bsr
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja monté des chaines neige sur une e46 CI montée en 225/50/16 car d'apres le bouquin BMW ca passe pas !
Merci
Chaine Neige Sur E46 Ci
- ralf71
Re: Chaine Neige Sur E46 Ci
Bonjour à tous,
Comme à mon habitude, je ressuscite un post vieux de 2006 pour convenir que d'après le bouquin il n'est pas autorisé de monter des chaines sur e46 toutes carrosseries en 225/50R16, 225/45R17, 245/40R17 et 255/35R18...sans compter les versions X : verboten!
Quelqu'un connaît-il la raison de cette interdiction (non-possiblité d'après le bouquin)?
Avec du 16 ça a pourtant l'air de passer.
Sinon, j'ai vu qu'une paire de chaine dans cette dimension coûte de 69 à...349€!
Certains ont ils déjà testé des modèles Weissenfels? Thule? premier prix?
Ca me tracasse, je vais en voiture en Autriche pour les fêtes de fin d'année...d'après la législation locale, pneus neige + chaines obligatoires, ce que je peux comprendre vu le relief.
Les pneus neige, je les ai, les chaines, pas encore, mais si je peux pas les monter...
A vous lire,
Ralf
Comme à mon habitude, je ressuscite un post vieux de 2006 pour convenir que d'après le bouquin il n'est pas autorisé de monter des chaines sur e46 toutes carrosseries en 225/50R16, 225/45R17, 245/40R17 et 255/35R18...sans compter les versions X : verboten!
Quelqu'un connaît-il la raison de cette interdiction (non-possiblité d'après le bouquin)?
Avec du 16 ça a pourtant l'air de passer.
Sinon, j'ai vu qu'une paire de chaine dans cette dimension coûte de 69 à...349€!
Certains ont ils déjà testé des modèles Weissenfels? Thule? premier prix?
Ca me tracasse, je vais en voiture en Autriche pour les fêtes de fin d'année...d'après la législation locale, pneus neige + chaines obligatoires, ce que je peux comprendre vu le relief.
Les pneus neige, je les ai, les chaines, pas encore, mais si je peux pas les monter...
A vous lire,
Ralf
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982

-
En ligneDaube
En general, un constructeur dit qu'une monte n'est "pas chainable" lorsque l'espace entre le pneu et la carrosserie, ou le pneu et la coupelle de suspension, n'est pas suffisament important pour laisser passer une chaine classique, meme en 8 ou 9 mm. Outre ce probleme d'espace, il se peut aussi que les durites de freins ou cables pour l'ABS/ESP soit trops exposes, et que le montage d'une chaine puisse les endommager, ce qui serait dangereux.
Dans la pratique, on peut opter pour les chaussette neige, mais malheureusement elles sont tres fragiles, pas toujours efficaces, et surtout elles ne sont pas toujours reconnues officiellement comme "chaines".
Sur ma 645, qui a du 275x35x19 a l'arriere, j'ai casse la tirelire pour acheter des chaines similaires a celles-ci: http://www.autopieces-online.fr/chaines-neige-thule-k-summit-k34-thule,fr,4,K34.cfm
L'espace entre la roue et la carrosserie est tres largement suffisant, et comme ca reste uniquement sur le cote exterieur du pneu, il n'y a aucun danger pour les durites et autres cables.
Je n'ai pas encore pu les tester sur neige, mais je les ai deja montees par temps sec (oblige, il y a un reglage de dimension a faire), et j'ai roule quelques metres avec: aucun soucis
Mais par contre, le prix, ca pique un peu quoi...
Dans la pratique, on peut opter pour les chaussette neige, mais malheureusement elles sont tres fragiles, pas toujours efficaces, et surtout elles ne sont pas toujours reconnues officiellement comme "chaines".
Sur ma 645, qui a du 275x35x19 a l'arriere, j'ai casse la tirelire pour acheter des chaines similaires a celles-ci: http://www.autopieces-online.fr/chaines-neige-thule-k-summit-k34-thule,fr,4,K34.cfm
L'espace entre la roue et la carrosserie est tres largement suffisant, et comme ca reste uniquement sur le cote exterieur du pneu, il n'y a aucun danger pour les durites et autres cables.
Je n'ai pas encore pu les tester sur neige, mais je les ai deja montees par temps sec (oblige, il y a un reglage de dimension a faire), et j'ai roule quelques metres avec: aucun soucis

Mais par contre, le prix, ca pique un peu quoi...
Sans maitrise, la puissance est tout.
-
Salut,
Je suis en 225 aussi sur ma E46... mais pour l'été !
Quant tu vois, sur l'aile avant, l'espace qui reste entre le pneu et la tôle en 225, on comprend aisément que la chaîne ne passe pas !
Si t'es en zone montagneuse / à neige, de toutes façons, je ne peux que te conseiller d'avoir une monte hiver thermogomme en 205, perso en 16" ,tu fais une grosse économie.
Et là, pour les cas les plus difficiles, les chaînes passent.
A+
Fanfoué
Je suis en 225 aussi sur ma E46... mais pour l'été !
Quant tu vois, sur l'aile avant, l'espace qui reste entre le pneu et la tôle en 225, on comprend aisément que la chaîne ne passe pas !
Si t'es en zone montagneuse / à neige, de toutes façons, je ne peux que te conseiller d'avoir une monte hiver thermogomme en 205, perso en 16" ,tu fais une grosse économie.
Et là, pour les cas les plus difficiles, les chaînes passent.
A+
Fanfoué
-
En lignerikiki
- Membre du club
Attention tout de même que le 3l e46 est seulement homologué en 17'' (pour cause de gros freins), donc le 16'' est prohibé dans ce cas précis.
Ch'uis en 205 sur la mienne, mais tjs en 17''.
Rhooo!!! Mais c'est hors de prix, tes trucs, Daube, j'espere au moins que c'est efficace?
Ch'uis en 205 sur la mienne, mais tjs en 17''.
Rhooo!!! Mais c'est hors de prix, tes trucs, Daube, j'espere au moins que c'est efficace?