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Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 9:34 am
par BOUBA
BMW 525 I E34 Mars 1990
Voici les réparations et relooking que je prévois pour ma voiture. Elle a 240 000km et date de Mars 1990, elle aurait grand besoin de certaines améliorations, et je souhaiterais avoir vos avis sur mes choix

2 disques de frein avant Trebes, Zimmermann, OMP ?
2 disques de frein arrière Trebes, Zimmermann, OMP ?
4 plaquettes de frein avant et arrières ferrodo, EBC, ou OMP ?
Des étriers avants ou puis-je trouver ca ? j'ai pas trouver grand-chose sur la toile

4 amortisseurs:
Sport ou standard ??????? quelle Différence????
Bilstein : j'ai entendu et lu de ci de là que c'est assez onéreux
Sachs : quelqu'un sait ce que ca vaut en terme
JR : idem, sait-on ce que ca vaut
Kayaba : grande réputation, mais est ce que ca tape [...censuré...]
Koni : excellent d'après ce que j'ai entendu pour la tenue de route, mais apparemment faut pas avoir des maux de dos !!!! vous confirmez ? e

Je tiens à signaler que pour les amortisseurs, je voudrais à la fois du confort, un confort extrême même parce qu'en fait je souffre du dos par moment justement (je suis assis tte la journée devant un ordi) et à la fois une excellente tenue de route, parmi ces 5 marques citées qqun peut me dire ce qui me conviendrait le mieux pour ma caisse?? J'insiste sur le fait que pour l'instant ma E34 est montée d'origine et les amortisseurs sont vraiment fatiguées aujourd'hui et elle n'est pas rabaissée en revanche. Si je prends des amortos sports est ce que la voiture va être obligatoirement plus basse, ca ca me fait peur un peu parce qu'étant donné que je veux monter des jantes imposantes j'ai peur que ça frotte contre les ailes, d'autant plus que je la trouve basse d'origine de l'arrière.

Je sais que je vous embête avec tt ca mais j'ai réellement besoin d'être fixée, parce que je compte acheter tt ça sur internet, cause de budget oblige, mais j'ai vraiment pas envie de me tromper. Alors je préfère demander l'avis de connaisseurs et des gens qui ont de l'expérience, car c'est ma première BM mais je ne regrette vraiment pas du tout.

4 pneus en 18 pouces:
Par contre je ne me suis tjrs pas décidé pour la taille des pneus, à savoir 255/35/18 ou 245/40/18. En fait comme expliqué dans les précédents posts (pneumatiques) je voudrais monter des pneus aussi large que possible à l'avant et à l'arrière (je trouve ça plus joli que des tt petits boudins trop étroits)
Donc 3 possibilités :
4 x 255/35/18: on m'a tt de suite dit d'oublier sur le forum, à l'arrière ca irait mais à l'avant ca ne tiendra jamais
4 x 245/40/18: est ce que c'est envisageable ? Si oui je choisirais cette monte, mais mon vendeur me la vend plus cher que les 4 x 255, c'est qd même le comble non (120 euros de plus)
2x 245/40/18 à l'avant et 2 x 255/35/18 à l'arrière, est ce que cette monte est préférable au 2


Peinture:
Ma voiture va passer aussi à la peinture au mois de janvier. Question: étant donné qu'elle dort dehors (à Dijon), vous me conseillez de la faire peindre en janvier ou plutôt d'attendre la fin de l'hiver ? Est-ce que ca une importance.
En plus, est ce que quelqu'un aurait un nuancier de noir à me montrer, je vais la repeindre en noir, mais je souhaiterai un noir le plus pur possible, métallisé bien entendu.

Enfin, je vais refaire entièrement la sellerie cuir, beige d'origine, mais en bi ton et par contre j'aimerai que vous votiez pour les couleurs que vous aimez le plus car je n'arrive pas à me décider, bref donnez moi vos avis et décider pour moi, car je suis vraiment indécis:

1.Classique : Rouge et noir ?
2.plus sobre: Beige ferrari et noisette (couleur moka plus ou moin foncé) ?
3.plus exotique: Tanin (un rouge couleur de vin assez foncé mais plus discret que le rouge vif) et noir / Tanin et Noisette?

