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Bourage Pont Ar
Publié : ven. déc. 22, 2006 9:04 pm
par kouk
Salut a tous
voilas j'ai le bourage du côté arbre de transmission du pont de ma 325ia E30 de 1991 qui sointe
se pont n'as que 50.000KM il ne perdait pas d'huiles avant ,
le pont a été stocké 4 /5 ans avant de reprendre du sérvice sur la 325 et maintenant il perd de l'huile au niveau du bourage AV
aparament il n'y as pas jeu aux niveaux des roulement
je viens de regardé dans la rubrique technique
ce post qui parle du changement des bourage de pont , mais il ne parle pas du bourage que je doit remplacer .
la piéce que je devrais remplacé c'est la N°5 de ce plan
ma question est faut il refaire le réglage du pont pour le remplacement du bourage ?
la distance connique entre le pignion d'ataque et la couronne serat t'elle modifier , car pour arriver aux bourage il fait défaire le bride d'entrainement ,
un produit anti fuite pourais t'il corriger mon probleme ?
Merci d'avance pour vos réponsse
KouK
Re: Bourage Pont Ar
Publié : ven. déc. 22, 2006 9:38 pm
par moishe
Salut...
Je sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu un souci identique sur un pont de E34, ça suintait coté arbre, et j'ai changé la pièce n°2 et non la 5, et plus du tout de soucis de fuites...
See you @++
Re: Bourage Pont Ar
Publié : ven. déc. 22, 2006 9:59 pm
par kawaH2
Pourquoi voudrais-tu que ca change la distance? tu n'enleves ni ne rajoutes de rondelles, pas de raison.
ton joint a du sècher pendant le stockage, ou le ressort du joint spy est mort. Mais il faut changer le joint 5 et tant qu'a faire le cache poussière 2 aussi. Un produit anti fuites ne servira à rien, c'est bon pour les mauvais d'essayer de telles merdes
Re: Bourage Pont Ar
Publié : ven. déc. 22, 2006 10:10 pm
par kouk
moishe a écrit :Salut...
Je sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu un souci identique sur un pont de E34, ça suintait coté arbre, et j'ai changé la pièce n°2 et non la 5, et plus du tout de soucis de fuites...
See you @++
merci pour l'info
la piéce N°2 est un cache poussiére métalique .
la N°5 c'est le bourage
as tu refait un réglage sur t'on pont ?
ou as tu simplement enlever la bride d'entrainement ,remplacer la piéce et remonter sans réglage spécifique ?
Pourquoi voudrais-tu que ca change la distance? tu n'enleves ni ne rajoutes de rondelles, pas de raison.
il faut changer le joint 5 et tant qu'a faire le cache poussière 2 aussi. Un produit anti fuites ne servira à rien, c'est bon pour les mauvais d'essayer de telles merdes
la piéce N°8 il me semble que c'est une bague d'écrasement qui régle la distance entre le pignion d'ataque et la couronne du pont .
comme il faut démonter la bride d'entrainement pour changer le bourage , en la ressérant la piéce N°8 ne vas telle pas sécrasser plus et changer le reglage .?
pour le produit anti fuite je m'en doutais que ce n'estait pas top
KouK
Re: Bourage Pont Ar
Publié : ven. déc. 22, 2006 10:23 pm
par moishe
Aucun réglage pour ma part, j'ai démonté et remonté, et ce que tu appelles un cache poussière est un joint en caoutchouc collé sur un joint metal avec un petit ressort tout le tour, les gars des pièces chez BM appelait ça un joint spy.
See you @++
Re: Bourage Pont Ar
Publié : sam. déc. 23, 2006 9:31 am
par Stephane39
moishe a écrit :Aucun réglage pour ma part, j'ai démonté et remonté, et ce que tu appelles un cache poussière est un joint en caoutchouc collé sur un joint metal avec un petit ressort tout le tour, les gars des pièces chez BM appelait ça un joint spy.
See you @++
La pièce que tu décris correspond à la pièce 5, la 2 n'étant qu'une rondelle en tole afin de protèger le joint spi.
@+
Re: Bourage Pont Ar
Publié : sam. nov. 17, 2007 5:33 pm
par kouk
Salut
n'ayant pas eux le courage de faire ce changement de bourrage moi même .
j'ai déposer la voiture chez BMW pour faire ce remplacement de bourrage .
pour plus de faciliter ont as démonter le pont AR de la traverse ,
aucun réglage de distance conique n'as dus être fait ,
et l'opération n'as pas durer une heure .