Que Pensez-vous Des Chaussettes (neige) ?
- FLM540
Que Pensez-vous Des Chaussettes (neige) ?
Salut a tous, je doit partir d'ici un mois en vacance à la montagne et le problème est que ma voiture est non chaînable. Je pensez donc remédier au problème en achetant ces fameuses chausettes. Est-ce vraiment efficace, les avez-vous déjà essayés ? D'investir dans des pneus neige ne me tente pas vraiment, j'habite en Normandie, alors la neige est plutôt rare. Merci a tous. 

- kawaH2
Re: Que Pensez-vous Des Chaussettes (neige) ?
je ne sais pas si c'est reconnu comme "equipement spéciaux" car le risque pour toi, s'il neige beaucoup et que la gendarmerie attende en bas, c'est qu'ils ne te laissent pas monter et que tu sois bon pour faire demi-tour 

- allroadusa
Salut,
pour quelques dizaines de kilomètres sur la neige, c'est impeccable ! Je les ai testé sur 18kms sur la montée toute enneigée d'Avoriaz. C'est vraiment facile à mettre (j'ai d'ailleurs utilisé le temps que j'avais pour aider pas mal d'autres personnes à chaîner
), efficace tant en traction qu'au freinage. Attention, il ne faut pas les utiliser sur le bitume, sous peine d'accélérer leur usure.
J'ai testé avec et sans DSCIII : c'est bien mieux avec, à condition de démarrer très très doucement...
Les chaussettes se retirent facilement, à condition ne pas attendre que ça gèle dessus. Elles sont encore comme neuves et serviront une nouvelle fois cette année.
En résumé, c'est parfait pour des touristes comme moi, une bonne alernative aux chaines (c'est super leger et tient dans la boîte à gants), mais ne remplace pas des pneus neige pour les habitués des cîmes...

pour quelques dizaines de kilomètres sur la neige, c'est impeccable ! Je les ai testé sur 18kms sur la montée toute enneigée d'Avoriaz. C'est vraiment facile à mettre (j'ai d'ailleurs utilisé le temps que j'avais pour aider pas mal d'autres personnes à chaîner

J'ai testé avec et sans DSCIII : c'est bien mieux avec, à condition de démarrer très très doucement...
Les chaussettes se retirent facilement, à condition ne pas attendre que ça gèle dessus. Elles sont encore comme neuves et serviront une nouvelle fois cette année.
En résumé, c'est parfait pour des touristes comme moi, une bonne alernative aux chaines (c'est super leger et tient dans la boîte à gants), mais ne remplace pas des pneus neige pour les habitués des cîmes...

Les gendarmes en bas d'avoriaz ont très bien vu mes chaussettes (on ne peut pas les louper !) et ont laissé passer sans souci. D'ailleurs des dizaines de voitures en haut en avaient. ça se généralise.kawaH2 a écrit :je ne sais pas si c'est reconnu comme "equipement spéciaux" car le risque pour toi, s'il neige beaucoup et que la gendarmerie attende en bas, c'est qu'ils ne te laissent pas monter et que tu sois bon pour faire demi-tour
- weeckit54
salut je viens de les voir chez noroto .moi je preferais des chaines mais sur une 330d peut on en mettre?
330d e90
- shazz
salut
j'ai acheté les nouvelles chaussettes michelin a filet, et je suis parti 1 semaine en savoie, j'ai eu l'occasion de les tester sur neige et je dois avouer que c'est tres tres bien
facile a mettre et moins fragiles que les tissus, ca accroche tres bien mais je pense que sur 20cm de neige ca doit etre plus difficile
je n'ai eu aucun probleme pour monter les quelques KMs de col enneigés et j'en suis ravi
pour info sur ma 3.30 montée en 17, j'avais le choix entre ce modele a 80euros ou le systeme Trak a 300 euros et pour 1 semaine de ski par an le choix est vite fait
les chaines standard sont strictement deconseillées sur mon vehicule
j'ai acheté les nouvelles chaussettes michelin a filet, et je suis parti 1 semaine en savoie, j'ai eu l'occasion de les tester sur neige et je dois avouer que c'est tres tres bien
facile a mettre et moins fragiles que les tissus, ca accroche tres bien mais je pense que sur 20cm de neige ca doit etre plus difficile
je n'ai eu aucun probleme pour monter les quelques KMs de col enneigés et j'en suis ravi
pour info sur ma 3.30 montée en 17, j'avais le choix entre ce modele a 80euros ou le systeme Trak a 300 euros et pour 1 semaine de ski par an le choix est vite fait

les chaines standard sont strictement deconseillées sur mon vehicule
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
- allroadusa
Non, on ne peut pas monter de chaînes en 17" sur E46. C'est écrit dans le manuel.weeckit54 a écrit :salut je viens de les voir chez noroto .moi je preferais des chaines mais sur une 330d peut on en mettre?

- besix
salut
tu t es renseigné sur la location de 4 roues montées en pneus hiver?
ça peut etre intéressant pour le long trajet sur routes souvent mouillées de cette période
et ça colle pas mal sur la neige , une fois sur place.
bonnes fetes
alain
tu t es renseigné sur la location de 4 roues montées en pneus hiver?
ça peut etre intéressant pour le long trajet sur routes souvent mouillées de cette période
et ça colle pas mal sur la neige , une fois sur place.
bonnes fetes
alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
- djflodu16
les chaussetes coutent 75euros à norauto et il parait que c'est aussi eficace que les chaines bien sur faut pas rouler à plus de 45kmh mais bon kan il neige on roule pas à 250.
- FLM540
Merci pour vos réponse, en effet je pense investir dans les chaussettes sa ma l'air d'ètre suffisant pour moi. Je ne savais pas que nous pouvions louer des pneus neige, merci pour l'info ce n'est pas idiot, je vais qu'en même y réfléchir. Encore merci et passez d'excellente fêtes. 

- djflodu16
ou peut-on en louer des pneu neiges?doit y'avoir pas mal de contraintes non?