 à l'avant et 2 x 255/35/18 à l'arrière, est ce que cette monte est préférable au 2
Peinture:
Ma voiture va passer aussi à la peinture au mois de janvier. Question: étant donné qu'elle dort dehors (à Dijon), vous me conseillez de la faire peindre en janvier ou plutôt d'attendre la fin de l'hiver ? Est-ce que ca une importance.
En plus, est ce que quelqu'un aurait un nuancier de noir à me montrer, je vais la repeindre en noir, mais je souhaiterai un noir le plus pur possible, métallisé bien entendu.
Enfin, je vais refaire entièrement la sellerie cuir, beige d'origine, mais en bi ton et par contre j'aimerai que vous votiez pour les couleurs que vous aimez le plus car je n'arrive pas à me décider, bref donnez moi vos avis et décider pour moi, car je suis vraiment indécis:
1.Classique : Rouge et noir ?
2.plus sobre: Beige ferrari et noisette (couleur moka plus ou moin foncé) ?
3.plus exotique: Tanin (un rouge couleur de vin assez foncé mais plus discret que le rouge vif) et noir / Tanin et Noisette?
Je suis indécis car je voulais un bi ton avec un fort contraste: couleur claire (pas trop qd mm, parce que je n'aime plus le beige que j'ai en ce moment) et couleur foncé ou plus flashy.
Pour info l'adresse internet ou je vais faire faire ma sellerie www.caruzo.fr allez dans la section configurateur de siège du menu et dites moi les couleurs qui vous paraissent se marier le mieux entre elles. Rien ne vous empêche de me faire d'autres propositions de couleurs.
Merci d'avance pr vos réponses, je sais que la liste est longue et vous remercie d'avoir pris le temps de tt lire mais j'ai grand besoin de conseils sur tt ca. Plus j'aurais d'avis mieux je serai fixé, alors n'hésitez surtt pas
Voici les réparations et relooking que je prévois pour ma voiture. Elle a 240 000km et date de Mars 1990, elle aurait grand besoin de certaines améliorations, et je souhaiterais avoir vos avis sur mes choix
2 disques de frein avant Trebes, Zimmermann, OMP ?
2 disques de frein arrière Trebes, Zimmermann, OMP ?
4 plaquettes de frein avant et arrières ferrodo, EBC, ou OMP ?
Des étriers avants ou puis-je trouver ca ? j'ai pas trouver grand-chose sur la toile
4 amortisseurs:
Sport ou standard ??????? quelle Différence????
Bilstein : j'ai entendu et lu de ci de là que c'est assez onéreux
Sachs : quelqu'un sait ce que ca vaut en terme
JR : idem, sait-on ce que ca vaut
Kayaba : grande réputation, mais est ce que ca tape [...censuré...]
Koni : excellent d'après ce que j'ai entendu pour la tenue de route, mais apparemment faut pas avoir des maux de dos !!!! vous confirmez ? e
Je tiens à signaler que pour les amortisseurs, je voudrais à la fois du confort, un confort extrême même parce qu'en fait je souffre du dos par moment justement (je suis assis tte la journée devant un ordi) et à la fois une excellente tenue de route, parmi ces 5 marques citées qqun peut me dire ce qui me conviendrait le mieux pour ma caisse?? J'insiste sur le fait que pour l'instant ma E34 est montée d'origine et les amortisseurs sont vraiment fatiguées aujourd'hui et elle n'est pas rabaissée en revanche. Si je prends des amortos sports est ce que la voiture va être obligatoirement plus basse, ca ca me fait peur un peu parce qu'étant donné que je veux monter des jantes imposantes j'ai peur que ça frotte contre les ailes, d'autant plus que je la trouve basse d'origine de l'arrière.
Je sais que je vous embête avec tt ca mais j'ai réellement besoin d'être fixée, parce que je compte acheter tt ça sur internet, cause de budget oblige, mais j'ai vraiment pas envie de me tromper. Alors je préfère demander l'avis de connaisseurs et des gens qui ont de l'expérience, car c'est ma première BM mais je ne regrette vraiment pas du tout.
4 pneus en 18 pouces:
Par contre je ne me suis tjrs pas décidé pour la taille des pneus, à savoir 255/35/18 ou 245/40/18. En fait comme expliqué dans les précédents posts (pneumatiques) je voudrais monter des pneus aussi large que possible à l'avant et à l'arrière (je trouve ça plus joli que des tt petits boudins trop étroits)
Donc 3 possibilités :
4 x 255/35/18: on m'a tt de suite dit d'oublier sur le forum, à l'arrière ca irait mais à l'avant ca ne tiendra jamais
4 x 245/40/18: est ce que c'est envisageable ? Si oui je choisirais cette monte, mais mon vendeur me la vend plus cher que les 4 x 255, c'est qd même le comble non (120 euros de plus)
2x 245/40/18 à l'avant et 2 x 255/35/18 à l'arrière, est ce que cette monte est préférable au 2
Peinture:
Ma voiture va passer aussi à la peinture au mois de janvier. Question: étant donné qu'elle dort dehors (à Dijon), vous me conseillez de la faire peindre en janvier ou plutôt d'attendre la fin de l'hiver ? Est-ce que ca une importance.
En plus, est ce que quelqu'un aurait un nuancier de noir à me montrer, je vais la repeindre en noir, mais je souhaiterai un noir le plus pur possible, métallisé bien entendu.
Enfin, je vais refaire entièrement la sellerie cuir, beige d'origine, mais en bi ton et par contre j'aimerai que vous votiez pour les couleurs que vous aimez le plus car je n'arrive pas à me décider, bref donnez moi vos avis et décider pour moi, car je suis vraiment indécis:
1.Classique : Rouge et noir ?
2.plus sobre: Beige ferrari et noisette (couleur moka plus ou moin foncé) ?
3.plus exotique: Tanin (un rouge couleur de vin assez foncé mais plus discret que le rouge vif) et noir / Tanin et Noisette?
Je suis indécis car je voulais un bi ton avec un fort contraste: couleur claire (pas trop qd mm, parce que je n'aime plus le beige que j'ai en ce moment) et couleur foncé ou plus flashy.
Pour info l'adresse internet ou je vais faire faire ma sellerie www.caruzo.fr allez dans la section configurateur de siège du menu et dites moi les couleurs qui vous paraissent se marier le mieux entre elles. Rien ne vous empêche de me faire d'autres propositions de couleurs.
Merci d'avance pr vos réponses, je sais que la liste est longue et vous remercie d'avoir pris le temps de tt lire mais j'ai grand besoin de conseils sur tt ca. Plus j'aurais d'avis mieux je serai fixé, alors n'hésitez surtt pas