Je suis indécis car je voulais un bi ton avec un fort contraste: couleur claire (pas trop qd mm, parce que je n'aime plus le beige que j'ai en ce moment) et couleur foncé ou plus flashy.
Pour info l'adresse internet ou je vais faire faire ma sellerie www.caruzo.fr allez dans la section configurateur de siège du menu et dites moi les couleurs qui vous paraissent se marier le mieux entre elles. Rien ne vous empêche de me faire d'autres propositions de couleurs.
Merci d'avance pr vos réponses, je sais que la liste est longue et vous remercie d'avoir pris le temps de tt lire mais j'ai grand besoin de conseils sur tt ca. Plus j'aurais d'avis mieux je serai fixé, alors n'hésitez surtt pas :thup:

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 9:43 am
par jobill55
Salut,

Pour tes pneus, respecte le diamètre total d'origine jante+pneu pour ne pas être hors-la-loi.
La 525 est monté en 205 /65 /15. En 18 tu peux monter 225/40, 235/40 ou 265/35.
Les tailles doivent être identiques à l'avant et à l'arrière.

Bonnes recherches!

Jobill

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 10:11 am
par BOUBA
jobill55 a écrit :Salut,

Pour tes pneus, respecte le diamètre total d'origine jante+pneu pour ne pas être hors-la-loi.
La 525 est monté en 205 /65 /15. En 18 tu peux monter 225/40, 235/40 ou 265/35.
Les tailles doivent être identiques à l'avant et à l'arrière.

Bonnes recherches!

Jobill
Salut Jobill, tu dis que les tailles doivent être identiques avant arrière, mais du 265/35, tu crois vraiment que ca va passer devant ? j'en sais rien mais ca m'a l'air un peu bcp non? Et pour le reste, amortisseurs et pack de freins tu conseilles quoi ?

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 10:58 am
par apog
Allez je me lance :

Disques : Brembo 400 €
Plaquettes : Mintex 200 €
Ressorts : Eibach ( rabaissement de -25/30mm ) 400 €
Amortisseurs : Koni FSD ( auto adaptable sport/confort ) 660 €
Pneus : Goodyear excellence 235/40/18 ( confort/silence/perfs ) 720 €

Plus diverses pieces ( coupelles, silents blocs, visserie, etc... ) + MO

Nb : c'est ce que j'ai fais sur la mienne ( E39 530DA )

Pour le cuir, il faut savoir qu'une recoloration ne se fait pas dans la masse mais par une teinture de surface, donc au moindre accros ou au plissement naturel de la peau, la couleur d'origine réapparaitra.
Personnellement je l'ai fait refaire en couleur d'origine + refection des mousses : c'est comme neuf.
( Compter entre 600 et 1000 €, selon état pour un intérieur complet. )

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 11:22 am
par jobill55
BOUBA a écrit :Salut Jobill, tu dis que les tailles doivent être identiques avant arrière, mais du 265/35, tu crois vraiment que ca va passer devant ? j'en sais rien mais ca m'a l'air un peu bcp non? Et pour le reste, amortisseurs et pack de freins tu conseilles quoi ?
Les 235 semblent être la limite pour le respect de tes trains roulants.

Jobill

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 11:42 am
par snoop
Est-tu sur que prendre du 18 pouces soit judicieux, vu que tu veux un confort extrême ? Sur la mienne, j'ai du 17 pour l'été, et c'est déjà bien ferme...

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 11:48 am
par thebmwman
Pour les disque et plaquette je ne peut te conseiller que OMP puisque c est ce que je vien de monter sur la mienne, mais attention pas de disque arriere chez OMP, j ai pris des MOZAFREIN uniquement perce pour l arriere.

