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Pont M3 E36

Publié : jeu. déc. 28, 2006 10:16 am
par gaetan
Bonjour, voilà j'ai un pont 3.15 sur ma M3 E36, et je voudrais mettre beaucoup plus court :yaho: ...
Est-il possible de changer la couronne ? faut-il changer le couple conique aussi ? Quel est le rapport le + court pour un pont E36 ? Beuacoup de questions à la fois je sais :huh: !!
Merci d'avance pour votre aide...

Re: Pont M3 E36

Publié : ven. déc. 29, 2006 9:44 am
par Cédric69
oula je ne sais pas trop
mais contact delage sport pour un ptit devis :thup:

Re: Pont M3 E36

Publié : sam. déc. 30, 2006 10:22 pm
par manuz1
salut,
tu peux changer la couronne et le pignon, mais tu devras repasser ta voiture aux mines.

a+

Re: Pont M3 E36

Publié : mer. janv. 03, 2007 1:23 pm
par gaetan
J'ai vu les prix sur le site Delage... :crying: c'est pas donné...
Est ce que la couronne et le pignon sont réellement diffidile à changer ?

Re: Pont M3 E36

Publié : mer. janv. 03, 2007 5:36 pm
par Nico-R
Re,

Non, si tu sais définir le termes suivant:

-> précontraintes des roulements du pignon d'attaque,

-> précontraintes des roulements de la couronne,

-> réglage de la distance conique,

-> réglage du jeux de denture,

Si de plus tu maîtrise la métrologie (jauge de profondeur, palmer, comparateur, dyanamomètre), et que tu as un peu d'outillage, ce n'est pas compliqué...

Dans le cas contraire, ça l'est :rolleyes: !

PS : un couple conique (couronne + pignon) est par définition une appairage, donc des pièces indissociables, notamment sur des pont qui transmettent un fort couple ou travaillant à haute vitesse.

Re: Pont M3 E36

Publié : sam. janv. 06, 2007 2:07 pm
par gaetan
Ok, je vois le bazard... vaut mieux laisser faire un pro... :crying:

Re: Pont M3 E36

Publié : jeu. janv. 25, 2007 4:57 pm
par bmw13fr
Nico-R a écrit :Re,

Non, si tu sais définir le termes suivant:

-> précontraintes des roulements du pignon d'attaque,

-> précontraintes des roulements de la couronne,

-> réglage de la distance conique,

-> réglage du jeux de denture,

Si de plus tu maîtrise la métrologie (jauge de profondeur, palmer, comparateur, dyanamomètre), et que tu as un peu d'outillage, ce n'est pas compliqué...

Dans le cas contraire, ça l'est :rolleyes: !

PS : un couple conique (couronne + pignon) est par définition une appairage, donc des pièces indissociables, notamment sur des pont qui transmettent un fort couple ou travaillant à haute vitesse.
MDR, comme tu l'a dégouté sur ce coup là !!!!


en effet vaut mieu le faire faire par quelqu'un qui connait :)

Re: Pont M3 E36

Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:19 pm
par vanlaecke
question con c une 3.0 ou une 3.2?
parce que les ponts sont completement different!

Re: Pont M3 E36

Publié : ven. janv. 26, 2007 9:04 am
par gaetan
vanlaecke a écrit :question con c une 3.0 ou une 3.2?
parce que les ponts sont completement different!
C un 3 L, pont 3,15 je pense...
Quelle est la différence avec le 3,2 L, juste le couple conique (3,23) ???

Re: Pont M3 E36

Publié : ven. janv. 26, 2007 12:31 pm
par vanlaecke
nan nan les 3.2 sont beaucoup plus gros ça n'a rien à voir
déjà par leur taille mais aussi par la liaison arbre de transmission/pont qui est du 6 écrous au lieu de 4
apres la fixation n'est pas du tout pareil aussi!