En suspenssion elle va bientot avoir droit a son kit WEITEC en -35/-35

Pour la taille de tes pneux, sachant que la M5 etait montee en 235/45/17 pour l avant , a mon avis il ne faut pas plus large devant meme si tu passes en 18.

Bon je viens de trouver les taille maxi acceptable en 18 sur les M5 E34 : 245/40/18's and 275/35/18's fit with no clearance problems at all on the factory M parallels

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 1:15 pm
par nicolas94
Salut,
En principe, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu recherches, à savoir excellent confort et excellente tenue de route, en mettant du 100% origine neuf. Avec des amortos neufs et des bons pneus, tu auras déjà l'impression d'avoir une autre voiture.

Maintenant, si tu veux optimiser ton chassis, cela se fera forcément au détriment du confort.
Je te conseil donc, surtout que tu as des pb de dos, de limiter la fermeté de ton chassis.
1°) oublie le 18", tu vas te ruiner le porte-monnaie pour rien. le 17" suffira largement, voire même le 16".
Surtout, si elle dors dehors, il y aura moins de chances que tu la retrouves un matin sur 4 parpaints...
2°) soit tu mets des ressorts -20 mm avec des amortos d'origine, soit tu mets du -30 avec du koni réglable.
Les koni sont un bon rapport qualité/prix et, étant réglable, une fois montés, tu peux les adapter (légèrement) à ton gout.
3°) Par contre, ce qui peut être interressant, c'est de remplacer tous les silent-block de ton chassis par des plus durs en uréthane (par exemple). Tu ne perdras pas vraiment en confort et tu auras un meilleur ressenti de ta voiture, la direction sera plus précise.

Pour l'esthétique,
C'est sur qu'un léger rabaissement apporte un plus, ça allonge la silhouette.
Le noir verni, non métallisé donc est plus "profond" que le noir métal.
Le beige de ton cuir ira parfaitement avec un beau noir verni. je te conseille de laisser donc la couleur d'origine. Si tu veux changer de couleur, trouve un intérieur d'occasion en bon état.
pour le séchage de la peinture, si tu vas voir un bon peintre, il ne devrait pas y avoir de pb. D'ailleurs, c'est peut-être lui qui te conseillera de revenir au printemps si tu n'est pas pressé.

a+ et bravo pour ce projet de "lifting" à ton auto qui te le rendra bien, j'en suis sur.

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 1:29 pm
par dreier 78
salut,
je vais dans le sens de nicolas94. donc garde en mémoire que les amortos d'origine ont été conçu pour presenter le meilleur rapport tenue de route confort. tu cherches du confort reste en origine. :top:
de plus pour tes pneus, plus ton flanc ( la deuxieme dimension dans un 235/45/17par exemple) est petit, plus le confort est ferme : tu n'amortis plus qu'avec tes suspensions... :angry: donc gardes un peu de flanc sinon ton auto sera raide comme du bois :D

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Publié : jeu. déc. 21, 2006 2:50 pm
par BOUBA
Je vous suis déjà très reconnaissant à tous, merci sincèrement de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre. Alors voilà, je suis un peu moins indécis que ce matin, du moins en ce qui concerne une partie seulement de mes achats:
1. Pour les amortisseurs j'ai finalement chosi des Bilstein B6, je me suis laissé convaincre par de nombreux posts et surtout par le vendeur du magasin pourchier qui me propose 4 B6 en monotube (référence P36 3021 et B46 1221) + 2 pallier suspension avant arrière pour environ 750 euros frais de port compris. Si qqun trouve des tarifs plus compétitifs, n'hésitez pas à m'en parler ce sera déjà ça de pris.

2. Pour les pneus, j'en démords pas c toujours du 18 pouces :D , j'ai trouvé la jante que je veux, les 4 à 595 €, jantes new M6. Par contre la largeur des pneus je me tate toujours,

3. Idem pour la couleur du cuir.

4. Les freins c pas encore décidé non plus, j'attends d'en savoir un peu plus et surtt encore vos avis.
Je vous aurait prévénu, plus indécis que moi, y a pas lol :D